Problème clignotants trop rapides d’un côté (comme si une ampoule était HS)

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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  • #21216
    Romain
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    @rbdp92

    Bonjour à tous,

    J’ai remarqué aujourd’hui que mes clignotants du côté droit clignotent deux fois plus rapidement que ceux du côté gauche.
    Le rythme normal est celui du côté gauche.

    Le témoin de clignotant dans le compteur de vitesse suit bien le rythme des clignotants. Il est donc lui aussi trop rapide quand j’active le côté droit.

    Cela ressemble au comportement que l’on rencontre sur un véhicule équipé d’ampoules classiques, dont une serait HS. Mais sur nos motos équipées de LED….avez-vous déjà rencontré cette situation ?

    Côté droit, celui qui est trop rapide, toutes les LED semblent pourtant bien s’allumer à chaque « éclair », à l’avant comme à l’arrière.

    La moto est de septembre 2020, donc toujours sous garantie. Je n’ai pas encore interrogé le concessionnaire pour savoir si il avait connaissance de ce genre de dysfonctionnement.

    N’ayant pas trouvé d’infos sur cette « panne » sur internet, je me suis dit que ce message laisserait une trace si quelqu’un d’autre rencontrait cette situation à l’avenir.

    Un avis sur le sujet ?

    Merci !

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 7 mois par Romain.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 7 mois par Romain.
    #21223
    Eric
    Participant
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    @electroco

    Mon avis et qu’il faudrait inverser les clignotants pour savoir si ça vient de la centrale ou d’un clignotant défectueux…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Eric.
    #21235
    Romain
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    @rbdp92

    De la buée est apparue dans un des clignotants. Je pense que nous avons notre coupable.
    Celle-ci n’était pas visible lorsque le dysfonctionnement a commencé à se manifester. Si jamais cela peut aider quelqu’un un jour…!

    #21237
    Eric
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    @electroco

    Merci pour le retour  😉

    #22883
    Vince
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    @vince54

    Bonsoir a tous.

    Une petite remontée de ce sujet car je viens de m’apercevoir que j ai le même problème et du même côté que Romain.

    Savez vous ou se trouve la centrale sur un TC Max ?

    Merci d avance

    #22884
    Vince
    Participant
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    @vince54

    Je parle de la centrale clignotante 😉

    #22885
    Vincent
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    @vincer1

    Hello
    Elle est devant sous le carénage de la boite de stockage.
    C’est un peu pénible car  il faut démonter d’abord les 2 grands cotés, ensuite les 2 cotés supérieurs de la boite de stockage, et enfin la partie avant. C’est un petit truc avec une prise blanche à 3 fils.

    #22886
    Romain
    Participant
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    @rbdp92

    Bonsoir,

    Je tolère ce problème depuis deux ans et demi maintenant.
    Le clignotant avant droit n’a désormais que deux LED sur les trois qui s’allument. J’en ai déduit que c’est lui qui cause le problème de clignotement trop rapide. Comme si c’était une sécurité pour avertir qu’il y’a un problème quelque part.

    Je pense que si tu veux te débarrasser de ce « problème », tu peux essayer de changer un clignotant, ce qui est peut-être plus simple d’accès avant de t’attaquer au démontage de toute la boîte de stockage.

    N’ayant pas spécialement envie de passer une après-midi à bricoler dans la rue, je me suis habitué au clignotement trop rapide d’un côté.

     

    #22887
    Vince
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    @vince54

    Bonsoir.

    Ok je vais regarder ce we mais d après mes recherches, il se peut que soco ait changé le modèle de centrale et pas sur qu elle se trouve pret du bouton de démarrage.

    Je vous tiendrai au jus.

    Concernant l état de mes clignotants, aucune leds n’est claquée.

    J avais remarqué que cet été ca me le faisait de temps en temps, je me demandais si ce n était pas en relation avec ma vitesse au moment ou je freinait ou suivant le taux de charge de ma batterie mais rien de concluant.

    Vu que la, elle est remisée, je ne peux pas re-tester sur route.

    Affaire à suivre.

     

    #22888
    Vince
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    @vince54

    Il se peut que la centrale ressemble a ca….mais rien de sûr a 100% alors qu avant, elle avait l air d etre ronde.

    La mienne ne fait absolument aucun bruit, et la votre ?

    Mon TC max date de 2022

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 3 semaines par Vince.
    #22890
    Vince
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    @vince54

    Et voila a quoi elle ressemblait apparemment avant.

    J ai lu que soco avait changé la centrale car les clients la trouvaient trop bruyante.

    #22891
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Elle est là…
    Après effectivement il y a peut-être plusieurs versions.

    #22892
    Vince
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    @vince54

    Bonjour.

    Merci pour ton retour, je suis allé voir sur la mienne et je confirme qu ils ont changé de model.

    Sur mon model 2022, elle est carrée.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 3 semaines par Vince.
    #22894
    Vince
    Participant
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    @vince54

    #22895
    Vince
    Participant
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    @vince54

    Aujourd’hui elle a décidé de bien fonctionner donc je vais laisser comme ça.

    J avais remarqué que c etait que de temps en temps qu elle s emballait.

    Le plus important était de savoir où elle etait 😉

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