Super Soco TC MAX : liste des problèmes connus

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
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  • #12523
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Les Super Soco TC MAX arrivant petit à petit, les témoignages positifs affluent d’un peu partout.
    Malgré ces heureux, quelques soucis se sont fait connaitre.
    Ce topic sert à les répertorier.

    Maj 1er novembre 2019

    Tous potentiellement concernés :

    • Le chargeur fourni d’origine avec la Super Soco TC MAX ne permet pas la charge annoncée par Soco France (source)
    • La vitesse maximale ne serait « que » de ~90km/h.  source 1, 2, 3)
    • Les demandes de Soco France en ce qui concerne les garanties légales aux revendeurs (source)
    • L’éclairage du support de plaque ne permet pas d’installer le top case, les plaques françaises étaient trop hautes. (source).
    • L’application « fonctionne » mais identifie la TC MAX comme une TS et la localise en Chine (source) – Maj 10/08 : quelques utilisateurs font remonter que l’application détecte maintenant leurs TC MAX comme TC MAX, mais l’application ne localise pas la moto chez tout le monde.
    • A l’arrêt, la batterie perd 4 à 5% le temps d’un week-end : ici

    Cas isolés :

    • Les rayures sur la jante avant. Rien ne nous garantit qu’un revendeur « oublie » d’en parler à son client. (tous potentiellement concernés – source, cas 1)
    • Le frottement du garde-boue sur le pneu (deux cas – 1er cas : source 1 et 2. 2nd cas : source 1. 3e cas : source 1)
    • La position des cales pieds (un cas – source)
    • Des à-coups à l’accélération (cas 1, cas 2)
    • Point de rouille au déballage (cas 1)
    • Repose pied gauche désaxé (cas 1)
    • Roue avant déséquilibrée (cas 1, cas 2, cas 3)
    • Problème de visserie (cas 1)
    • Les vis sont si serrés qu’il faut les passer à la disqueuse (cas 1)
    • Un frein de parking tombe en panne après 48h (cas 1)
    • Une TC MAX livrée à domicile arrive abîmée (cas 1)
    • Un compteur qui n’affiche plus l’autonomie correctement et dont l’aiguille de vitesse reste bloquée à 0 (cas 1)
    • Des trous à l’accélération (cas 1, cas 2)
    • Des traces d’usure sur une selle (2000 km) (cas 1)
    • Erreur 88 (cas 1)
    • Erreur 99 : un coup de klaxon et la Super Soco TC MAX se coupe (cas 1)
    • Erreur 94 : problème de communication avec la batterie (multiple cas)
    • Batterie dans la moto, elle perd ~1.5% d’autonomie chaque jour (cas 1)
    • Bruit et vibration entre 5 et 10 km/h (cas 1)
    • Le compteur affiche 0% de batterie et clignote (cas 1)
    • Le compteur de vitesse se bloque à ~40kmh/h (cas 1)

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    #12547
    David
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    @maya

    Tu peux même rajouter :

    Entretien obligatoire tout les 6 mois !!!

    Sinon la garantie saute

    Ce qui était pas prévu lors de l’achat

    J’ai acheté autour d’une vingtaine de motos neuves dans ma vie de motard, c’est la première fois qu’on me fait le coup (et le coût :-))

    Pour les motos c’est souvent une révision tout les 5000 km ou 2 ans (2 ans uniquement à cause de l’huile moteur, ce que n’a pas une moto électrique)

    Tout les 6 mois pour une petite moto électrique…….c’est vraiment gonflé !!!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par David.
    #12549
    Dan
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    @tilky

    Pour la vitesse de pointe, je p nse avoir trouver le problème.

    La roue avant n est pas libre, je p nse que le frein frotte.

    Et la roue arrière aussi elle force… Peut être que la courroie est trop tendue… J ai envoyé un message à mon revendeur, j attend son retour, je pense que ce n est juste un réglage.

    #12551
    Albundy
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    @albundy

    @tilky,  quand tu es en roues libres à faible vitesse,  tu sens une résistance? Parce qu’en soit, si les plaquettes lèchent le disque ce n’est pas grave mais cela ne doit pas ralentir la moto.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #12554
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @maya : c’est un peu hors cadre — mais pas hors sujet pour autant — car ceci n’est pas général, cela concerne chaque revendeur au cas par cas. Ils suivront les recommandations de Soco France et les répercuteront sur leurs clients, ou pas. Je vais l’ajouter quand même, car ceci crée des problèmes à tous les niveaux.

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    #12563
    Dan
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    @tilky

    @albundy j ai l impression qu elle ralentis effectivement quand j arrête d accélérer.

