Super Soco TC MAX : ce que l’on sait
Accueil › Forums › Forum général › Le bar › Super Soco TC MAX : ce que l’on sait
Étiqueté : Questions réponses, Super SOCO Tc max, TCMAX
- Ce sujet contient 602 réponses, 62 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GrumpyRider, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2018 à 18 h 09 min #4637
Ce post centralise tout « ce que l’on sait » sur la Super Soco TC MAX. N’hésitez pas à ajouter votre témoignage suite à un essai, une question, etc. en réponse, dans ce topic.
Je place les infos glanées ici et là en vrac. Tout ceci est à prendre avec des pincettes (se rappeler des Soco CU-X annoncés ici et là à ~1000€). Si vous faites des trouvailles, merci de les indiquer à la suite de ce post avec vos sources, j’augmenterai alors cette liste.
Maj 24 juin 2019 – Topic fermé
Ces informations ne sont pas définitives et n’engagent pas ce forum, leurs auteurs, l’importateur Super Soco France ou ses revendeurs.
24 juin : Fin du topic Super Soco TC MAX : ce que l’on sait
Les motos arrivant très bientôt chez les clients, ce topic « Super Soco TC MAX : ce que l’on sait » est fermé. La modération a ouvert « Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous » – pour ceux qui l’ont reçue et qui veulent en parler, ou ceux qui veulent savoir ce qu’elle a dans le ventre.
24 juin : les Super Soco TC MAX, version finale, arrivent chez les revendeurs
Go2Roues vient de recevoir son lot de TC MAX. Ci-dessous quelques photos toutes fraîches et sans mise en scène du déballage et du montage. D’autres photos ici.
21 juin : les Super Soco TC MAX, version finale, ont un guidon plat
20 juin : les Super Soco TC MAX sont arrivées chez Soco France[TC MAX] ? Et voici la bonne nouvelle que vous attendiez ! LA 1ÈRE VAGUE DE TC MAX ?⚡️EST ENFIN ARRIVÉE ! ?CES TC…
Publiée par Super SOCO France sur Jeudi 20 juin 2019
5 juin 2019 : communiqué de Soco France
Merci à @dams
5 juin 2019 : les livraisons vers les revendeurs partiront de chez Soco France le lundi 17 juin
29 mai 2019 : Super Soco France réagit à notre discussion sur la garantie légale (maj 22h50)
Maj 22h50
post originel :
Source
Rappel : la loi dit ceci.26 mai 2019 : Le prix de la batterie de remplacement de la Super Soco TC Max
1590€ TTC. (source)
25 mai 2019 : Une nouvelle vidéo de la Super Soco TC Max (maj infos sur la garantie)
Maj : Information concernant la garantie :
Pour toutes questions relatives à la garantie, seul votre revendeur pourra y répondre sachant que c’est à lui que lui incombent les garanties légales (obligatoires) de conformité et de vis cachés et qu’au delà de ces 2 garanties, chaque revendeur peut disposer d’une garantie commerciale (non obligatoire) qui lui est propre.
Source : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite
24 mai 2019 : Énième confirmation : les premières livraisons auront bien lieu ~mi-juin
Et aucun nouveau retard n’est à signaler.
23 mai 2019 : Pas de révisions obligatoires imposées par la marque
…Afin de conserver la garantie. Malgré cela, une vérification périodique et régulière des différentes pièces d’usure est vivement conseillée. Info ici et là.
20 mai 2019 : Les jantes à rayons de la Super Soco TC MAX définitives ne sont pas « tubeless »
…Mais le modèle de la Super Soco TC MAX Roues à bâtons, le modèle à 4499€ ; soit 200€ de moins que le modèle roues à rayons le sont.
Pour ceux qui souhaitent suivre le fil de la discussion : question de @grumpyrider ici. Photo du pneu de Super Soco TC MAX de pré-série avec jantes à rayons ici (merci @tilky) – explication de la lecture du pneu ici. Réponse de Soco France ici.19 mai 2019 : (Vidéo) Bruit de la courroie et des photos (+Maj 22h29)
Maj : de nouvelles photos de la Super Soco TC MAX par @tilky ici.
