A quel prix les revendeurs payent les Super Soco ?
Accueil › Forums › Forum général › Le bar › A quel prix les revendeurs payent les Super Soco ?
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jacques, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2019 à 17 h 18 min #17848
Savez vous à quel prix les revendeurs achète à super soco nos motos ? Merci
6 novembre 2019 à 23 h 08 min #17856C’est une question fort intéressante que tu as là, @to04, mais je doute que quiconque (un revendeur avec une info sérieuse et sourcée, pas un ouï dire apporté par un membre random) ne prenne le risque de te répondre avec des chiffres. La négociation entre chacun des revendeurs et Soco France est quelque chose qui ne regarde que chacune des parties concernées.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander7 novembre 2019 à 10 h 46 min #17857Effectivement, ça doit être assez variable…
Mais on doit pouvoir estimer rapidement de cette façon :
Prix achat = max 70% du prix ht (sinon pas rentable)
Donc pour une tc max, prix achat max à 2600€. (calcul et avis perso)
7 novembre 2019 à 17 h 13 min #17866Merci pour vos retours.
13 novembre 2019 à 15 h 03 min #17917C’est amusant comme question… la seule manière d’y avoir une réponse est de devenir revendeur ;o)
En tout cas, je peux vous dire que nos marges sont loin d’être celle annoncée par Jérome, mais ce sera mon seul commentaire sur le sujet.
Je suis partisan de la transparence mais pourquoi, même moi, je ne donne pas ces chiffres-là et que personne ne vous les donnera dans le commerce en général. Tout simplement parce que le client ne peut pas « juger de » ces chiffres s’il n’a pas une expérience dans ce même métier.
Que recouvre un prix de vente d’un détaillant de moto?
– Tous les conseils d’avant-vente (par mail, par site web, par téléphone, lors de vos visites…) et rendre tout ceci possible (magasin, atelier de réparation, affichage vitrine et tout le matériel pour l’équiper, hébergement site web, ligne téléphonique…). Il y a aussi la possibilité de tester les motos : nos machines démos sont au même prix d’achat que celle vendue au client. Autrement dit, nous sommes à perte sur nos machines démos… Et moi, je ne vends pas une moto qu’on ne peut pas essayer!
– la partie administrative et technique de la vente (achat de la moto, réception de la moto, montage, vérification selon la PDI, test routier, s’il y a le moindre souci lors de la vérification -> retour fournisseur ou arrangement du problème, gestion des papiers pour la DIV, envoi postal, prise de rendez-vous avec le client pour la réception, explication de la moto au client, etc…)
et j’en ai surement oublié… cela représente, par vente de véhicules, des heures de travail et un investissement financier conséquent par véhicule.
Evidemment, un petit concessionnaire, comme moi, n’aura sans doute pas les même prix d’achat qu’un gros concessionnaire qui vend des dizaines de Super Soco par mois (cela existe ???;o))
En cas de panne sous garantie, le concessionnaire reçoit les pièces gratuitement mais n’est pas indemnisé pour le remplacement de celles-ci… et le client n’entend pas payer pour des défauts couverts par la garantie…
Pour votre information, mes comptes sont publiés donc totalement transparent, depuis que j’ai ouvert mon magasin, il y a presque deux ans.
Allez les gars, bonne journée!
13 novembre 2019 à 15 h 49 min #17918@greenmoves en fait je pose cette question car il y a 1 an mon revendeur m’avait dit qu’il faisait qu’une centaine d’euros de marge. Ps: il en vend à tour de bras . Il a même en modèle d’essaie 2 soco ts tc tc max et cux.
13 novembre 2019 à 20 h 46 min #17923@to04 Je dois avouer qu’on est un peu fou de se lancer dans cette gamme de produit… Cela dit, jusqu’à présent, Niu est beaucoup plus sérieux dans son approche client… mais il ne font pas d’équivalent à la Super Soco. Donc on espère que Super Soco va réagir…
Mais les plus dingues sont ceux qui se lancent dans les achats de scooters chinois sur Internet, là c’est carrément de la roulette russe…
Rien qu’à voir la masse de modèles chinois présentés à Eicma… qui se copient sans vergogne l’un l’autre en offrant une qualité globale moins que médiocre et aucun service intégré européen! De la folie, parfois même très chère comme Hadin…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.