Corriger le coffre qui ne s'ouvre pas complètement

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8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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  • #18249
    Damien
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    @ernest5869

    C’est peut-être un détails pour certain mais je trouve dommage de devoir maintenir le coffre ouvert pendant qu’on retire la batterie alors qu’avec une légère modification il est facile de corriger ce défaut.

    La position d’origine du ressort :
    avant

    Démonter le carénage supérieur jusqu’à atteindre le support du bouton ‘start’, celui-ci et maintenu par une ‘araignée métallique’ à quatre branches et le ressort de la porte du coffre est placé en dessous directement sur le plastique (avec beaucoup de jeux inutile).

    Il suffit de démonter les 4 vis des charnières, placer le ressort sur l’araignée métallique puis revisser les charnières, le tour est joué, la porte s’ouvre complètement sans forcer sur les plastiques.

    IMG_20191124_090823

    D’origine le ressort est directement sur la surface plastique alors que la photo montre la position finale du ressort que je suggère sur ce que j’appelle ‘l’araignée’ . Les charnières, noires, sont maintenues par les 4 vis cruciformes bien visibles, en les dévissant il est facile de déplacer le ressort sans forcer.

    • Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 12 mois par GrumpyRider. Raison : Déplacé
    • Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 12 mois par GrumpyRider. Raison : Ajout du complément d'info
    #18257
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Il suffit de démonter les 4 vis des charnières, placer le ressort sur l’araignée métallique puis revisser les charnières, le tour est joué, la porte s’ouvre complètement sans forcer sur les plastiques.

    Je n’ai pas compris. On dévisse les quatre vis, on place le ressort (qui était placé où et qui doit être placer où ?) et on remet les vis où elles étaient.

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    #18258
    Damien
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    @ernest5869

    D’origine le ressort est directement sur la surface plastique alors que la photo montre la position finale du ressort que je suggère sur ce que j’appel ‘l’araignée’ . Les charnières, noires, sont maintenues par les 4 vis cruciformes bien visibles, en les dévissant il est facile de déplacer le ressort sans forcer….

    Je mets une photo en cours de démontage on y voit la position d’origine du ressort avant

    #18262
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @ernest5869 : merci pour ce complément d’information. J’ai repris ton premier post, complété avec ta réponse et ajouté ton topic à notre liste des guides et tutoriels.
    Peux-tu affirmer que maintenant, suite à ta modification, tu peux enlever et remettre ta batterie sans avoir le capot dans la figure ? Je m’en rappelle encore, qu’est-ce qu’il était casse-pied à toujours retomber !

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    #18263
    Damien
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    @ernest5869

    Je confirme que l’heure de bricolage valait le coup , ça monte direct sans choc a la fin puis reste stable et bien levé (n’y voyez aucune allusions :)), pas plus d’effort a la fermeture, rien ne semble forcer.

    #18265
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @ernest5869

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    #18302
    Fred
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    @jeremiah

    Est-ce qu’il serait possible d’expliquer ce qu’il faut démonter pour pouvoir accéder aux 4 vis retenant le ressort ? J’ai regardé mais je ne sais pas s’il faut démonter la cage en plastique qui accueille la batterie, ou l’habillage en plastic autour du capot du coffre ? D’ailleurs pour l’habillage je ne vois pas comment ça se démonte.

    #18309
    Damien
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    @ernest5869

    Sans chercher a éviter le sujet, je tiens a préciser que le thème n’ai pas comment démonter/remonter notre machine, sinon chaque topic va devenir très long… cela s’adresse a quelqu’un qui a un minimum de notion de bricolage et de débrouillardise.

    démontage facile, remontage plutôt subtil :

    Démontage:

    Dépose des 2 flancs latéraux (3 vis BTR chaque) puis dévisser et déposer les capots autour du coffre batterie (total de 4 vis cruciformes a l’arrière et 2 a l’avant) y compris le petit morceaux style grille vers la colonne de direction(après avoir soigneusement repérer avec photos leur positions l’un par rapport à l’autre) , dévisser le support de bouton ‘Start’ (4 vis cruciformes) et déboîter l’ensemble en les faisant glisser sur leur emboîtement… ouf  on peut faire la manip sur le ressort de capot enfin accessible !

    Remontage:

    là c’est plus compliqué car y’a un piège, repose du support de bouton ‘start’ , ensuite (et j’ai pas de photos !) le capots de batterie et la fausse grille se sont séparer au démontage et il faut soigneusement les remboîter correctement (et légèrement en force) entre eux a la repose a l’angle de jonction entre eux sinon ça passera pas (d’où ma remarque au début sur notion de bricolage et de débrouillardise….) puis revisser l’ensemble comme au démontage.

    Donc si vous le sentez pas , le faites pas

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