L’application Super Soco et le module Bluetooth

Accueil Forums Forum général Questions générales L’application Super Soco et le module Bluetooth

  • Ce sujet contient 294 réponses, 55 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex, le il y a 3 années.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 295)
  • Auteur
    Messages
  • #8024
    JiNo22
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 40
    @jino22

    Merci on garde espoir…

    #8026
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @supersocofrance sur huit de vos messages, trois appellent « à rejoindre » vos réseaux. Ça commence à bien faire. La moindre des choses après tout ce qui est arrivé serait de prévenir tout le monde en même temps et de ne pas créer de hiérarchie entre vos clients, selon la manière dont ces derniers ont choisi de s’informer et débattre sur le sujet de leur achat.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #8055
    luki
    Participant
    • Sujets : 10
    • Messages : 155
    @luki

    Hello


    @supersocofrance
    vous pouvez nous donner de la visibilité sur le calendrier de disponibilité du module et sur la politique appliquée pour ceux qui ont déjà acheté?

    ________________
    Socoffee with milk

    #8104
    Super Soco France
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 22
    @supersocofrance

    Comme je l’ai dit plus tôt, nous n’avons pas de nouvelles pour l’instant. Par contre nous avons remarqué un développement de stratégie de la part du constructeur principal en Chine qui consisterait  éventuellement, à vendre ce module  quand il sortira. Si c’est bien le cas, le module sera donc à acheter  et nous ne pourrons rien faire pour cela. Nous comprendrions alors  votre situation puisque nous sommes dans le même cas que vous. Si une telle stratégie de vente sort réellement, nous vous demanderons alors de faire comme nous et d’envoyer des mails à l’usine principale en Chine pour faire connaître notre mécontentement. C’est tout ce qu’il y a à faire malheureusement, nous n’avons pas réponses en France, et en Europe aussi d’ailleurs, que leur mettre la pression.

    Pour 2019 nous développons les évènements et rencontres entre propriétaires ! Rendez vous sur notre groupe Facebook " Super Soco France" : https://www.facebook.com/groups/super.soco.france.fanclub/

    #8107
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Bonsoir @supersocofrance et merci pour les précisions.

    Contractuellement parlant, nous avons acheté nos motos à des revendeurs français et ils doivent donc fournir un produit conforme aux caractéristiques fournis.

    Le refus de la maison mère de fournir les modules bluetooth gratuitement n’est donc pas une fatalité.

    J’ai déjà contacté la maison mère à se sujet et ils m’ont renvoyé vers vous. Le forum anglais je crois, à incité à reclamer le module bluetooth sur leurs réseaux sociaux  sans succès.

     

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #8116
    luki
    Participant
    • Sujets : 10
    • Messages : 155
    @luki

    @supersocofrance merci de cette réponse, je pense qu’il faudra faire un effort compte tenu de ce que dit @albundy pour être conforme à la législation. Eroues continue à dire que le module est sur la moto et je m’attendais à l’avoir…

    ________________
    Socoffee with milk

    #8117
    luki
    Participant
    • Sujets : 10
    • Messages : 155
    @luki

    Par ailleurs sauriez vous nous dire combien de soco ont été vendues en France? Par curiosité…

    ________________
    Socoffee with milk

    #8120
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Personnellement, je trouverai ça fort de café que l’on cherche à me faire payer 2 fois pour le même équipement.

    Imaginez, vous acheté un PC portable vendu comme étant compatible wifi. Vous arrivez à la maison et vous apercevez que la carte wifi est manquante. Vous retournez voir votre revendeur pour lui expliquer et celui ci vous dit :

    « pas de problème, je vous vend une carte wifi »… oui mais non.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #8127
    luki
    Participant
    • Sujets : 10
    • Messages : 155
    @luki

    Je suis d’accord

    ________________
    Socoffee with milk

    #8128
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Pareil.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #8131
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 24
    • Messages : 227

    L’absence du bluetooth et du gps sont des défauts majeurs sur ces véhicules censés être connectés et vendus comme tel. Ce manquement enfreint la garantie légale de conformité. C’est aux fournisseurs et revendeurs de s’assurer que les véhicules vendus le soient avec les caractéristiques annoncées. L’acquéreur est alors en droit de réclamer au vendeur la mise en conformité de son achat par rapport aux arguments de vente. Si passé un mois après cette demande le vendeur n’a pas respecté ses engagements, l’acquéreur est en droit de réclamer une remise sur le prix d’acquisition, ou le retour/remboursement du véhicule. Si le vendeur refuse, une action en justice est envisageable. Le vendeur pourra par la suite se retourner vers son fournisseur.

    En aucun cas l’acquéreur n’a à traiter avec le fournisseur, la marque ou le fabricant, le contrat de vente (facture) ne le liant qu’au vendeur.

    Je pense que Super Soco et ses revendeurs n’ont pas vraiment conscience des problèmes légaux que cela engendre. Problèmes légaux qui peuvent devenir financiers si plusieurs possesseurs se décident a prendre le taureau par les cornes.

    Bise.

    Sources : economie.gouv.fr et DGCCRF

    #8132
    Super Soco France
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 22
    @supersocofrance

    c’est bien pour tous les arguments cités ici que nous sommes toujours en train de travailler sur ce dossier. Cela prend du temps. Ce qui ralentie les processus c’est le mélange des enjeux financiers et technologiques que doit assumer le constructeur, puisque nous sommes déjà en train de nous retourner contre le constructeur. Quoiqu’il en soit, exprimer vos retours également  vers le constructeur fera avancer toute la démarche plus rapidement.

    Pour 2019 nous développons les évènements et rencontres entre propriétaires ! Rendez vous sur notre groupe Facebook " Super Soco France" : https://www.facebook.com/groups/super.soco.france.fanclub/

    #8133
    luki
    Participant
    • Sujets : 10
    • Messages : 155
    @luki

    Ok, dans ce cas, comment pouvons nous vous aider à faire avancer ce point? A qui écrire ? Si vous demandez à tous les usagers du forum d’écrire, je pense que vous aurez quelques volontaires…

    ________________
    Socoffee with milk

    #8164
    JiNo22
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 40
    @jino22

    @supersocofrance Idem je suis prêt a écrire si vous donnez les infos! 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par JiNo22.
    #8220
    Alexis
    Participant
    • Sujets : 0
    • Messages : 1
    @alixir

    Bonjour à tous,

    ayant acheté mon vehicule en novembre dernier. Je suis également ce sujet de prêt sur ce forum (j’en profite pour tous vous remercier de l’avoir si bien renseigné au fil du temps). J’ai commencé à laisser des commentaires et avis sur les différents réseaux sociaux et par mail auprès de Mujoo mais je suis preneur d’une adresse pour pouvoir adresser notre mécontentement directement auprès des personnes concernées. Comme l’a rappelé Greg, un produit vendu sur le territoire français est soumis à la législation française et nous sommes donc en droit d’entamer des démarches juridiques si nécessaire. S’ils sont toujours en discussion du point de vue de la fabrication il va falloir surveiller de près la sortie de la TC Max car le même problème va s’appliquer si la sortie est toujours maintenue en mars/avril…

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 295)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.