     

    #12564
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @tilky : et quand tu la pousses « à bras », moto éteinte ? Ca freine tout seul ou pas ?

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    #12565
    Dan
    Participant
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    @tilky

    @grumpyrider disons qu elle se pousse mais si je compare à mon vélo la roue n est pas du tout libre. Et derrière c est flagrant.

     

    #13378
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Premier post mis à jour avec les dernières informations à notre disposition.

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    #13393
    mikael
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    @mikaelrx

    Bonjour à tous,
    Alors au bout d’une semaine de TC MAX provenant de GO2ROUES, Paris voici la liste de mes problemes
    -Rayures sur le carter bas moteur
    -Rayure sur la jante à ratons
    -Bout de poignée accélérateur qui se decole (la vis semble etre du fake)
    -Point de rouille sur l’ecrou gauche de la tete de fourche
    -Cale pied gauche qui n’est pas de niveau, il penche vers le sol ce ui provoque des douleurs à la cheville.
    -La roue avant qui ne tourne pas rond, j’ai l’impression de rouler sur des pavés en permanence.
    -Chargeur 8h au lieu de 4.
    -Vitesse max 90km/h
    -D’apres mes tests j’ai l’impression que les à-coups sont uniquement en mode 3 lorsqu’on essai de stabiliser une vitesse. En mode 3 elle semble agir en on/off. ce que je ressens beaucoup moins en mode 2.
    Je rajouterai de faire tres attention au capot batterie, qui se raye tres tres facilement …

    #13398
    David
    Participant
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    @maya

    Un autre point très négatif

    Le vis sont serrées…..comme ……si c’était des malades mentaux qui s’en étaient chargés

    J’ai démonté : garde boue, feu arrière, roue arrière (pour desserrer ma courroie) j’ai eu quelques vis ou j’étais à la limite de la rupture (soit de le vis soit de l’empreinte de la vis) mais c’est passé

    Après j’ai essayé de démonter mes comodos et poignées de frein pour faire pivoter le guidon (oui on peut réhausser le guidon de 6 cm en le faisant pivoter car il est cintré vers le bas et on peut le mettre vers le haut)

    Sur la douzaine de vis qui faut desserrer pour faire pivoter le guidon, j’ai eu 3 vis que j’ai  jamais réussi à desserrer

    Sur les 3, j’ai eu 2 empreintes cassés, pourtant je me suis méfié et j’ai utilisé les outils les plus appropriés (j’en ai des tonnes)

    Une vis qui ne ce desserre pas implique de tronçonner, meuler percer, puis tarauder……….mais dans un cas sur deux on détruit le matériel qu’on démonte, sans parler tu temps passer

    Ce problème d’ultra serrage concerne l’ensemble de la moto apparemment, j’imagine qu’aucune vis n’a été épargnée, je pense que ça va créer de gros problème dans l’avenir

    On dirait qu’ils ont utiliser un frein filet trop fort (sous réserve car je n’ai pas vu de trace)

    Je tiens à préciser que je suis dans la mécanique depuis plus de 30 ans, j’ai démonté toutes sortes d’éléments mécanique parmi les plus complexes, et toutes modestie mit à part, je pense pas que les mécanos en concession est mes connaissances et mon expérience  (toutes modestie mit à part…j’ai dit !!!)

    J’ai utilisé toutes sortes de technique pour les vis difficiles à desserrer

    Et je vous garanti que quand je n’arrive pas à dévisser une vis, c’est qu’elle ne pouvait pas être dévissée

    Donc je suis curieux de voir comment ils vont ce débrouiller en concession pour remplacer un guidon par exemple

    Si vous ne faites pas l’entretien vous même, méfiez vous de 2 choses lorsque vous récupérez votre moto

    1. Qu’ils est bien remplacer la pièce que vous avez demandé de remplacer (car ils auraient pu abandonner le démontage)
    2. Qu’ils n’est pas tout esquinté

    J’espère pour vous tous que tout le monde n’a pas ce problème, mais c’est quasi impossible que je soit le seul

    #13401
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    C’était déjà un problème sur la TC. Pour prendre l’exemple des commodos,  dans ce tuto je décris le même problème(voir étape 2)  ou encore ici dans la partie conception et aspect.

    En plus d’être trop serrées,  certaines vis sont « tendres » comme celles des commodos. D’autre ont une empreinte mal faite que ne permet pas toujours de les accrocher correctement malgré l’utilisation d’outils adaptés.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #13404
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @maya : au sujet des vis des commodos, j’ai eu exactement, mot pour mot, le même problème sur ma première TC.

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    #13408
    Dam’s
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    @dams

    @maya : as-tu essayé de les chauffer au décapeur thermique pour faire fondre le frein filet ?

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #13658
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

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