Soco TC / TS / CUx : Accéder à la version piste / débridage
Accueil › Forums › Forum général › Questions générales › Soco TC / TS / CUx : Accéder à la version piste / débridage
Étiqueté : débridage, débrider, socorider, super soco tc, super soco ts, version piste
- Ce sujet contient 72 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jean luc, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
21 août 2018 à 11 h 49 min #123
Note de la modération : attention, comme indiqué tout en bas de ce post, en cas de mauvaise manipulation, ce forum, membres, modérateurs et administrateurs ne pourraient être tenus responsables de tous dommages ou pertes de garantie qui pourraient survenir.
Maj 17 novembre 2020 : tel la Super Soco TSX, la TC post mi 2020 ne se débride pas / n’a pas de mode piste. Soco France indique que débrider sa moto, y compris les 2018, 2019, pré mi 2020 revient à faire sauter la garantie.
Débridage de la Super Soco TC MAX 2019 ou 2020
Le topic concernant un possible débridage de votre moto se trouve ici. Pour faire simple et rapide : la Super Soco TC MAX n’est pas débridable / la Super Soco TC MAX ne dispose pas d’un mode piste (au 22 août 2019)
Débridage de la Super Soco TC « pré mid-2020 »
En France, la Super Soco TC et la Super Soco TS sont bridées d’origine et légalement à 45 km/h. C’est à dire, qu’au compteur optimiste de la moto :
En mode 1, la moto prendra 30km/h.
En mode 2, la moto prendra 37km/h.
En mode 3, la moto prendra 45km/h.Ceci, quelque soit le niveau de charge de la batterie.
Sur le site français de Super Soco puis sur ceux des différents distributeurs, on peut lire « vitesse max 70 km/h en version piste ».
En version piste et au compteur de la moto, avec le firmware en place durant l’été 2018 (plus d’information sur les différents firmware ici), en partant du principe que la batterie se situe au-dessus des 50 % de charge, que le pilote pèse aux alentours de 80kg, qu’il n’y ait pas de vent, en circulant sur une route lisse, sur le plat et au compteur :
En mode 1, la moto prendra 47km/h.
En mode 2, la moto prendra 65km/h.
En mode 3, la moto prendra 75km/h – si elle est de très bonne humeur.En dessous des 50% de charge :
En mode 1, la moto prendra 40km/h.
En mode 2, la moto prendra 60km/h.
En mode 3, la moto prendra 70km/h – si elle est de très bonne humeur.En dessous des 30% de charge :
En mode 1, la moto prendra 40km/h.
En mode 2, la moto prendra 60km/h.
En mode 3, la moto prendra 65km/h – si elle est de très bonne humeur.Débridage de la Super Soco TC « post mid-2020 » ou Super Soco TSX
Aucune des manipulations indiquées dans cette page ne fonctionne. Avec ces nouveaux modèles, seuls les revendeurs officiels sont habilités à effectuer le débridage. Les clients auront à présenter une « attestation de roulage sur piste ».
Débridage de la Super Soco TS
@socolatchaud dans ce post témoigne de la vitesse que sa TS atteint débridée. Sa moto a été livré en novembre 2018 et est sortie d’usine le 27 avril 2018. Ceci peut servir d’indication quant à la version du firmware installé sur son calculateur.
En mode 1, la moto prendra 35 km/h.
En mode 2, la moto prendra 55 km/h.
En mode 3, la moto prendra 65 km/h.Pour accéder à cette version piste / débrider la Super Soco TC et TS, il faut suivre les indications suivantes :
La moto doit être éteinte, l’alarme désactivée et la béquille dépliée : c’est-à-dire que le bouton Power doit être allumé en rouge fixe, non clignotant et le compteur éteint.
Avec votre main droite, accélérer et freiner à fond sur la poignée droite pendant 10 secondes.
Avec la main gauche, appuyer sur le bouton Power afin d’allumer la moto tout en continuant à maintenir l’accélérateur et le frein.
Le compteur va s’allumer comme à l’ordinaire excepté une différence : le chiffre 95 s’affiche en lieu et place du range ou de la température.
Lâcher l’accélérateur durant 3 secondes tout en maintenant le frein puis ré-accélérer à fond tout en maintenant le frein pendant 10 secondes.
Relâcher tout. Votre moto est maintenant en version piste.Une vidéo (en anglais) expliquant cette manipulation :
Suite à une mise à jour du firmware du calculateur, il se peut que la procédure change. Si celle indiquée ci-dessus ne fonctionne pas, essayez celle-ci :
Les manipulations sont identiques mais en dehors du fait que vous ne devez pas attendre les 10 premières secondes. Il faut se contenter de maintenir l’accélérateur et le frein et allumer la moto dans la foulée. (Merci @bilfrance, son post ici)
Un autre utilisateur témoigne que cette nouvelle manipulation fonctionne pour lui ici. Un autre là.
Débridage du Super Soco CUx
La procédure est identique à la TC ou TS. Une vidéo (en anglais, tous titres disponibles) montre la procédure :
Une autre vidéo (en français), indiquant la même manipulation :
***
Débridage Super Soco : quelques conseils
La modification restera en place. Il est possible d’éteindre la moto, de la rallumer, d’enlever la batterie, etc. Pour revenir à la version bridée, il faut obligatoirement refaire cette même manipulation et dans le même ordre.
Le fait de rouler débridé / en version piste (notamment en forçant sur le mode 3 sur de longues lignes droites) videra plus rapidement la batterie, écourtant de ce fait son autonomie, mais aussi sa durée de vie sur le long terme.
Il est aussi possible que ce débridage augmente la probabilité que survienne la fonte du connecteur femelle de la batterie lors de roulage intensif. Info ici et là.