Un grand merci à @tilky pour ces informations
Post de la vidéo ici, des photos là (il y en a d’autres).
17 mai 2019 : (Vidéo) Des Super Soco TC MAX sorties de l’usine
Une longue vidéo qui montre ce qui semble être la Super Soco TC MAX en version définitive depuis une usine située à Nankin, à l’est de la Chine. La personne parlant dans la vidéo travaille pour un commerce de deux roues électriques basé en Russie. Il dit vers 5mn40 que « ce qui est là » doit partir vers la France.
(C’est en russe, sous titres avec traduction approximative disponible)
Merci à @sebfay (post original)
16 mai 2019 : Des photosIci.
15 mai 2019 : Info Super Soco TC MAX, modèle français définitif
@axis9000 a contacté Super Soco France « Le modèle français sera le même qu’annoncé précédemment ; la vitesse maximale sera (cependant) légèrement augmentée ». @axis9000 en parle ici.
2 mai 2019 : Retard dans les livraisons ? #430 avril 2019 : Retard dans les livraisons ? #3
@gab-web parle ici du retard pris dans les livraisons de la Super Soco TC MAX. Son concessionnaire a contacté Soco France. Les motos viennent seulement de partir par cargo, donc par voie maritime. Le retard s’expliquerait (en partie ?) par la distance (les motos viennent de Chine) et par la réglementation liée aux batteries lithium.
Version bêta de la TC MAX pour les premiers clients, ou pas ?
@imarlins parle ici de l’histoire de la version de la Super Soco TC MAX que recevront les premiers acheteurs français. La question ne se pose pas : les acheteurs français recevront la version définitive.
Merci à eux deux pour ces informations !
29 avril 2019 : Retard dans les livraisons ? #2
Le retard des livraisons n’a pas encore été confirmé ou contredit par Soco France.
27 avril 2019 : Retard dans les livraisons ?
@quentinau fait part ici d’un possible retard dans la livraison de la Super Soco TC MAX. Originellement prévue pour la mi-mai, celle-ci aura lieu à la mi-juin. @lbzub confirme cela. A l’inverse, @elenmacil confirme que son revendeur sera en capacité de le livrer vers la mi-mai.
25 avril 2019 : Du nouveau sur la vitesse max
@marine assure que les Super Soco TC MAX dites en « version finale », c’est à dire celles que recevront les clients finaux et dès la toute première livraison, seront bel et bien des versions finales et pas des « versions beta #2 » (source).
La Super Soco TC MAX ne dispose pas d’un mode piste. L’épaisseur des poignées est sensiblement identique à celle de la TC/TS (source). Au sujet de la vitesse max (source) @maze confirme la vidéo de Go2roues et indique les valeurs suivantes :
Avec un pilote d’1m90 et 90 kg.
Vitesse max mode 1 au compteur : 46 km/h.
Vitesse max mode 2 au compteur : 66 km/h.
Vitesse max mode 3 au compteur : 105 km/h dans une légère descente.Infos supplémentaires (en vrac) ici.
18 avril 2019 : Vidéo de Go2Roues
Go2Roues a réalisé une vidéo sur la Super Soco TC MAX de pré-série ici. On y apprend pas mal de choses, notamment que la vitesse max serait plus importante que ce qu’annonce officiellement Super Soco France sur son site (voir ci dessous au 16 avril).
16 avril 2019 : Caractéristiques potentiellement définitives
– A prendre avec beaucoup de recul, cette publicité annonce une autonomie de 128 km (80 miles) dans les conditions « idéales » : 25° / pilote de 75 kg / vitesse constante de 30 mph-48 km/h.
