Acheteur VS Revendeur

Accueil Forums Forum général Questions générales Acheteur VS Revendeur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Messages
  • #16631
    T4
    Participant
    • Sujets : 33
    • Messages : 475
    @to04

    Bonjour,

    je pense attaquer mon revendeur en justice pour qu’il me rembourse (et que je puisse me débarrasser de cette moto avec des problemes plus ou moins caché) .

    Voici une liste de problème recensé . Savez vous sur qu’elle point puis je l’attaquer ?

    -Boitier bluetooth absent (j’ai la doc qui en fait la pub)
    -Batterie autonomie faible (deja 4 batteries testé)
    -Regeneration batterie (coupure de l’accélération)
    -Alarme qui s’enclenche sans raison( une fois la fermeture et pas tout le temps)
    -Joint du Liquide de frein déformé
    -Perte de Puissance (en monté à 2 personnes avant j’étais à 30-35km/h et maintenant 23-25km/h)
    -SAV tres mauvais  (j’y suis aller 4-5 fois et les problèmes jamais résolu)
    -Vitesse max de 70 km/h surévaluée
    -Nombreux points de rouille
    -Plaque immatriculation mal posé( vis mal mise qui ressort donc infiltration d’eau entre la vitre et la plaque)

    – rayure sur le capot de la moto observé lors de la reception de la moto .

    Merci

     

    #16633
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @to04 : Ce forum n’est pas un forum juridique. En clair, on risque de te raconter des bêtises — mais rien n’interdit qu’on en parle.

    Je te conseille vivement de te rapprocher d’un avocat ou semblant de, un conseil juridique professionnel et spécialisé dans ce domaine. Par exemple, de nombreux contrats d’assurances habitation comportent une assistance juridique.

    Pour avoir l’habitude de ce genre de dossier si tu contactais ton assistance juridique, ils te conseilleraient de lister les problèmes de ta TS,  d’y ajouter les numéros des textes de loi se rapportant à ces soucis, et de les envoyer en AR à ton revendeur. Dans un premier temps.

    Toutefois, attention :

    — Boitier Bluetooth absent (j’ai la doc qui en fait la pub) – ça, c’est peut être jouable.
    — Batterie autonomie faible (déjà 4 batteries testées)  – ça c’est mort, cela dépend de trop de facteurs.
    — batterie (coupure de l’accélération) – ça, c’est peut être jouable.
    — Alarme qui s’enclenche sans raison – ça, c’est peut être jouable..
    — Joint du Liquide de frein déformé – ça, c’est peut être jouable..
    — Perte de Puissance (en monté à 2 personnes avant j’étais à 30-35km/h et maintenant 23-25km/h) – ça c’est mort, cela dépend de trop de facteurs.
    — SAV très mauvais (j’y suis allé 4-5 fois et les problèmes jamais résolus) – ça, c’est peut être jouable.
    — Vitesse max de 70 km/h surévalués – ça c’est mort, cela dépend de trop de facteurs. Et la VMAX d’un 50, bof.
    — Nombreux points de rouille – ça c’est mort, cela dépend de trop de facteurs.
    — Plaque immatriculation mal posé( vis mal mise qui ressort donc infiltration d’eau entre la vitre et la plaque) – ça c’est mort, ça a été réparé, non ?
    — rayure sur le capot de la moto observé lors de la réception de la moto. – ça c’est mort, c’est trop tard. Même avec des photos très parlantes.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #16634
    T4
    Participant
    • Sujets : 33
    • Messages : 475
    @to04

    Merci pour le conseil @grumpyrider.  Pour la plaque rien n’est réparé à vrai dire je lui ai jamais dit ça vient tout juste  de me revenir (je ne m’en rappelais plus).

    #16635
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @to04 tiens nous au courant

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #16638
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Salut @to04,

    Je suis assez d’accord avec @grumpy sur l’utilité de se faire conseiller juridiquement et sur les points de non conformité / vis cachés sur lesquels tu peux attaquer.

    Dans le principe, ce sont les garanties légales de conformité et de vices cachés qu’il faut faire marcher.

    Pour obtenir le remboursement, il faut que ton revendeur ne soit pas en capacité de rendre conforme / fonctionnelle ta moto.

    La procédure doit être entamée avant les 2 ans suivant la date d’achat.

    Un peu de lecture.

