Activer la veilleuse et l’éclairage automatique du phare
Accueil › Forums › Super Soco TC › Astuces › Activer la veilleuse et l’éclairage automatique du phare
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Albundy, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
24 août 2018 à 13 h 00 min #3834
Salut.
Il existe une solution donnée par Tom Pattison pour activer l’éclairage automatique du phare.
Il me semble que Greg devait tester sur sa moto et publier un tutoriel sur ce forum.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander24 août 2018 à 13 h 05 min #4073AnonymeInactif- Sujets : 24
- Messages : 227
Effectivement, mais mes câbles n’étaient pas monté comme sur ta vidéo.
Voici donc la petite astuce pour activer l’éclairage automatique du phare.
Les câbles du switch du commodo droit actionnant la veilleuse du phare étaient soudés sur le même contact. Il faut dé-souder l’un des câbles (rouge ou noir) du switch, et le souder sur le contact du centre. Cela permet d’activer la veilleuse uniquement et le phare selon la luminosité ambiante. Si le switch est enclenché, le phare et la veilleuse resteront allumés.
Nota-Bene : J’ai fait cette modification en montant ma moto dans mon appart :), et ça ne fonctionnait pas au remontage. La luminosité étant limité en intérieur, le capteur qui gère l’allumage automatique du phare et du compteur était activé, et je ne m’en suis pas rendu compte. C’est en utilisant la lampe de mon téléphone sur le capteur situé au niveau du compteur que j’ai pu vérifier que mon montage fonctionnait bien.
Attention : en cas de mauvaise manipulation de votre part, ce forum, membres, modérateurs et administrateurs ne pourraient être tenus responsables de tous dommages ou pertes de garantie qui pourraient survenir.
27 octobre 2018 à 11 h 40 min #5926Hello, j’ai fait la modif hier soir, mais en voulant retirer la poignee des gaz les fils etaient trop courts et c’est débranché.
j’ai eu un mal fou a tout remettre, est ce qu’il y a moyen de débrancher à l’autre bout pour avoir un peu de mou ??
thanks
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par deterredgamin.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par deterredgamin.
27 octobre 2018 à 13 h 35 min #5932@deterredgamin, je ne pense pas qu’il soit simple de récupérer du mou. Les branchements se trouvent derrière le contrôleur dans une pieuvre et une bonne partie des fils sont scotchés entre eux.
A voir en coupant tous les colliers et en tirant légèrement dessus si il est possible de récupérer un peu de longueur.
Edit : une autre solution si tu veux récupérer du mou de manière ponctuelle consisterait à desserrer les 4 vis du pontet qui maintien le guidon de manière à faire glisser le guidon dans le sens qui t’arrange. Voir de démonter complètement le guidon le temps d’intervenir sur la poignée.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Albundy.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Albundy.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr30 avril 2019 à 17 h 46 min #10166C’est légal de rouler qu’avec les veilleuse ? J’aimerais bien faire ce tuto pensez vous que la batterie baissera moins vite ?
3 mai 2019 à 15 h 52 min #10279En France, ce n’est pas légal. Ceci dit, le halo reste allumé. Il y a donc toujours un peu de lumière. D’un point de vu consommation, si on considère que l’ampoule fait 4w environ cela donne une consommation de 0,33A (4w/12v=0, 33A)
Pour te donner une idée, la batterie de la TS fait 26Ah. Elle pourrait alimenter cette ampoule durant environ 78h.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.