– Super Soco France, l’importateur, a annoncé il y a quelques jours les caractéristiques potentiellement définitives sur son site internet. Le prix public de la Super Soco TC MAX serait de 4499 € pour l’édition « Roues à bâtons » et de 4699 € pour l’édition « Roues à rayons ». Rien, en dehors des jantes, ne semble être différent entre ces deux modèles. L’autonomie est donnée pour : « allant jusqu’à 110 km en mode urbain ». La batterie : « 72 V / 45 Ah ». Le temps de charge : « 4 à 5 heures ». La vitesse max : « 95 km/h ». Aussi, la Super Soco TC MAX est « disponible uniquement en noir », mais « certains éléments de carénage sont compatibles avec les autres modèles ».
8 avril 2019 : L’accélération de la Super Soco TC MAX
@haitem34 a pu tester la TC MAX avec deux personnes en selle. Son petit retour ici.
A partir des chiffres dont nous disposons, @thomas a réalisé un graphique sur l’accélération de la Super Soco TC MAX de pré-série. Post original ici.
7 avril 2019 : Comparatif de l’accélération de la Super Soco TC MAX avec d’autres motos
Le 0-100 chronométré de la Super Soco TC MAX de pré-série comparé à d’autres moto plus ou moins équivalentes ici.
Un test vidéo :
Merci @remi83670 – post original ici.
6 avril 2019 : Un guidon haut pourrait arriver de série
Le revendeur de @konohmaru confirme qu’une version de série arriverait en fin d’année 2019 avec un guidon haut. Plus d’info ici.
29 mars 2019 : Livraison décalée à la mi-mai
Super Soco France vient d’annoncer que la date de livraison prévue pour les Super Soco TC MAX est décalée à la seconde semaine du mois de mai. Rien n’est confirmé concernant la forme du guidon et la vitesse du véhicule.
@freeman31 a pu tester la TC MAX.
25 mars 2019 : Des essais
@haitem34 a pu essayer la TC MAX chez un revendeur. Il témoigne de cet essai ici.
Super Soco France annonce qu’un modèle « hors série » inspiré d’une célèbre voiture de course pourrait peut-être voir le jour. Détail ici et source là.15 mars 2019 : Carénages
Les carénages de la TC sont compatibles avec ceux de la TC MAX.
14 mars 2019 : Des vidéos
Plusieurs vidéos (diffusée dans ce post avec un peu de retard… ) : ici, un YouTubeur moto teste la TC MAX, ici un autre test en italien, ici le test d’un professionnel (Maze), ici un 0 à 100km/h et une vidéo « à deux dessus » et ici le test du journal « auto moto ».
7 novembre (voir post 6231 et 6233) :
– Photo ici. Et là, sur le facebook de Super Soco France.
– « A partir de » 4490€
– Vitesse Max : 95 km/h
– Autonomie : « jusqu’à 140 km »
– Batterie : 72v 45Ah (amovible)
– Temps de charge : 4 h 30
– Couple : 170 NmMerci à @Leo pour les infos et à @anthonytrg pour la photo.
23 septembre :
– Vendu en France comme un équivalent 125cc
– Certaines sources indiquent que la vitesse max pourrait atteindre 100 voire 120 km/h
– On parle de 120 km d’autonomie.
– La TC MAX ressemble fortement à la TC.
– Le cadre semble identique. Le bras oscillant lui semble plus « mastoc ».
– Elle dispose d’un moteur central, pas d’un moteur intégré à la roue arrière.
– La transmission s’effectue par une courroie.
– Les cales pieds conducteurs ont changé de forme par rapport à la TC.
– On ne connait pas le prix public en France. OverWatt communique sur 4990 € en précommande.
– La version finale (?) sera présentée au salon de la moto de Milan, qui se tiendra du 6 au 11 novembre.
– Elle pourrait être disponible en France fin décembre 2018 / début janvier 2019 voire mars 2019.Quelques photos (pré-version) :
Crédit photo :
https://www.fuel-e.at/produkte/125er_a1b111_ab_16_jahre/super_soco_tc_max/
https://www.mobile01.com/topicdetail.php?f=622&t=5514172- Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 1 mois par GrumpyRider. Raison : maj 21 octobre
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 6 mois par Albundy.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par GrumpyRider.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander24 septembre 2018 à 11 h 08 min #4645Merci pour ce petit avant gout et récap, moi elle me fait bien envie cette petite!
