Super Soco TC MAX : ce que l’on sait
Accueil › Forums › Forum général › Le bar › Super Soco TC MAX : ce que l’on sait
Étiqueté : Questions réponses, Super SOCO Tc max, TCMAX
- Ce sujet contient 602 réponses, 62 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GrumpyRider, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
16 décembre 2018 à 23 h 43 min #7140
Bonsoir ou Bonjour, j’ai vu quelques photos (qu’un revendeur a pris au salon en Italie) et apparemment l’intérieur du coffre réservoir est coma la TS mais l’unique batterie (de 15kg) remplie tout l’espace. Le petit capot en plastique doit y être aussi comme sur la TS.
Pour les livraisons, un petit lot serait livrés en janvier ou février, il faudra attendre en mai pour les suivantes (compte tenu des fêtes de nouvel an en Chine). La Max a quasi les mêmes dimensions que la version 50/TS mais le guidon est plus plat donc plus bas. Choix des jantes alu à bâtons ou à rayons pour 200€ de plus.
Mais je pense que tout le monde ici connait les revendeurs qui la propose déjà à la vente (à 4.490€ bonus non déduit), non ?
30 décembre 2018 à 19 h 42 min #7345Un essai d’un « proto » de TC Max par AutoMoto du 29 Décembre 2018.
30 décembre 2018 à 21 h 18 min #734760 km d’autonomie ? et pas possible de rajouter une batterie. C’est pas fou.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr30 décembre 2018 à 21 h 53 min #7349Sur ce site, on peut apercevoir deux photos (photo 2 et 3/21) du compteur avec la batterie pleine. L’une a été prise en mode 1, l’autre en mode 3. Le mode 1 indique une autonomie de 100 km, le mode 3, 60. Ces chiffres doivent s’entendre dans les meilleures conditions pour la moto : pilote léger et sans passager, pas de vent, pas de côtes, pas trop chaud, pas trop froid, etc.
Et, comme sur la TC et TS, afin de bien prendre soin de la batterie, il faudra éviter de descendre en dessous des 20 % de charge. L’autonomie en mode 3 « à fond » tournera plus autour des 45km et quelques.
On peut aussi voir (photo 11/21) que la batterie ne sera vraiment pas simple à enlever, mais que le connecteur mâle a été revu. Il est visiblement bien plus gros que sur les TC et TS. Photo 13/21 : le bac en plastique « vide-poche » a été revu.
Edit : spéculation : si on part du principe que le mode 1 de la TC MAX bride la vitesse à 50km/h et lui apporte « 100km d’autonomie », c’est donc une autonomie moindre qu’une TC avec deux batteries et câble Y en mode 2 débridé.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander30 décembre 2018 à 23 h 36 min #7371Merci pour ce lien, on voit enfin la batterie dans le coffre !
15 mars 2019 à 10 h 22 min #9261Comme il était possible de s’en douter, d’après Super Soco France (lien, adhésion au groupe Facebook nécessaire), il sera possible de changer les carénages de la Super Soco TC MAX par ceux de la TC, et ainsi, changer la couleur des carénages d’origine.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander17 mars 2019 à 10 h 12 min #9272Je viens de tomber sur un nouvel essai qui vient de sortir, je vous met le lien :
21 mars 2019 à 0 h 19 min #9346Et, comme sur la TC et TS, afin de bien prendre soin de la batterie, il faudra éviter de descendre en dessous des 20 % de charge. L’autonomie en mode 3 « à fond » tournera plus autour des 45km et quelques.
Pourquoi éviter de descendre sous les 20% ? Recommandations constructeur ?
21 mars 2019 à 9 h 37 min #9347Pourquoi éviter de descendre sous les 20% ? Recommandations constructeur ?
Oui. Info ici.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander21 mars 2019 à 11 h 00 min #9351Dans les recommandation de SOCO est écrit « les habitudes à prendre
Essayez de ne pas descendre en dessous des 20 % de charge et de ne pas recharger au-delà des 80 %. Ne rechargez pas votre batterie immédiatement après avoir parcouru une longue route à vive allure ni ne partez immédiatement après une recharge. »Personnellement j’ai une voiture électrique (BMW i3) avec des batteries similaires Lith-Ion, et jamais eu de telles recommandations ; surtout qu’avec la batterie Soco, on ne fait pas de recharge rapides qui, là, ne sont pas géniales pour l’autonomie de la batterie (pour info en charge rapide pour les voitures on va jusqu’à 400V et plus de 110A…).
Donc s’il ne vaut mieux pas descendre en dessous de 20% on perd beaucoup d’autonomie et si l’on ne peut pas repartir juste apr!s une recharge, c’est embêtant aussi. Au moins pour ce dernier point, il faut au moins laisser la batterie à un endroit frais et bien ventilé (quitte à mettre un ventilo à coté pour la refroidir en fin de charge avant de l’utiliser.
21 mars 2019 à 13 h 25 min #9353OK, merci pour les infos.
21 mars 2019 à 14 h 58 min #9359Nouvelle essais d’une boutique parisienne, à daterait d’avant le 30 janv 2019.
21 mars 2019 à 15 h 16 min #9360Avec des prises de vues devant le château de Vincennes et le bois 🙂
Oui, je suis vincennois !
Cool, une TC noire dans le garage !
24 mars 2019 à 21 h 42 min #9480Salut tous le monde j’ai essayé la TCmax chez overwatt a Montpellier et franchement pa très épatant 100km/h très difficile de les atteindre et j’ai eu droit à un bug bizarre coupure d’accélération en pleine voie rapide a repris au bout de 1 minutes puis centre ville coupures d’ accélération sur coupoures !!! Le compteur afficher aucun défaut !!! Vraiment déçu
25 mars 2019 à 10 h 57 min #9511Bienvenue Haitem,
Quelle explication as-tu eu de la part du revendeur/essayeur par rapport aux coupures que tu as subies ?
Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Super Soco TC MAX : ce que l’on sait’ est fermé à de nouvelles réponses.