Tests d’autonomie de la Super Soco TC MAX

Accueil Forums Super Soco TC Max Général Tests d’autonomie de la Super Soco TC MAX

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #12172
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Ce topic regroupe l’ensemble des tests d’autonomie effectué avec la Super Soco TC MAX. Il sera amené à évoluer au fur et à mesure de nos découvertes. N’hésitez pas à ajouter vos tests à la suite. Merci de ne pas parler d’autre chose que de tests d’autonomie ici.

    Pour poster, vous pouvez vous référer à la méthode et à la présentation que nous avions utilisée pour les tests d’autonomie de la Super Soco TC.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #13172
    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 275
    @maya

    Voici quelques infos sur l’autonomie de ma TX MAX

    Pour réaliser un trajet de 58 km (30 °C, batterie 3 charges)

    Tout en départementale 70 à 75 % de dénivelé (dénivelé = 50 % de côtes et 50% descente puisque c’était un aller retour)

    En roulant au maxi possible plus de 50 % du temps, le reste j’ai gérer un peu (sans me traîner)

    J’ai donc consommé 69 % (Départ 94 % arrivée 25 %)

    Ce trajet est bien représentatif d’un trajet avec une sollicitation plutôt haute

    J’ai pu aussi observer une chose très intéressante

    Le kilométrage restant (affiché au compteur) est plutôt précis car il indique précisément les km restant lorsqu’on est sur le plat et ce dans chaque mode

    En côte moyenne (difficile à exprimer) disons une bonne côte mais pas un mur, il faut diviser précisément par 2

    Quoi qu’il en soit je suis surprit de l’autonomie, pour un trajet dans ces conditions je m’attendais à 50-60 Km pour la panne sèche

    Ce trajet correspond à 840m par %

    Ce qui ferait un autonomie (jusqu’a la panne sèche) de 79 Km

    Presque 80km sans ce privé ça fait pas mal

    #13547
    zmo
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 102
    @guyzmo

    Pour faire suite à ma demande d’hier, voici quelques retours sur la conso.

    Hier j’ai fait 45km à Paris en 3 trajets :

    1. 14km en 1/2 sur 85% puis periph mode 3 sur 15%

    2. 16km en 3 sur periph puis A4

    3. 10km en mode 1 (j’ai fait deux modes 2 pour des dépassements)

    J’ai fait des relevés uniquement avant 1, entre 2 et 3 et après 3.

    Conclusions, j’ai fait 1.75% de batterie par km sur les trajets 1/2, alors que j’ai fait 1.1% de batterie par km sur le trajet 3, trajet où j’ai fait 10km entre 19% et 8%.

    Donc j’en déduis une autonomie de 57km en mode 2/3 et de 90km en mode 1. Maintenant le mode 1 je l’ai fait à faible batterie, et j’avais bien 5km/h de moins que normal, donc peut-être que j’ai consommé anormalement moins qu’en mode 1 normal.

    Data

    Batterie à 68% au départ

    20 à 27°C de température

    trip 14km

    • mode 1/2

    • beaucoup de ville, faufilade, 15% de periph

    • Batterie à 47?% (estimée avec conso moyenne de 1.5%/km)

    trip 16km

    • Mode 3

    • Batterie à 19% à l’arrivée

    • 2/3 de periph en faudilade puis 1/3 d’autoroute en légère montée (80km/h)

    • vent défavorable sur l’autoroute

    trip 10km

    • Batterie à 8% à l’arrivée

    • mode 1 (2 dépassements en mode 2)

    J’ai pu faire aucun relevé intéressant d’accélération ni de vitesse, mon tel ne captait pas le GPS sur le trajet 2 🙁

    #14721
    Fred
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 27
    @jeremiah

    Perso en utilisation mode 3 95% du temps je suis plus proche des 60 km d’autonomie que des 70, avec 10% de capa restante.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par GrumpyRider.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par GrumpyRider. Raison: déplacé dans le bon topic
    #14722
    Valentin
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 53
    @thylacine

    Ça depend de ta vitesse et des accélérations, mode 3 ok, mais à quelle vitesse ? En urbain ? Car les accélérations en dessous de 53km/h tirent bien 5kw à priori, la question c’est à Vmax combien de bornes on tient.

    (Et 60km pour 90% de ta batterie, ça fait 66km pour 100%, c’est pas déconnant)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par GrumpyRider.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par GrumpyRider. Raison: déplacé dans le bon topic
    #17822
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 13
    @vrenard

    Premiers voyages

    Voyage 1 : 26 km de 64% à 11% de batterie
    Sous la pluie fine en 2h de route (En mode 1).