Des avis sur ce que le moteur déporté peut avoir comme impact sur la motricité?
24 septembre 2018 à 13 h 18 min #4651C’est très technique, ça me dépasse complètement, mais les Zero sont elles aussi équipées d’une courroie. On peut voir que ça n’a pas l’air de gêner…
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander25 septembre 2018 à 7 h 20 min #4669Le moteur central pour moi c’est pas plus mal. Un bon gros bloc bien protégé au milieu de la bécane alors que sur ma TC un coup dans la roue arrière et c’est le drame
Après le système de courroie implique forcement une petite déperdition d’énergie, mais vu la patate niveau couple des moteurs electrique cette perte sera minime.
J’ai lu sur le moteur à transmission direct dans la roue que la duré dans le temps pourrait être compromise par les vibrations durant la conduite, plus ressentit car bah direct, alors que déporté y serait moins soumis.
En tout cas elle vend du rêve. Sachant qu’en France il se vend un gros paquet de 125 et que la concurrence est pour l’instant totalement hors de porté (la zéro à >10 000€), si le prix se confirme elle risque d’avoir du succès.
Après j’espère que le système de frein sera revu pour cette version. Paracerque moi en freinage d’urgence à 50km/h avec avant + arrière, sans abs, je sens bien les roues déraper un peu, alors au dessus de 90…
4 octobre 2018 à 15 h 50 min #4974Merci pour la redirection sur la bonne section @SocoRider.
Je ne savais pas pour le moteur dans le chassis au lieu de sur la roue. C’est une excellente nouvelle ! Cela fait repasser les masses suspendues plus loin du sol et des roues et aidera la stabilité globale de la moto ! je suis ravi d’apprendre cela !
Sinon voici les infos que j’ai en plus :
Prix : 4000-4500 euros annoncés par l’équipe Super Soco France
Et j’ai mes places pour le salon à Milan, je ferai l’agent infiltré pour ce forum 😉
Electric is the new chic !
8 octobre 2018 à 18 h 28 min #5112En tout cas niveau design ça reste magnifique!! Vraiment hâte de le voir rouler pour se faire une idée plus précise ^^
18 octobre 2018 à 11 h 20 min #5576moteur 5,1KW d’après ce site
http://www.e-tropolis.it/super-soco-tcmax-il-125-per-il-mercato-europa/
20 octobre 2018 à 23 h 06 min #5697Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander24 octobre 2018 à 21 h 39 min #5808ça s’annonce magnifique ^^
28 octobre 2018 à 23 h 43 min #6004View this post on InstagramAllora, la volete questa anteprima?! ? TC max ⚡ 125 cc ☘ 100% Green … è qui!!!!
A post shared by Etropolis (@etropolis_it) on
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander30 octobre 2018 à 8 h 54 min #604430 octobre 2018 à 12 h 39 min #6053C’est une Tc, pas une Tc Max.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander30 octobre 2018 à 12 h 42 min #6054Ah mince.
Par contre la courroie exposée sans protection de la tc max c’est dangereux? (J’y connais pas grand chose ^^)
30 octobre 2018 à 12 h 46 min #6055@mehdiGTO : si tu parles du post 6004, la moto est présenté sans son carter. Il a été démonté afin que l’on puisse voir le moteur. C’est tout l’intérêt de la ces photos. 🙂
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander30 octobre 2018 à 13 h 34 min #6056non ça je l’avais remarqué ^^ je parle de la courroie entre la roue et le moteur central (même avec le cache de posé, elle reste visible et non protégée il me semble).
C’est assez visible sur les photos précedentes.
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Super Soco TC MAX : ce que l’on sait’ est fermé à de nouvelles réponses.