Présentation Dam's
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- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GrumpyRider, le il y a 5 années et 9 mois.
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25 septembre 2018 à 11 h 14 min #4674
Bonjour,
Agé de 43ans, ingénieur et habitant la proche banlieue parisienne, je suis venu à m’intéresser aux moyens de locomotion électrique pour aller à mon travail !
8 km à travers le bois de Vincennes en 2 roues, ça me dit plus que 45 min de métro 🙂
Après m’être interrogé (trottinette électrique, vélo électrique…), je suis arrivé à la conclusion que ce qui sera le meilleur compromis est une Super SOCO TC ! Ayant eu un scooter 125cc dans le passé, la transition sera facile 🙂
J’ai déjà essayé une TC et une TS, et ça me paraît vraiment adapté ! Je ne suis pas encore propriétaire (je ne l’ai même pas encore commandée), mais cela ne va pas tarder ! Et je suis heureux d’avoir trouvé ce forum, qui m’a déjà donné pas mal d’infos !
Je vous ferai partager mon expérience d’achat et mon ressenti !!!!
++
Cool, une TC noire dans le garage !
25 septembre 2018 à 12 h 17 min #4675Bonjour@Dam’s et bienvenue dans l’aventure.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr25 septembre 2018 à 18 h 28 min #4679AnonymeInactif- Sujets : 24
- Messages : 227
Salut @dams. Bienvenue sur le forum!
26 septembre 2018 à 11 h 12 min #4701Bonjour @dams
En effet je devais être livré fin septembre. Contactons nous pour plus de renseignement;) Je t’éviterais la très looooongue attente… 😉
17 novembre 2018 à 21 h 33 min #6631Ca y est ! Je l’ai ! Cette fameuse TC noire que j’ai tant désirée !!!!
Après quelques péripéties pour l’immatriculer, j’ai enfin pu en prendre possession !
Quel plaisir de rouler en silence (enfin, on entend bien les voitures et autres 2 roues autour, du coup) ! Et je trouve vraiment un confort de roulage nickel….
Sauf… que j’ai le bug de régenération. La puissance se coupe par moment, sans vraiment prévenir, avec le clignotement de la pompe à essence. Parfois 1 s, parfois 3 s ! Ennuyeux ! Est-ce un soft défectueux ? A creuser !
J’ai aussi voulu monter mon top case ! Là, on se rapproche de la galère. Je vais décrire mes soucis dans ce post.
Cool, une TC noire dans le garage !
17 novembre 2018 à 22 h 06 min #6636Salut @Dam’s, félicitation !
Pour le problème de régénération, contact ton revendeur pour faire échanger ou mettre à jour ton calculateur. Le problème est bien lié à la version du firmware.
Pour le top case, n’hésites pas à créer un topic dédié. Cela sera plus clair et plus facile à trouver pour ceux qui sont intéressés par cet équipement.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Albundy.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr17 novembre 2018 à 22 h 21 min #6642Je vais prendre contact avec ton revendeur. Mais as-tu eu la mise à jour du firmware de ton côté (je retrouve ton post de fin octobre disant que tu attends ta 2e batterie pour la faire, et il ne me semble pas que tu l’aies reçu) ?
Cool, une TC noire dans le garage !
17 novembre 2018 à 22 h 27 min #6646Oui il y a eu un petit changement de programme. Le vendeur qui m’a proposé la mise à jour du firmware l’a fait parce que je devais lui acheté une batterie. Sauf qu’il m’a pas mal baladé sur ses délais d’approvisionnement de la batterie. J’ai donc acheté ma batterie ailleurs (chez go2roues qui en avait une de dispo).
J’ai donc relancé mon revendeur. Soco France lui envoi un calculateur tout neuf et a jour pour échanger le mien. J’attends que mon revendeur me contact à la réception.de la pièce.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr18 février 2019 à 9 h 15 min #8423Salut…
Après quelques péripéties, me voilà enfin prêt à rouler en TC.
Notamment, j’ai tenu à être en règle pour rouler et donc installer un éclairage de plaque malgré les problèmes d’installation de top case. Je prépare un petit tuto de ma solution.
Sinon, j’ai enfin dépassé les 100km,ce qui me permet d’avoir un premier jugement.
Clairement, je kiffe. Ce silence cette accélération !
Après le changement de calculo, plus de bug de regen (enfin, j’ai eu une coupure à l’accel, preuve que je ce n’est pas nickel /nickel mais bien mieux qu’avant).