    Voyage 2 : 18km de 99% à 83%
    Nuageux sans pluie en 35 min (En mode 2).

    #17827
    Jérôme
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 23
    @picco637

    Bonjour à tous,

     

    Un premier petit point sur l’autonomie de ma TC max. Ce n’ai qu’un aperçu car je viens de la recevoir. Pour resituer un peu : pilote facile à 100kg tout équipé et terrains pas tout plat (Clermont-Ferrand et périphérie).

    Moto récupérée samedi soir en concession avec une charge de 94% (environ)

    Ce soir : 14 %

    52km parcouru pour 80% de batterie.

    J’ai jonglé avec tous les modes (1,2 et 3) et je dirais le plus souvent en 2 et 3. le 3 m’a servi sous la plus hier pour éviter les coup d’accélération et les surprises dans les rond-points.

    En terme de « sensations », il va falloir que je fasse attention les prochaines fois, mais j’ai l’impression d’une réelle baisse de performance (puissance dans les montées et Vmax) au fur et à mesure de la décharge de la batterie…

    #18289
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 13
    @vrenard

    Premiers voyages Voyage 1 : 26 km de 64% à 11% de batterie Sous la pluie fine en 2h de route (En mode 1). Voyage 2 : 18km de 99% à 83% Nuageux sans pluie en 35 min (En mode 2).

    350 km plus tard l’autonomie est toujours aussi bonne, voir meilleure*.
    Je fais chaque jour 26 km et je passe de 100 % à 70 % …

    Je peux faire presque trois allers-retours avant de recharger (soit plus de 78 km) en mode 2 généralement. Mais je ne tente pas je recharge tous les 2 jours de travail.

    *Je ne pense pas que ce soit dû à un rodage ? Je conduis peut-être mieux ou plus économiquement ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Vincent.
    #18291
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @vrenard : ces histoires de rodage des batteries lithium-ion est une vieille histoire – rapportée à l’histoire de ce forum – ceci dépasse mes connaissances. Certains disent qu’un rodage est nécessaire, d’autres que c’est du flan, que rien, chimiquement, ne peut le justifier ou l’expliquer. D’autres disent qu’il ne s’agit pas d’un rodage, mais d’un équilibrage entre le BMS et le bloc des cellules de la batterie. @to04 a eu le tour récemment. Je lui ai répondu que je n’avais jamais entendu parler d’un telle chose, maintenant que tu poses la question autrement, si.

    Sur mes deux TC, j’avais tout comme toi observé une meilleure autonomie (très légère, c’est une TC, pas une TC MAX) après cinq ou six cycles, tel que je l’avais décrit dans le topic de l’entretien de nos batteries, et ce, conformément aux recommandations du constructeur.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #18993
    Jean Jacques
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @jacks

    J’ai un trajet de 65 km à faire pratiquement plat :

    -3km en mode 1-2

    -13km en mode 3

    -39km en mode 2

    -10km en mode 3

    C’est jouable ?

    Pour aller au boulot , pour savoir avant d’acheter un tc max 2020 ?

    Je peux charger sur place sans enlever la batterie je pèse 72kg

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Jean Jacques.
    #18998
    Valentin
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 53
    @thylacine

    Je pense que c’est risqué : je fait 26km (plus de mode 3 que toi : full départementale !) et je crame 45 à 50% de la batterie en hiver.

    Un peu d’usure de batterie et t’es trop court…

    #18999
    Jean Jacques
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @jacks

    Et avec 45% il reste combien en mode 2 ?

     

    #19000
    Valentin
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 53
    @thylacine

    Peut-être 40km, c’est ce qu’annonce SOCO FRANCE (80km autonomie en mode 2, leurs 60km en mode 3 sont déjà optimistes donc…).

    C’est ric-rac pour ton besoin.

    Et prévois l’usure batterie : si elle perd 10% de son autonomie dans 2ans, t’es bon pour en racheter une ?

    #19003
    Jean Jacques
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @jacks

    Sinon il faudrait enlever les 13 km du mode 3 et les faire en mode 2 , il y a possibilité vu que c’est de l’autoroute ça peut se faire en nationale, pour bien faire il faudrait qu’il me reste 10% à l’arrivée..

    #19004
    fil45
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 211
    @fil45

    je suis du même avis que @thylacine. Le maximum sur un trajet régulier pour une TC max est de 50km pour être sur et certain d’arriver au bout par tout temps. Exceptionnellement elle peut faire plus mais craindre une panne d’autonomie au quotidien n’est pas acceptable selon moi.

    Il faudrait se tourner vers un modèle avec plus d’autonomie.

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.