L’application Super Soco et le module Bluetooth
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- Ce sujet contient 294 réponses, 55 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex, le il y a 3 années.
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6 février 2019 à 14 h 19 min #8024
Merci on garde espoir…
6 février 2019 à 16 h 51 min #8026@supersocofrance sur huit de vos messages, trois appellent « à rejoindre » vos réseaux. Ça commence à bien faire. La moindre des choses après tout ce qui est arrivé serait de prévenir tout le monde en même temps et de ne pas créer de hiérarchie entre vos clients, selon la manière dont ces derniers ont choisi de s’informer et débattre sur le sujet de leur achat.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander7 février 2019 à 14 h 27 min #8055Hello
@supersocofrance vous pouvez nous donner de la visibilité sur le calendrier de disponibilité du module et sur la politique appliquée pour ceux qui ont déjà acheté?________________
Socoffee with milk7 février 2019 à 23 h 52 min #8104Comme je l’ai dit plus tôt, nous n’avons pas de nouvelles pour l’instant. Par contre nous avons remarqué un développement de stratégie de la part du constructeur principal en Chine qui consisterait éventuellement, à vendre ce module quand il sortira. Si c’est bien le cas, le module sera donc à acheter et nous ne pourrons rien faire pour cela. Nous comprendrions alors votre situation puisque nous sommes dans le même cas que vous. Si une telle stratégie de vente sort réellement, nous vous demanderons alors de faire comme nous et d’envoyer des mails à l’usine principale en Chine pour faire connaître notre mécontentement. C’est tout ce qu’il y a à faire malheureusement, nous n’avons pas réponses en France, et en Europe aussi d’ailleurs, que leur mettre la pression.
Pour 2019 nous développons les évènements et rencontres entre propriétaires ! Rendez vous sur notre groupe Facebook " Super Soco France" : https://www.facebook.com/groups/super.soco.france.fanclub/
8 février 2019 à 0 h 21 min #8107Bonsoir @supersocofrance et merci pour les précisions.
Contractuellement parlant, nous avons acheté nos motos à des revendeurs français et ils doivent donc fournir un produit conforme aux caractéristiques fournis.
Le refus de la maison mère de fournir les modules bluetooth gratuitement n’est donc pas une fatalité.
J’ai déjà contacté la maison mère à se sujet et ils m’ont renvoyé vers vous. Le forum anglais je crois, à incité à reclamer le module bluetooth sur leurs réseaux sociaux sans succès.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr8 février 2019 à 15 h 31 min #8116@supersocofrance merci de cette réponse, je pense qu’il faudra faire un effort compte tenu de ce que dit @albundy pour être conforme à la législation. Eroues continue à dire que le module est sur la moto et je m’attendais à l’avoir…
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Socoffee with milk8 février 2019 à 15 h 33 min #8117Par ailleurs sauriez vous nous dire combien de soco ont été vendues en France? Par curiosité…
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Socoffee with milk8 février 2019 à 16 h 23 min #8120Personnellement, je trouverai ça fort de café que l’on cherche à me faire payer 2 fois pour le même équipement.
Imaginez, vous acheté un PC portable vendu comme étant compatible wifi. Vous arrivez à la maison et vous apercevez que la carte wifi est manquante. Vous retournez voir votre revendeur pour lui expliquer et celui ci vous dit :
« pas de problème, je vous vend une carte wifi »… oui mais non.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr8 février 2019 à 19 h 29 min #8127Je suis d’accord
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Socoffee with milk8 février 2019 à 19 h 45 min #8128Pareil.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander9 février 2019 à 0 h 43 min #8131AnonymeInactif- Sujets : 24
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L’absence du bluetooth et du gps sont des défauts majeurs sur ces véhicules censés être connectés et vendus comme tel. Ce manquement enfreint la garantie légale de conformité. C’est aux fournisseurs et revendeurs de s’assurer que les véhicules vendus le soient avec les caractéristiques annoncées. L’acquéreur est alors en droit de réclamer au vendeur la mise en conformité de son achat par rapport aux arguments de vente. Si passé un mois après cette demande le vendeur n’a pas respecté ses engagements, l’acquéreur est en droit de réclamer une remise sur le prix d’acquisition, ou le retour/remboursement du véhicule. Si le vendeur refuse, une action en justice est envisageable. Le vendeur pourra par la suite se retourner vers son fournisseur.
En aucun cas l’acquéreur n’a à traiter avec le fournisseur, la marque ou le fabricant, le contrat de vente (facture) ne le liant qu’au vendeur.
Je pense que Super Soco et ses revendeurs n’ont pas vraiment conscience des problèmes légaux que cela engendre. Problèmes légaux qui peuvent devenir financiers si plusieurs possesseurs se décident a prendre le taureau par les cornes.
Bise.
Sources : economie.gouv.fr et DGCCRF
9 février 2019 à 14 h 36 min #8132c’est bien pour tous les arguments cités ici que nous sommes toujours en train de travailler sur ce dossier. Cela prend du temps. Ce qui ralentie les processus c’est le mélange des enjeux financiers et technologiques que doit assumer le constructeur, puisque nous sommes déjà en train de nous retourner contre le constructeur. Quoiqu’il en soit, exprimer vos retours également vers le constructeur fera avancer toute la démarche plus rapidement.
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9 février 2019 à 18 h 57 min #8133Ok, dans ce cas, comment pouvons nous vous aider à faire avancer ce point? A qui écrire ? Si vous demandez à tous les usagers du forum d’écrire, je pense que vous aurez quelques volontaires…
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Socoffee with milk12 février 2019 à 9 h 18 min #8164@supersocofrance Idem je suis prêt a écrire si vous donnez les infos! 🙂
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par JiNo22.
14 février 2019 à 14 h 15 min #8220Bonjour à tous,
ayant acheté mon vehicule en novembre dernier. Je suis également ce sujet de prêt sur ce forum (j’en profite pour tous vous remercier de l’avoir si bien renseigné au fil du temps). J’ai commencé à laisser des commentaires et avis sur les différents réseaux sociaux et par mail auprès de Mujoo mais je suis preneur d’une adresse pour pouvoir adresser notre mécontentement directement auprès des personnes concernées. Comme l’a rappelé Greg, un produit vendu sur le territoire français est soumis à la législation française et nous sommes donc en droit d’entamer des démarches juridiques si nécessaire. S’ils sont toujours en discussion du point de vue de la fabrication il va falloir surveiller de près la sortie de la TC Max car le même problème va s’appliquer si la sortie est toujours maintenue en mars/avril…
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