    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #16649
    T4
    Participant
    • Sujets : 33
    • Messages : 475
    @to04

    @albundy je pense pas qu’il puisse créer une appli et un boîtier bluetooth pour l’Europe ??.

    #16650
    Laurent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 18
    @arone

    Salut @to04,

    Chez moi à Marseille il y a La Maison de l’Avocat qui dispense une fois par semaine des rencontres avec des avocats gratuitement pour exposer ton litige et t’apporter des solutions, il faut voir dans ta ville si cela existe ?

    Ensuite, @albundy a raison sur le point du revendeur qui ne peut être en capacité de rendre conforme/fonctionnel ton véhicule, c’est exactement ce qu’il m’arrive actuellement, ma TC est au concessionnaire depuis deux semaines..

    Aux dernières infos, le mien m’a proposé de faire une démarche pour obtenir soit un remboursement soit un échange à neuf du véhicule, il s’agit de remplir un document pré-rempli puis lui s’occupe du reste..Entre-temps j’avais pris rdv avec un avocat pour le 09 septembre donc pour l’instant je temporise pour savoir quelle solution serait la plus appropriée.

    Je te donnerai plus d’information d’ici là si cela peut t’aider pour la suite.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par Laurent.
    #16657
    BobyHector
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 77
    @bobyhector

    Hello,

    Je suis en train également de me poser la question, pas d’attaquer mon revendeur, car il fait tout pour que cela se passe bien, mais plutôt de demander le changement de la moto pour vice cachée auprès de SUPERSOCO (avec l’appui de mon revendeur). Le point sur lequel je souhaite appuyer est notamment la mise en danger de la vie d’autrui avec les coupures lors de l’accélération.

    Mon revendeur à fait tt les demandes auprès de SUPER SOCO pour réparer, mais c’est toujours pareil (changement de batterie, de controleur, de poignée de gaz, etc… )…

     

    #16659
    BobyHector
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 77
    @bobyhector

    Deux articles importants :

    Code Civil : article 1641 « vice caché »
    Code Pénal : article 233-1 « mise en danger de la vie d’autrui »

    Le fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

    #16668
    T4
    Participant
    • Sujets : 33
    • Messages : 475
    @to04

    @arone je suis interressé par tout ?

    #16681
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    @bobyhector, la première chose, je ne suis pas convaincu qu’en changeant de TC, tu n’ais plus le problème de coupure. À priori, à moins d’avoir deux batterie en parallèle, tout le monde a le même problème.

    Le deuxième point, il faut se renseigner, mais je ne pense pas que tu puisses contraindre SSF car ils ne t’ont rien vendu.

    C’est quand même hallucinant, quand je vois les gens qui demandent une intervention SAV pour ce problème de coupure et que SSF tente de noyer le poisson en remplaçant un coup le batterie, un coup l’accélérateur, ou encore le contrôleur.

    Le problème ne fait aucun doute. La coupure intervient lorsque la régénération s’active. Avec 2 batteries en parallèle, la régénération se désactivé donc plus de problème.

    Si on vous dit de changer le pneu pour ce problème un conseil, fuyez.

    On a vraiment l’impression que SSF connaît bien le problème mais comme ils ne veulent pas en parler publiquement (on touche à la sécurité des clients) ils sont prêt à remplacer toutes les pièces possibles pour nous endormir.

    La solution est pourtant simple. Créer un firmware avec la régénération désactivée et le diffuser.

    Ah on me dit dans l’oreillette que super soco ne le fait pas par peur de se prendre des plaintes pour non conformité (absence de régénération comme décris dans leur pub)

     

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #16682
    T4
    Participant
    • Sujets : 33
    • Messages : 475
    @to04

    20190903_202842-minvoci des photos de la pub mensongère et il vante les mérites de leur système régénératrice 20190903_202857-min

    #16705
    BobyHector
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 77
    @bobyhector

    @albundy : Non je vais pas voir directement avec SUPER SOCO, mais avec mon revendeur finalement.

    A priori, on ne serait pas tous concernée par le problème de regéneration dixit mon revendeur.

    #16709
    Dam’s
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 425
    @dams

    @to04, j’aime bien le « Jusqu’à 10% de charge peut être récupéré ». Si un jour, j’ai récupéré 0,01%, c’est déjà le bout du monde !

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #16713
    T4
    Participant
    • Sujets : 33
    • Messages : 475
    @to04

    @dams C’est clair ??.  Mais ça veut dire que la moto récupère de la batterie que quand il y a une coupure d’accélération ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.