Bruit/vibration a 5/10km/h
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- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dan, le il y a 5 années et 3 mois.
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15 juillet 2019 à 15 h 36 min #13781
Salut, petite question pour savoir si je suis le seul concerné.
J’ai un bruit sourd voir une vibration entre 5/10 km/h en décélération.
Qu’en pensez vous ?
Merci @+
15 juillet 2019 à 16 h 08 min #13782@maquette : cela pourrait provenir d’un problème d’équilibrage de la roue avant, le problème a l’air d’être récurrent.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander23 juillet 2019 à 14 h 59 min #14210Hello, je fait chauffer mon post ( canicule oblige ) … mdr
Ma roue avant fait un bruit de soucoupe volante…je me demande si elle est pas voilée, ou un rayon cassé.
Ou alors un problème de serrage… vous avez serré à quelle force la roue avant ?
Merci de vos réponses.@++
23 juillet 2019 à 20 h 57 min #14219Une vibration à 5 – 10 kmH, ça me parait pas possible de venir d’un problème d’équilibrage d’une roue, rotation pas assez rapide
Ca n’empêche pas que t’es un problème sur la roue avant
Ton bruit/vibration ne viendrait pas de la courroie, trop tenue ou pas dans l’axe ?
24 juillet 2019 à 10 h 11 min #14235@david, effectivement la courroie est super tendu, et elle est plaqué contre les flasques des 2 poulies ( complètement à gauche quand tu regardes de l arriere )
Tu en penses quoi ? Merci
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par xavier.
24 juillet 2019 à 14 h 27 min #14247@david, effectivement la courroie est super tendu, et elle est plaqué contre les flasques des 2 poulies ( complètement à gauche quand tu regardes de l arriere ) Tu en penses quoi ? Merci
Apparemment les courroies seraient systématiquement trop tendue
Perso j’ai mit environ 3 cm de flexion, produit par une poussée de 2 à 3 kg
De toute façon c’est facile de contrôler car la flexion est quasi libre pour devenir rapidement complètement dure
Donc :
- Tu mets un doigt sur la courroie (par le dessous) à l’endroit ou il y a le plus de flexion
- Tu remonte sans forcer plus de 2 à 3 kg
- Tu mesure combien d’amplitude tu as fait (3 cm ca marche très bien mais on peut peut être mettre encore plus)
Autre chose asperge ta courroie de lubrifiant en bombe type SILICONE (Pas autre chose, car le SILICONE ne pose aucun problème avec le caoutchouc)
Avec le réglage de la tension et la lubrification j’ai gagner 5 à 6 kmH
Pour savoir si le bruit vient de l’arrière ou de l’avant tu peux soulever l’arrière de la moto et faire tourner la roue avec le moteur (ATTENTION : sécurise bien l’affaire pour pas que la moto tombe au sol avec la roue qui tourne)
24 juillet 2019 à 15 h 32 min #14249Super merci David pour toutes ces précieuses explications, je vais investiguer de ce côté là!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par xavier.
3 août 2019 à 9 h 16 min #14875Reglage tension courroie effectué. Et graissage silicone.
Effectivement amélioration légère de la vitesse de pointe et je pense un peu de l autonomie.
Mais toujours mes bruit/vibrations vers 5 kmh en décélération…
3 août 2019 à 10 h 06 min #14876 -
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