Retour d’expérience, fiabilité et avis Super Soco TC
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- Ce sujet contient 42 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GrumpyRider, le il y a 5 années et 7 mois.
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10 décembre 2018 à 17 h 49 min #7038
Note de la modération : ce topic regroupe l’ensemble des témoignages et avis des utilisateurs de la Super Soco TC, concernant sa fiabilité générale.
Bonjour à tous les socoistes,
Quelle évaluation faites vous de la fiabilité de la Super Soco TC ? J’ai lu des témoignages inquiétants et d’autres rassurants…
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Socoffee with milk10 décembre 2018 à 18 h 22 min #7041Bonjour Luki,
Je possède un socco TC depuis 1 mois (presque) et 500 km au compteur. Ce que je peux te dire à l’heure d’aujourd’hui :
– Quelques bugs de firmware (normalement résolu avec la prochaine mise à jour)
– Plastique semblant fragile
– Quelques infiltration d’eau (surtout au niveau du bouton de démarrage)Pour le moment c’est tout…Il faut aussi accepter le fait que la moto n’est pas ultra chère, et que nous sommes au début de la moto 50 cc électrique.. Je dirais donc fiabilité à 85% pour le moment.
10 décembre 2018 à 19 h 47 min #7043Merci!
Ca serait intéressant d’avoir la liste des trucs à consolider lors de la livraison
Vis à resserrer, fils à vérifier, joints à renforcer…
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Socoffee with milk10 décembre 2018 à 21 h 15 min #7048Ca serait intéressant d’avoir la liste des trucs à consolider lors de la livraison Vis à resserrer, fils à vérifier, joints à renforcer…
Si tu veux être tranquille, tu peux :
- Revoir le système électrique reliant la batterie à la moto et donc changer la connectique de la batterie.
- Remplacer le BMS de la batterie, celui d’origine n’est pas fiable.
- Concevoir ton propre firmware pour le calculateur, celui d’origine est buggué et ceux « à jour » en enlèvent certains pour en ajoute d’autres.
- Faire changer les joints spy de la fourche, ceux d’origine ne tiennent pas.
- Revoir l’étanchéité de la moto, en entier. @bobyhector a raison, ça fuit par le bouton power, mais pas que.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander10 décembre 2018 à 23 h 06 min #7050Salut,
Merci pour cette contribution. Les points 1,4,5 je vois bien, par contre :
– c’est quoi le BMS?
– pour la conception du firmware, je ne suis pas sûr que ce soit dans mes cordes !!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par luki.
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Socoffee with milk10 décembre 2018 à 23 h 46 min #7052Salut, Merci pour cette contribution. Les points 1,4,5 je vois bien, par contre : – c’est quoi le BMS? – pour la conception du firmware, je ne suis pas sûr que ce soit dans mes cordes !!
Le BMS est la carte électronique présente dans la batterie et qui assure la gestion de cette dernière. Tu auras compris que l’intégralité des points que je t’ai indiqué étaient de l’humour et que si d’aventure tu souhaitais faire ses modifications, elles feraient sans doute sauter la garantie. De manière à être parfaitement clair, je t’indiquais que les points névralgiques des Super Soco ont été mal conçus et mériteraient largement d’être revu… Pas par le client, mais par l’usine. Le point 1 n’est déjà pas du tout à la portée de tout le monde et fait immédiatement sauter la garantie de la batterie.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander11 décembre 2018 à 7 h 50 min #7053Salut SocoRider,
Ca me paraissait bien audacieux, mais pourquoi pas. Dans deux ans… en ce qui concerne l’étanchéité, il existe des pâtes étanches, tu penses que c’est infaisable?
