CPX Panne indicateur niveau batterie dashboard
Accueil › Forums › Super Soco CPX › Dépannage › CPX Panne indicateur niveau batterie dashboard
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vincent, le il y a 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
17 septembre 2021 à 14 h 02 min #21452
Oyé les riders survoltés,
Bon mon CPX tout neuf (200km au compteur) m’a fait une blague de mauvais goût 🙁
Sur route de nuit, vitesse stable 80km/h, mode3, 20°C, 45% de charge sur une batterie unique,
Chute brutale et ininterrompue de l’indicateur de charge batterie sur le dashboard, -1% par seconde, jauge passe de 45% à 10% en 30s.
J’arrête le scooter dès que possible, redémarrage, jauge batterie reste à 10%.
Fin du trajet 3km en mode éco 1, l’indicateur de charge reprend un comportement « normal », charge à l’arrivée = 9%.
Je retire la batterie et vérifie l’indicateur LED sur la batterie cette fois-ci, il montre 2/5 LED ok, soit charge batterie réelle >40% ?!Après une charge complète, le lendemain le problème n’est pas réapparu dans les mêmes conditions d’utilisation,
La prochaine fois je déplace la batterie et j’essaye de voir si en utilisant le second câble le comportement sur le dashboard change, sur le moment j’y ai pas pensé…
Est-ce que l’un de vous a expérimenté ce bug ?
Autrement je suis très satisfait de ce CPX, c’est un régal au quotidien,
A+
21 septembre 2021 à 10 h 28 min #21459Bon et bien le phénomène s’est reproduit 🙁
C’est à dire une jauge de charge sur le dashboard qui chute à <20%, mais dans le même temps 2/5 témoins LED Ok sur la batterie.
Cette fois-ci j’ai coupé et j’ai utilisé le second câble de branchement batterie, aucune modif sur le dashboard … échec.
Je commence à me poser des questions sur la batterie et sa capacité réelle, j’avais parcouru 30km, principalement en mode2, et la batterie est restée dans le scooter 4jours en tout.
Question ? est-ce que l’un de vous est déjà descendu à 1LED ? à quel niveau de charge cela correspondait sur le dashboard ?
Question ? est-ce qu’avec l’étiquette de traçabilité collée sur le côté de la batterie on peut identifier l’année de production ? j’ai un gros doute sur la mienne.
Je pourrais faire le bourrin et descendre plus bas pour voir si effectivement c’est le dashboard qui bug alors qu’il reste du jux dans la batterie, mais j’ai pas envie de prendre le risque d’abîmer la batterie qui déteste descendre à <10%.
D’avance merci à qui peut partager des infos sur le sujet, A+
22 septembre 2021 à 21 h 48 min #21465Salut les pilotes survoltés
Bon finalement échange standard de la batterie dans les prochains jours, le concessionnaire et le SAV ont assuré
En espérant que cela règle le problème et que je puisse profiter d’une autonomie normale
Je vous tiens au (court) jux
29 novembre 2021 à 14 h 27 min #21697Salut Chattawak….où en es-tu de tes soucis? Ca m’intéresse
30 novembre 2021 à 9 h 26 min #21707Salut Rémy,
La concession a renvoyé ma batterie à SuperSoco France qui apparemment serait maintenant capable de remettre les batteries en état sans avoir à les renvoyer en Chine.
Finalement l’état de ma batterie était sans espoir, donc remplacement.
Depuis ça roule! Je fais 50km avec le plein en restant >20% de charge mini (pour pas abimer la batterie). Avec les températures froides actuelles et en rodage batterie, je pense donc que ça devrait monter à 60km au printemps.
A+
4 décembre 2024 à 9 h 47 min #22994Salut,
Hé bien rebelotte avec la « nouvelle » batterie, sauf que maintenant la garantie est expirée …
Voilà je suis planté sans moyen de locomotion, je pensais que c’était du sérieux SuperSoco, bof
Est-ce que par hasard quelqu’un connait un dépanneur de batterie ?
4 décembre 2024 à 16 h 09 min #22996Bonsoir,
Je crois que go2roues à Paris s’occupent des réparations des batteries, mais hors garantie ça risque de couter cher…A comparer avec une batterie neuve.4 décembre 2024 à 16 h 50 min #22997Ok merci pour l’info.
Entre temps j’ai trouvé SMOLT qui opère pour 1000EUR.
C’est déjà ma deuxième batterie au bout de 12000km, je crains que ça soit le scooter qui détruise les batteries en fait. J’ai un voyant orange qui s’allume de temps en temps quand je coupe le contact, c’est louche…
5 décembre 2024 à 14 h 41 min #22998Si tu as toujours l’appli SuperSoco ou Vmoto, regarde le nombre de cycle de la batterie, normalement elles sont sensé tenir au moins 500 cycles sans en souffrir, si ce n’est pas 1000.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.