Mes fesses doivent se réhabituer aux 2 roues, mais le confort reste très acceptable.
J’ai aussi expérimenté le mode dégradé en dessous des 20% de batterie (ben, on avance plus) et celui sous les 10%,avec simulation de panne d’essence. J’ai fini avec une batterie complètement à plat (heureusement que le parking de mon taf était en descente ?).
Bref je suis heureux, mais j’ai changé un peu de perspective. Mon achat était à la base pour une utilisation quotidienne pour aller au boulot. Finalement, le gain de temps par rapport à la Ratp est pas énorme (10 min). J’opte donc maintenant pour une utilisation plaisir. Quand il fait beau, que j’ai une course à faire…. Pas un vrai motard quoi !!
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Dam’s
Cool, une TC noire dans le garage !
18 février 2019 à 9 h 43 min #8424Je confirme également que sur mon parcours, le gain de temps est négligeable par rapport aux transports en commun qui sont assez direct dans mon cas (RER A sans correspondance).
Si la météo est clémente, c’est quand même plus agréable que les transports.
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Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr22 février 2019 à 10 h 29 min #8639Je ne sais pas si cela a déjà évoqué, mais je suis passé près d’une belle mésaventure ce matin.
Je pars avec 28% de batterie. Mon trajet demande 18%… Je pense avoir une marge suffisante.
Et arriver à 15%, j’ai perdu 1% tous les 200m… Jusqu’à finir à 1% (en finissant sur un filet de gaz, et profitant du fait que mon trajet se finit en descente) ! J’ai vraiment eu peur de finir à pied !
Bref, est-ce uniquement ma batterie ? ou une tendance généralisée que la fin de batterie est très mal estimée par le calculo ?
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22 février 2019 à 11 h 20 min #8641D’autres membres et moi même avons fait ce constat de décharge très rapide sur les derniers %. Je pense que cela correspond à la courbe de chute de tension. J’avais effectué des mesures de tension de la batterie en fonction du niveau de charge.
A 100% U=70v
A 13% U=53v si je me rappel bien
Cela veut dire que de 13% a 0%, la chute de tension est de 53v ce qui est bien plus rapide que les 17v perdu entre 100% et 13%
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr22 février 2019 à 11 h 31 min #8642Une anecdote qui m’est arrivée avec ma beige pourrait démontrer que toutes les batteries ne se valent pas. Bizarre. Quelque chose comme août 2018, un soir. Faisait chaud. Je pensais ma batterie à 60 %, elle était à 36 %, mais je ne m’en suis rendu compte qu’après être parti. Je me suis dit que je n’allais faire qu’un petit tour et rentrer avant de tomber sous les 20 %. Arrivé à un carrefour, je me trompe et prends à gauche au lieu de prendre à droite. Il n’y avait pas de panneau (route de campagne…). Je parcours comme cela environ 10 km et me rends peu à peu compte que je me suis trompé de chemin. Je fais demi-tour, batterie à 12 % (de mémoire). Je suis arrivé chez moi avec 4 %. Je m’étais collé en 2, bridé, 35km/h. La batterie s’est vidée très, très lentement.
Et puis, sur ma beige, « le fond du réservoir » m’a toujours semblé plus « profond » que sur ma noire. Sur cette dernière, je rejoins les constatations des autres utilisateurs.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander22 février 2019 à 12 h 19 min #8648GrumpyRider, tu pourras sans doute me confirmer mais je pense avoir une explication.
La conduite en campagne est je pense beaucoup moins energivore qu’en ville. Les accélérations répètées en ville font que l’on tire pratiquement constamment 40A sur la batterie. Il est très difficile de maintenir une vitesse stable en continu.
Les routes dégagées en campagne t’ont sûrement permises de te caler à 35km/h et de ne pas trop y bouger. A cette vitesse, la moto doit tirer environ 20A sur la batterie.
Moralité, si il vous reste très peu de batterie, favorisez une vitesse faible et stable et limitez au maximum les phases d’acceleration/décélération.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par Albundy.
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Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr22 février 2019 à 12 h 30 min #8652@albundy : oui, ça pourrait tout simplement être ça. J’ai un peu moins fait l’expérience du fond de cuve avec ma noire, mais quand même… Comme si le BMS ou le calculateur n’étaient pas paramétré pareil. Je me fais peut être des idées, et vu qu’il m’est impossible de tester aujourd’hui, ton explication reste la plus logique.
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