Voir ici l’autonomie estimative avec une Soco TC 2018 débridée conduite « rapide » en ville. Ici l’autonomie débridée 2018 conduite à la campagne « rapide ». Ici débridée à la campagne conduite « moyenne ». Ici bridée 2018 à la campagne.
Enfin, il est bon de rappeler que la moto ne doit en aucun cas circuler sur la voie publique si elle est capable de dépasser les 45km/h. Ce forum et moi même ne pourrions être tenus responsables de votre inconscience et des résultats en découlant.
Un très grand merci pour leur aide à @bobyhector @albundy @dams et @bilfrance
Dernière maj : 17 novembre 2020.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par GrumpyRider.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par GrumpyRider.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander8 septembre 2018 à 15 h 37 min #4180Merci pour la manip’ bien détaillée.
Concernant la batterie, j’en aurai deux, donc je pense qu’une bonne résolution à prendre c’est de réserver le mode débridé a une seule des deux, du moins pour ceux qui veulent rouler débridé que ponctuellement ?
13 septembre 2018 à 13 h 15 min #4381@Hugo : une bonne résolution difficile à suivre dans la réalité, à mon avis.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander13 octobre 2018 à 23 h 28 min #5411Bonjour
Petite question, lorsque vous dites : Enfin, il est bon de rappeler que la moto ne doit en aucun cas circuler sur la voie publique si elle est capable de dépasser les 45km/h. Ce forum et moi même ne pourrions être tenus responsables de votre inconscience et des résultats en découlant.
Si j’ai le permis voiture ET la formation de 6 h , j’ai le droit de conduire la moto en débridé de sur la route?
13 octobre 2018 à 23 h 43 min #5412Bonjour @zackcamui
Merci d’aller te présenter dans la la section présentation.
Pour répondre à ta question, en France, un 50cc est limité, sur la voie publique et quelque soit la situation, l’âge et les permis du conducteur, à 45 km/h.
Je ne sais plus, mais j’imagine qu’au delà de l’amende, cela peut aussi coûter des points sur le permis.
La plaque des tc
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander20 octobre 2018 à 21 h 11 min #5689J’ai lu ici que des annonces seront faites au Salon EICMA à Milan du 6 au 11 Novembre 2018. je vais donc attendre sagement quelques jours…
20 octobre 2018 à 21 h 28 min #5691AnonymeInactif- Sujets : 3
- Messages : 49
Salut a tous
Ma TC est debridée…j’utilise le debridage
Pour les fortes cotes…de plus cela modifie sa vitesse de pointe mais ne change rien a son accélération…
Mais le fait de trop utiliser la batterie en mode debridage l’use plus rapidement…donc jouer entre les modes en fonction de la route et de la circulation est primordial!
J’ai bloqué le compteur en descente a fond (de nuit et seul sur la route)…je sais à mes risques et périls!20 octobre 2018 à 21 h 37 min #5692AnonymeInactif- Sujets : 3
- Messages : 49
Par contre une TC bridée à 45 est dangereuse hors ville…la preliere cote et vous allez vous retrouver a 20 ou 25 Km/h et là je ne garantie pas votre securite vis a vis des automobilistes…
20 octobre 2018 à 21 h 44 min #5693Salut @zitoune,
Personnellement, j’ai arrêté de me prendre la tête à jongler entre les modes.
Je n’utilise le mode 1 que dans les zones 30 pour éviter de me soucier de la vitesse (comme un régulateur).
En soit, ce n’est pas le debridage qui use la batterie mais l’allure à laquelle tu roules :
Si tu roules en mode 3 débridé à 40 km/h, tu useras autant la batterie qu’en mode 3 non débridé à la même vitesse.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr22 octobre 2018 à 18 h 14 min #5737Pour passer en version piste sur ma TS il ne faut pas attendre les 10 premières secondes avant d’allumer la Soco, sinon cela ne marche pas.
27 octobre 2018 à 18 h 50 min #5935Par contre une TC bridée à 45 est dangereuse hors ville…la première cote et vous allez vous retrouver a 20 ou 25 Km/h et là je ne garantie pas votre sécurité vis a vis des automobilistes…
Ma TC est actuellement bridée. Mettons que je roule à 45km/h sur le plat, une côte arrive. Une fois dessus, elle reste à 45 km/h, mais « je sens » que le moteur tire plus. Et elle reste à 45km/h même dans les côtes franchement pentues qu’il y a par chez moi. J’ai encore pu vérifier cela hier lors de ma seconde sortie.
Si cela est différent sur la tienne, peut-être est-ce dû à une différence de firmware…
Pour passer en version piste sur ma TS il ne faut pas attendre les 10 premières secondes avant d’allumer la Soco, sinon cela ne marche pas.
Je vais modifier le premier post en ce sens.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander27 novembre 2018 à 14 h 54 min #6872sur la TS, on peut retrancher 10km/h environ aux valeurs max données plus haut (après débridage):
mode 1 = 35 km/h
mode 2= 55 km/h
mode 3= 65 km/h (mais il faudra un certain temps pour les atteindre!)
sur une forte côte, 40 km/h max.
27 novembre 2018 à 16 h 17 min #6873@socolatchaud : afin d’estimer la date du firmware de ton calculateur, quelle est la date de sortie d’usine de ta TS ? J’ajouterai ta contribution au post principal. Merci pour ta réponse.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander27 novembre 2018 à 19 h 36 min #6877je ne sais pas, où trouver cette info? j’ai été livré en novembre 2018, la seule info sur la facture est que la moto a fait l’objet d’une réception par type en juillet 2018.
27 novembre 2018 à 20 h 40 min #6879@socolatchaud : J’explique cela au quatrième paragraphe de ce post là 🙂
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.