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Socoffee with milk11 décembre 2018 à 12 h 37 min #7058@luki : si de telles pannes surviennent, elles arriveront avant la fin de la garantie. Concernant l’étanchéité, le souci est qu’il n’est pas possible, à l’avance, de savoir ce qui a été mal étanchéifié en usine. Certains modèles sont touchés, d’autres semblent être sains (puisque leurs utilisateurs ne se plaignent pas de ce problème). Tu dois avoir du mal à t’en rendre compte, car tu n’as pas la moto sous les yeux, mais l’étanchéifier demande à démonter beaucoup de choses — notamment au niveau du bouton Power. Selon les modèles, il y a des vis qui sont bloquées, d’autres qui foirent et restent bloquées en place…
Je conseille plutôt aux utilisateurs, au vu de la somme des problèmes que connaissent actuellement les Super Soco, d’attendre, avant d’acheter, que Soco France ait construit son réseau de revendeurs, que tout ce monde-là dispose de pièces de rechange en suffisance (batterie, notamment, parce qu’actuellement, c’est le grand bazar) et que ces motos aient été revues : dans l’état, on ne peut absolument pas dire qu’elles soient fiables.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander11 décembre 2018 à 13 h 04 min #7059Ok Clair pour moi, j’aime beaucoup le modèle donc j’achète en connaissance de cause. Après elle ne me sera pas indispensable au quotidien donc pas trop un pb d’essuyer les plâtres 🙂
Merci de ton retour
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Socoffee with milk11 décembre 2018 à 19 h 02 min #7060De rien. Si ce n’est pas ton véhicule principal et que tu comptes l’acheter en connaissance de cause, c’est le principal 🙂 Ravi d’avoir pu t’aider.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander11 décembre 2018 à 19 h 15 min #7062zéro soucis sur ma TS. mais bon, seulement un mois et 300km.
12 décembre 2018 à 9 h 23 min #7068Pour ma part, je suis à 2500km avec ma TC. Le seul problème rencontré depuis le début, c’est le bug lié à la régénération d’énergie de la batterie qui provoque une perte d’accélération pendant 3 secondes et qui se produit de manière totalement aléatoire. Je suis en attente d’un nouveau calculateur (depuis trop longtemps) sensé résoudre le problème.
Dans les fait, le problème a été résolu depuis que j’utilise 2 batteries avec le boitier Y.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr12 décembre 2018 à 18 h 26 min #7086Merci pour ton retour albundy !
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Socoffee with milk7 février 2019 à 21 h 35 min #8091Bonjour à tous,
Je vous propose de recenser ici votre bilan qualité de la super soco tc. Ça permet à ceux qui achètent de le faire en connaissance de cause. Je commence
Les plus
- Le look très sympa
- Le poids léger très pratique
- Le prix plutôt doux
- La suspension s que je trouve agréable
- Le système de batterie amovible bien qu’il y ait à redire sur le système d enclenchement dans l’emplacement que je trouve bof
- L’absence de bruit
- Les phares
- Le compteur plutôt complet sauf l’heure qui serait bien pratique
- Le rangement quand on a qu’une batterie
- La facilité de conduite que je trouve sécurisante
- Le freinage efficace
- Le confort global de conduite
- La selle plutôt qualitative
Les moins
- La qualité des plastiques du logement batterie et du couvercle de coffre que je trouve légers
- Le manque de fiabilité du calculateur cf problèmes recensés
- La faiblesse du câblage
- L’assemblage du bloc lumière à l’arrière
- Les à coups au démarrage, je trouve que ça tient mal le ralenti
- Les pneumatiques trop durs
- L’affichage vitesse et autonomie mensongers
- L’accès à la serrure de coffre que je trouve très peu pratique
- L’alarme capricieuse et pas assez puissante
- Le rayon de braquage un peu faible
J’en ai sûrement oublié…
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Socoffee with milk7 février 2019 à 21 h 56 min #8093@luki, je suis globalement d’accord avec les points énoncés.
En point fort, j’ajouterai :
– le fait de pouvoir débloquer la version piste.
– beaucoup de possibilités de customisation
Pour les moins :
– une partie de la visserie de piètre qualité.
– pneumatique sur sol mouillé.
– manque de puissance dans les fortes côte ?
– cablage alimentation très limite en terme de dimensionnement (section des fils)
– répartition des 3 vitesses (très peu d’écart entre V2 et V3 voir pas du tout).
– étanchéité du compteur (buée).
– problème de fonte de connecteur de batterie qui pour moi est très inquiètant (si mes craintes sont fondées, tout le monde est susceptible d’être touché un jour).
Je compléterai si d’autres points me reviennent.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr -
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