Vis support de plaque
Accueil › Forums › Super Soco TS › Dépannage › Vis support de plaque
- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Albundy, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
23 octobre 2018 à 8 h 51 min #5746
Bonjour,
Après seulement quelques aller-retour dans ma ruelle, la vis de maintient du support de plaque est tombée et je ne l’ai pas retrouvée. Mais le problème est un peu plus grave, en retirant la vis qui est restée sur le support pour voir la dimension je me suis aperçu qu’elle pouvait rentré toute seule (sans la visser) dans le trou laissé par celle qui est tombé. Le filetage semble complétement bouffé.
La vis est directement vissé sur le tube qui maintient l’ensemble du garde boue comme j’ai pu m’en apercevoir sur la vue éclatée (merci @audax pour les documents).Je conseil vivement à chaque fois que vous retirez une vis (mais également sur celles qui sont le plus soumises aux vibrations) de mettre systématiquement du frein-filet.
J’ai envoyé un mail à mon concessionnaire, en attente de réponse.
24 octobre 2018 à 21 h 28 min #5807AnonymeInactif- Sujets : 24
- Messages : 227
Hello,
Je pense qu’il s’agit effectivement d’un défaut de fabrication. N’hésites pas a nous dire comment se résolvera le problème avec ton revendeur.
24 octobre 2018 à 23 h 06 min #5817Salut @bilfrance,
Si la vis est traversante et que le filetage est usé, peut être as tu la possibilité de mettre un écrou frein ?
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr25 octobre 2018 à 6 h 32 min #5823@Albundy Et non malheureusement la vis n’est pas traversante, j’avais pensé percer jusqu’au bout pour faire la solution que tu évoque. Mais bon si je commence comme ça !
Mon concessionnaire se rapproche de Soco pour avoir la pièce, on verra bien combien de temps cela prend. Un bon moyen de tester le SAV.
En attendant cela tient avec deux tyraps. A suivre…
@Greg effectivement soit un défaut de fabrication soit une erreur au montage. Au sujet, quid de ce qui est monté en usine et de la part faite par le concessionnaire ??!
J’ai également remarqué une faiblesse sur les vis qui maintiennent le coffre-réservoir, des vis dans du plastique et une qui ne sert pas. Pas terrible tout ça ?.
26 octobre 2018 à 10 h 30 min #5874Suite des événements.
Mon concessionnaire s’est mis en relation avec SocoFrance et la procédure à suivre est la suivante :
Ramener la moto (40km aller/retour, et elle a en que 4 au compteur), démontage de la pièce (et prise de photos), envoi de la pièce chez Soco qui retournera une pièce sous une semaine. Puis remontage…
Il suffirait que Soco envoi la pièce (mais j’ai bien peur qu’il n’en ai même en stock), un petit passage chez le concessionnaire sur RDV et l’échange serait fait en moins de 30 minutes.
Cette procédure ne me satisfait pas du tout, je ne me vois pas demander au fiston de faire les 20km pour déposer la moto (lui qui vient tout juste d’avoir son BSR) puis de rentrer à pied lol… L’immobilisation du véhicule pendant au moins 15 jours me semble complétement injustifié par rapport à l’avarie.
Je n’ai pas réussi à joindre le directeur de Soco (et sa messagerie est pleine) pour éventuellement négocier une autre solution. J’ai également demandé à mon concessionnaire si il me prêtait une véhicule de remplacement, juste pour voir jusqu’où va (ou ne va pas) le service rendu.
Bref un SAV, pour l’instant, pas à la hauteur de mes exigences.
A suivre…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Bilfrance. Raison: Complément
26 octobre 2018 à 11 h 10 min #5876Réponse du concessionnaire concernant le véhicule de prêt : » Nous ne pouvons malheureusement pas prêter de véhicule à des mineurs, les contrats d’assurance flotte professionnel ne les couvre pas. Je ne peux malheureusement pas faire mieux que vous en prêter un véhicule pour vous, afin que vous puissiez rentrer chez vous. »
26 octobre 2018 à 11 h 26 min #5879Bonjour @Bilfrance,
La solution proposée ne me semble pas acceptable. en l’état actuel des choses, as tu trouvé une solution palliative pour garantir la fixation du support?
Si oui, la meilleur solution reste l’envoi d’une nouvelle pièce puis le retour de la pièces HS.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr26 octobre 2018 à 11 h 38 min #5880@Albundy Oui comme signalé plus haut j’ai mis deux rizlans en attendant et ça tient parfaitement.
Le fiston rentre lundi de vacances avec son BSR en poche fallait bien trouver une solution.
Je viens d’avoir mon concessionnaire qui se démène pour avoir la pièce et trouver une solution mais Soco semble avoir des procédures de SAV très discutables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Bilfrance.
26 octobre 2018 à 12 h 53 min #5887@bilfrance : Si un problème peut se régler de manière temporaire avec des rilsans ou du scotch, c’est que ce n’est pas vraiment un problème. Ceci admit, ce qu’ils t’imposent pour le régler de manière définitive est complètement déraisonnable…
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander26 octobre 2018 à 16 h 01 min #5910@SocoRider Merci pour ta remarque, donc on peut fermer le post puisque je n’ai pas de problème !
26 octobre 2018 à 16 h 13 min #5912@bilfrance : 😉
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander31 octobre 2018 à 10 h 50 min #6087Bonjour,
Mon concessionnaire s’est démené pour avoir la pièce de remplacement uniquement d’après des photos afin de ne pas immobiliser la moto. La pièce est arrivée chez eux , le RDV est pris pour le remplacement.
Merci à Squad Moto (91) pour leur professionnalisme et leur sens du service et merci à Soco France pour leur compréhension.
31 octobre 2018 à 14 h 08 min #6100Super nouvelle ! La pièce était donc disponible chez Soco France?
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr31 octobre 2018 à 14 h 16 min #6101@Albundy Oui effectivement c’est à souligner ! Maintenant était-elle disponible, a t-elle été prélevé ou est ce qu’il leur a fallut un petite semaine pour l’avoir ? Je ne serais pas répondre.
Toujours est-il qu’ils ont été réactif !
31 octobre 2018 à 14 h 58 min #6103Oui c’est rassurant. Une semaine de délais d’appro depuis la Chine c’est possible mais le coût de la livraison aurait été élevé.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.