Go2roues 1 PB

Accueil Forums Super Soco TC Max Général Go2roues 1 PB

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vincent, le il y a 1 semaine.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #22999
    Arty
    Participant
    • Sujets : 10
    • Messages : 32
    @artyboomshaka

    Bonjour!

    Ca fait plus d’un an que j’attends des réparations chez go2roues après un accident en Juillet 2023.

    Leur SAV est très dur à joindre, ils ne semblent pas arriver à commander les pièces et quand ils y arrivent ce ne sont pas les bonnes.

    J’ai encore des carénages éraflés et un guidon et un cale pied tordus après plus d’un an d’attente et innombrables relances par téléphone.

    Cependant, ce n’est pas tout ça qui me pousse à créer ce sujet.
    J’ai profité de mon dernier RDV atelier en Mars (où il leur manquait des pièces et certaines n’étaient pas les bonnes, donc) pour faire une révision.
    D’après le mécano, aucun soucis (hormis les réparations impossibles) et je suis reparti contrarié mais avec l’esprit tranquille concernant la sécurité de mon véhicule.

    Or, il se trouve que ces derniers jours j’ai remarqué des choses bizarres au niveau de la courroie de transmission. Des sensations de conduite inhabituelles et un bruit de vibration en la sortant de mon garage.
    J’avais pris pour habitude de vérifier (et souvent de refaire) la tension de la courroie et l’alignement de la roue en sortie de révision après de mauvaises expériences à la livraison et après de précédentes révisions et il se trouve que je n’ai pas pensé à le faire après la dernière… Elle était lâche.

    Aujourd’hui en refaisant la tension de la courroie j’ai remarqué qu’il manquait 5 dents (non consécutives) à différents endroits de la courroie.
    Il semblerait que cela serait symptomatique de courroie pas assez tendue d’après mes recherches.

    Je me trompe peut-être mais je n’arrive pas à concevoir que la courroie ait pu se détendre à ce point d’elle même depuis Mars (date à laquelle la courroie était supposée nickel puisque pas signalé à la révision).

    Je pense que l’atelier de go2roues n’a pas été capable de mettre une tension convenable dans ma courroie (ce n’est pas la première fois) ce qui a mené à la détérioration de celle ci.

    Je sais pas trop où je vais avec ce sujet.
    Si vous faites vos révisions chez eux : vérifiez vos courroies systématiquement après.

    J’imagine que leur SAV est trop lent par rapport à l’urgence du problème à ce stade, je cherche à prendre RDV ailleurs pour faire remplacer ma courroie et je me demande si je peux continuer à rouler un peu en attendant que ce soit fait…

    Voilà voilà

    #23000
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 103
    @vincer1

    Salut,
    Depuis l’annonce de la fin de SuperSoco, de toutes façons le peu de concessions/garages qui s’en occupaient ont lâché l’affaire. Perso, ma TC max modèle 2021 arrive à 10000km….et n’a jamais connu de visite d’entretien, faute d’avoir réussi à trouver (« on fait pas les électriques, la marque n’existe plus on trouve plus les pièces, blabla… »).

    C’est triste, mais en vous adressant à des pros, vous risquez d’être déçus, ça ne date pas d’hier.

    Heureusement, on trouve des pièces sur divers sites, même en France, courroies y compris (donc quand un garage vous dit qu’il en trouve pas, ben, c’est qu’il a pas beaucoup cherché, point barre). On trouve aussi des schémas, mode opératoires, et il est donc facile de s’en occuper soit-même.

    Je changerai donc probablement courroie et plaquettes moi-mêmes, voir les pneus.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.