Consommation Électrique
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- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GrumpyRider, le il y a 5 années et 2 mois.
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19 septembre 2019 à 23 h 14 min #17173
Arrivé à 700km petit point conso électrique.
On est loin des données annoncées par Soco, mais au final quelles sont les données qui ce sont révélées correct.. ??
Sur le papier 38 cts/100 km.
Pour ma part, je suis quasi à 28kW pour 700 km. Donc 28*0,15 soit 4,2€, ce qui nous donne un 60 cts/100km. 🤨
Bon allez … on se rassure un peu par rapport à un thermique 125 :
Une moyenne a 5L/100km donc 5×1,65€ soit 8,25€/100km
Pour 700km,
TCMax = 4.2€
thermique = 58€
Un bon resto de gagner sur 1 mois ! Miam 😉
19 septembre 2019 à 23 h 33 min #17175Pour compléter, mon utilisation quotidienne dans la campagne normande est :
25-30kms/jours + extras ;))
Chemin/départemental/National.
80% en mode 3 / 20% mode 2.
Constaté en moy. environ 60kms jusqu’à 10%.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par David.
20 septembre 2019 à 7 h 45 min #1717820 septembre 2019 à 7 h 54 min #17180Oui sur le papier aussi … jai pris exemple de mon vieux Yam Tw.
On va plutôt dir que l’on gagne un bon MacDo ! Beuurrk 😝
Un bon 30-35€ de différence.
20 septembre 2019 à 10 h 57 min #17186@davpav, la consommation électrique ne me semble pas si éloignée que la théorique annoncée par SuperSoco :
batterie 3 200 w/h et autonomie annoncée de 100 kms : 3 200 / 100 = 32 watts pour faire 1 km
et toi tu as fait 700 kms avec 27 400 watts, donc 27 400 / 700 = 39 watts pour faire 1 km en Normandie 😉
Par contre sur ma dernière facture EDF le prix du Kilowatt était à 11 centimes (abonnement classique 12 Kw avec HP HC)
Donc ça ferait 3,9 Kw x 0,11 € pour 100 kms = 0,42 € pour 100 kms.
20 septembre 2019 à 13 h 40 min #17189Finalement on est pas loin du resto alors ! …. 👌😉
20 septembre 2019 à 14 h 35 min #17192C’est plus en terme d’amortissement que je préfère aborder la question
A partir de combien de km on amorti la différence de prix entre une TC MAX et une 125 thermique prime éco déduite je suis à 1100 € de plus qu’une 125 thermique
J’ai fait un petit tableur pour calculer l’amortissement et j’ai trouvé le point d’équilibre à 20 000 km (inclus coût d’entretien)
Donc au bout de 40 000 km on aurait gagner autour de 1200 €
40 000 km vaut déjà s’accrocher pour les faire avec cette petite pétrolette
C’est claire qu’il ne faut pas passer à l’électrique pour l’économie
20 septembre 2019 à 15 h 21 min #17193J’y pensais aussi!
Surtout qu’après il faut penser amortissement de la batterie! Elle est donnée pour 100.000km mais à moins de 20kmh 🙂 Je ne pense pas qu’elle fera 40.000km du coup…
20 septembre 2019 à 17 h 49 min #17197Je raisonne plutôt en comparaison avec un usage évité de la voiture. Exemple, partons sur une base de 4 000 kms :
- TC Max : 4 000 kms = 40 x 100 kms = 40 x 0,42 € aux 100 = 16,80 €
- Moto thermique : 4 000 kms = 40 x 100 kms = 40 x 3 L aux 100 x 1,50 € E95 = 180 €
- Voiture diesel 1,6 hdi : 4 000 kms = 40 x 100 kms = 40 x 5 L aux 100 x 1,42 € Go = 284 €
Dans ce sens là on voit quand même l’avantage évident de l’électrique.
Si pendant une bonne partie de l’année on arrive à prendre la TC plutôt que la voiture, pour mettons 6 000 kms, on est sur un coût de 25,2 € vs 426 €, donc économie brute en carburant de 400 €.
C’est peu, mais d’autres économies sont induites, moins d’entretien à la fois sur la voiture et sur la TC (vs une moto thermique).
20 septembre 2019 à 19 h 27 min #17198C’était pour partager le plaisir de l’économie « immédiate »… les calculs à long terme avec nos Becanes franchement jai du mal à me projeter. Si on arrive deja a atteindre le point d’équilibre calculer par @maya 20k ou 30k …
Je pense @tilky dit « Dan le best customan » pourra d’ici qques mois nous faire un retour sur ce point d’équilibre.
Attendons déjà que Soco nous donne le prix de ces 20Kg de lithium…
Allez profitons de l’instant présent… 》MODE 3 》 gâchette a donf 》 et prenons du plaisir 😉😉
20 septembre 2019 à 19 h 32 min #17199Attendons déjà que Soco nous donne le prix de ces 20Kg de lithium…
Au mois de mai, le prix de la batterie de la TC MAX était de 1590€.
Aujourd’hui, on peut la trouver à 2990 € TTC et sur commande.
Oui, c’est délirant.Administrateur.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander20 septembre 2019 à 19 h 47 min #17201Super soco tc max la moto jetable 😂
20 septembre 2019 à 20 h 57 min #17202Super soco tc max la moto jetable 😂
Ouais mais de toute façon elles sont toutes jetables…………..même nous on l’est
20 septembre 2019 à 21 h 04 min #17203Attendons déjà que Soco nous donne le prix de ces 20Kg de lithium…
Au mois de mai, le prix de la batterie de la TC MAX était de 1590€. Aujourd’hui, on peut la trouver à 2990 € TTC et sur commande. Oui, c’est délirant.
2990 € ???
C’est 700 € de moins que la TC MAX complète (à bâtons si on déduit la subvention)
20 septembre 2019 à 21 h 11 min #17204Une fois qu’un volume donné de TC Max a trouvé propriétaire, le prix de la batterie de remplacement fait un bond de 200 %…🤨🤨🧐 parce que 5 mois pour doubler les prix même Apple ils ont pas osé 😅
Un peu comme quand tu veux faire une vidange sur une voiture et que seul le concessionnaire de la marque possède la clé qui va bien.
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