Amortisseur arrière trop dur
Accueil › Forums › Super Soco TC Max › Customisation › Amortisseur arrière trop dur
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dri, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
17 octobre 2022 à 12 h 31 min #22297
Salut à tous,
J’ai ma TCMAX depuis 1000km environ, elle convient parfaitement à l’utilisation que j’en fait , à savoir 55km journalier.
Il y a juste un point perfectible sur cette moto c’est l’amortisseur arrière qui est vraiment trop dur, j’ai l’impression d’être sur une cagette.
Je voulais donc savoir si quelqu’un avait déjà remplacé l’amortisseur par quelque chose du marché. si ce n’ai pas le cas , je partagerai mes résultats 😉19 octobre 2022 à 17 h 36 min #22302C’est marrant j’ai exactement le problème inverse.
Mon amortisseur arrière est tellement mou, mon support de top case tape la plaque.
Je reviens à l’instant de ma révision des 1000km, le mécano m’a dit que la suspension était déjà serrée à fond (d’usine donc, je n’y ai pas touché), impossible de la durcir donc… Peut-être que tu as de la marge pour dé-serrer?
Je suis aussi intéressé par les réponses à tes questions du coup (mais je vais essayer de faire jouer la garantie parce que c’est un peu abusé quand même).4 novembre 2022 à 17 h 40 min #22345Salut, il me semble avoir lu qu’il y avait un support de plaque différent pour le montage d’un top case.
pour l’amortisseur je n’ai encore rien trouvé à un prix raisonnable.
5 novembre 2022 à 13 h 35 min #22346Salut, j’ai démonté l’amortisseur pour prendre ses mesures, en le désassemblant j’ai constaté qu’il n’avait une course de seulement 2cm et qu’il fallait serrer le ressort à fond pour ne pas arriver en buter.. Le comportement de la moto est bien plus agréable.
7 novembre 2022 à 14 h 48 min #22348Bonjour, pareil !
j’ai installé le porte bagages spécial TC Max, et impossible de monter en duo, même en solo la plaque vient buter sur le barres du porte bagages.
Je tente en vain de trouver la clef à ergot pour visser les qq mm qui restent sur la dureté du ressort, mais j’ai peu d’espoir pour cette solution.
Alors j’ai commandé une plaque longue et peu haute (27,5 x 4,0 cm) et vais prendre le risque d’une amende puisque ce n’est pas homologué …
Fana d’électriques (Model S Plaid, Model X Plaid, Zero SR/S, TC Max)
7 novembre 2022 à 16 h 06 min #22349Pourquoi ça serait pas homologué ? Des supports de plaques optionnels se vendent pourtant ?
Du coup cette modif n’est pas bonne ?
6 décembre 2023 à 22 h 44 min #22853Salut à tous, J’ai ma TCMAX depuis 1000km environ, elle convient parfaitement à l’utilisation que j’en fait , à savoir 55km journalier. Il y a juste un point perfectible sur cette moto c’est l’amortisseur arrière qui est vraiment trop dur, j’ai l’impression d’être sur une cagette. Je voulais donc savoir si quelqu’un avait déjà remplacé l’amortisseur par quelque chose du marché. si ce n’ai pas le cas , je partagerai mes résultats 😉
Bonjour Philippe, j’avais le même problème et j’ai remplacé l’amorto AR par un avec plus de débattement (et également plus grand), voir ici => https://www.mysupersoco.fr/forums/super-soco-tc-max-forum/customisation/sujet/remplacement-amortisseur-arriere-plus-confortable/
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.