Super Soco TC MAX : ce que l’on sait
Accueil › Forums › Forum général › Le bar › Super Soco TC MAX : ce que l’on sait
Étiqueté : Questions réponses, Super SOCO Tc max, TCMAX
- Ce sujet contient 602 réponses, 62 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GrumpyRider, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
16 avril 2019 à 12 h 13 min #9979
A prendre avec beaucoup de recul, cette publicité annonce une autonomie de 128 km (80 miles) dans les conditions « idéales » : 25° / pilote de 75 kg / vitesse constante de 30 mph-48 km/h.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander16 avril 2019 à 22 h 49 min #9982AnonymeInactif- Sujets : 1
- Messages : 12
Oui, c’est se qui avait été dit dès le départ, maintenant il faut voir à 90 km/h combien elle va tenir en distance
17 avril 2019 à 10 h 53 min #9986Ce qui « avait été dit dès le départ », c’est parfois une vitesse max de 120km/h. Pour la distance à 90 km/h, @maze va peut être pouvoir nous répondre.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander18 avril 2019 à 9 h 59 min #9995Il teste une version de pré-série, celle qui a vécu, donc (et cela se voit même dans la vidéo)
« Les TC MAX sont attendues à partir de la mi-mai »
« Pas d’à-coup au démarrage »
« Pas de trou à l’accélération, c’est constant »
« Mode 1 bridé à 50km/h »
Tenue de route : « pas de surprise, c’est plutôt sain »Vitesse max mode 3 : « On frise les 105 km/h compteur… » (Vous notez comme la vitesse max dépend des jours ? 😀 c’est à partir de 17mn40)
Autonomie en mode 1 (bridé à 50 km/h) : ~100 km.
Il ne parle pas du futur-potentiel guidon haut.
La béquille semble plus stable que celle de la TC.
Usage urbain et périurbain conseillé, pas d’autoroute.
La trappe du faux réservoir semble tenir en position ouverte comme sur la TC et la TS… et la batterie ne fait pas le même poids.
La base des cale-pieds semble soudée au cadre.
La section du câble mâle est autrement plus importante que dans la TC et la TS.
La connectique de la prise femelle est différente de la TC et de la TS. Le 72V pourrait (semble) passer par des fiches circulaires (c’est mieux pour éviter une mauvaise connexion).
À noter que les deux vis de la prise femelle de la batterie semblent avoir été démontées (la peinture est partie). Je suis curieux de savoir ce qui est arrivé.
Le disjoncteur semble être le même (il a la même tête) que dans la TC/TS : on ne peut lire ses spécifications. La section de câble qui en sort est plus importante que sur la TC/TS.
Le reste du réservoir est kif-kif avec la TC /TS : plastique, plastique, plastique.
La prise de charge sur la moto est la même que la TC / TS.Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander18 avril 2019 à 12 h 50 min #10003Commentaire intéressant de Stefan Scheller sous la vidéo de Go2Roues :
« Most interesting moments: 6:03 -> you can see the new battery plug. 17:50 -> range goes to 48 km. 18:42 -> range drops to 47 km. 1 km of displayed range in mode 3 = 1.667% of battery (100%=3,2 kWh). That’s 76 km of range (taken into account Super Soco’s usual 14% speed display error) at full speed. »
« Moments les plus intéressants : 6mn03 -> vous pouvez voir la nouvelle prise de la batterie. 17mn50 -> range indique jusqu’à 48 km. 18mn42 -> range réduit à 47 km. 1 km d’autonomie affichée en mode 3 = 1,667% de la batterie (100% = 3,2 kWh). C’est 76 km d’autonomie (prise en compte de l’erreur d’affichage habituelle de la vitesse de 14% de Super Soco) à pleine vitesse ».
A vos calculettes 🙂
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander18 avril 2019 à 17 h 17 min #10012heu pour info, sur la version pré-série, les cales pieds sont vissés par dessous. Ils ne sont pas soudés au cadre (lors de mon essai ils étaient dévissés suite à une chute à bordeaux du modèle expo et menaçaient de tomber) pour ce modèle.
À voir pour le modèle de série mais il serait plus simple qu’il reste dans cette configuration en cas de casse sur une chute pour le remplacer à la volée. (et pour l’acheminement en caisse ça laisse moins de pièces exposées pour le transport.)
18 avril 2019 à 17 h 22 min #10013@konohmaru : sur la vidéo, ça me semblait être soudé, d’où le « semble » dans ma phrase. Ils ne le sont pas, tant mieux 🙂
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander18 avril 2019 à 17 h 30 min #10014oui c’est plus pratique pour les changer s’ils sont cassés ou tordus suite à une chute. ^^
seul chose à travailler, savoir vérifier la bonne tension de la courroie (pas trop tendue pour pas tirer sur le moteur et le freiner dans son bon fonctionnement, pas trop détendu pour pas la faire patiner et risquer de la fragiliser..)
19 avril 2019 à 18 h 52 min #10020Bonjour tout le monde,
Voici notre vidéo sur le TCMax en détails!
J’espère que ça vous plaira et répondra à toutes vos questions. Cependant, si vous avez toujours des interrogations n’hésitez pas à nous en faire part et nous répondrons au plus vite.
L’équipe MAZE
19 avril 2019 à 19 h 28 min #10021@maze merci pour cette vidéo.
On a du bol cette semaine, entre la vôtre et celle de Go2Roues, on a vraiment été bien serviÀ 3mn20, vous parlez du guidon haut et bas. En vous écoutant, je crois comprendre que le guidon haut sera disponible dès la sortie. Ai je bien compris ?
Donc, pour notre forum, pour nos lecteurs qui sont paumés dans la pampa sans 4G ou encore au boulot, d’après la vidéo de Maze:
Avec un pilote d’1m90 et 90 kg.
Vitesse max mode 1 au compteur : 46 km/h.
Vitesse max mode 2 au compteur : 66 km/h.
Vitesse max mode 3 au compteur : 105 km/h dans une légère descente.
Il faut compter environ 10 % de différence entre la vitesse indiquée sur le compteur et un GPS : « A 100km/h, on est environ à 90 km/h au GPS ».
Très peu de pertes de performance lorsqu’on passe en dessous des 50 % de batterie.
Autonomie à 8 mn 35 dans la vidéo. Pour résumer, trajet très varié (ville, banlieue, bouchon..) : de 99 % à 13 % = 68 km. (mais dans quel mode ? j’imagine un mix des trois ?)Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander19 avril 2019 à 20 h 49 min #10022Merçi @Maze pour cette vidéo instructive.
Question bonus, les poignées sont elle plus grosses que sur les TS/TC, il me semble que oui.
19 avril 2019 à 21 h 48 min #10025@Audax non m’a pas semblé lors du comparo que j’ai fait entre les modèles. il me semble qu’il le dit dans la vidéo que c’est les mêmes commandes.
19 avril 2019 à 22 h 36 min #10026Elle a un mode piste comme la tc 50?merci @maze pour la vidéo
19 avril 2019 à 23 h 13 min #10028@haitem34 : à priori, non.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander20 avril 2019 à 6 h 17 min #10031AnonymeInactif- Sujets : 1
- Messages : 12
Très belle vidéo qui nous en dit un peut plus. Maintenant reste à savoir si la fiabilité sera au rendez-vous pour aller au taf tout les jours
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Super Soco TC MAX : ce que l’on sait’ est fermé à de nouvelles réponses.