Crevaison …

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  • #22985
    Bernard
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    @bb-driver31

    Suite à une crevaison à l’arrière en plein trajet, j’ai eu la bêtise de d’abord de mettre une mèche dans le trou de vis du pneu puis d’injecter une bombe anti-crevaison (*) que je gardais dans ma sacoche par sécurité.

    ERREUR ! Ma TC Max a des jantes à rayons et la mousse a jailli par tous les  orifices de fixation des rayons, bien sûr sans résultat sur la pression …

    Ne faites pas la même erreur que moi. Cout : Remorquage 70 € + 29 € de bombe + 35 € kit mèches + 39 € chambre à air = 17Bombe qui ne sèche jamais3 €

    (*) La bombe Total en photo jointe ne vaut rien, la mousse ne sèche jamais.

    #22986
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Bonjour,
    Aie effectivement, il faut se souvenir que les modèles de roues à rayons sont logiquement équipés de pneus avec chambre à air. Impossible donc de réparer sur place avec des mêches ou une bombe anti crevaison.

    Si on veut pouvoir réparer sur place avec des roues à rayons, il faut donc avoir de quoi démonter la roue, le pneu, et une chambre à air neuve (car quitte à se faire chier à démonter, autant mettre une chambre à air neuve).

    Pour regonfler sur le bord de la route, avoir au moins une petite pompe à main, ou une bombe d’air/CO2 (sans produit rebouchant), au moins pour pouvoir atteindre la prochaine station-service où on pourra regonfler à bonne pression.

    #22987
    Bernard
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    @bb-driver31

    Salut Vincent, je vais mettre des chambres à air anti-crevaison à valves coudées, plus sûres et plus pratiques pour le gonflage …

    #22988
    Marc
    Participant
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    @dmorati

    Bonsoir,

    il existe aussi la « solution » (pas donnée …) de faire remplir le fond de jante (et les têtes de rayons) à la résine pour passer en tubeless.

    Ç’est tentant au vu de la galère ci-dessus. Je croise les doigts …

    Bonne soirée de Nouméa

    Marc

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