Gonfler ses pneus à la maison
Accueil › Forums › Forum général › Questions générales › Gonfler ses pneus à la maison
- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jux, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
9 juin 2019 à 22 h 30 min #11354
Se rendre dans une station service juste pour gonfler deux pneus lorsque l’on roule à l’électricité, c’est pénible.
Jusqu’à il y a peu, pour gonfler les pneus de la voiture de madame, les pneus de mes TC puis maintenant de mon scooter, je (et nous) devais me rendre dans une station service. La plus proche est à quelque chose comme deux kilomètres.
Les embouts qui sortent des compresseurs des stations de supermarché sont souvent vieux et fatigués. La roue arrière de la TC ayant le moteur intégré, la valve étant droite, un embout long de compresseur de station pensé pour les bagnoles, ça ne passe pas. Il faut tordre la valve de la moto. L’embout du compresseur n’étant pas étanche… Vous voyez le tableau ?
Alors, j’ai acheté ce gonfleur. Certains d’entre vous sont surement déjà équipés d’un système comparable.
Ça gonfle pour ainsi dire tout ce que monsieur tout le monde a chez lui : les pneus de voitures, de moto, les ballons de sports, la piscine gonflable des gosses, etc. Ça marche sur batterie, elle a un port USB et une lampe (pratique dans le noir). Jamais testé sur une TC, mais sur mon scooter, on peut faire « l’appoint d’air » en 10 secondes par roue. L’embout est court, ça devrait passer sur la roue sans trop de problèmes.
L’écran permet de vérifier la pression et de programmer la pression max. Si votre pneu/bidule à gonfler demande X PSI, vous lui dites, vous appuyez sur la gâchette, il fait le boulot tout seul et s’arrête automatiquement quand c’est fait. Visiblement, c’est précis. Plus en tout cas que les aiguilles des stations.
Seul défaut que je vois, pour le moment, c’est son bruit. Ça ronfle.
Sur une électrique, avec l’autonomie qui dépend de nombreux facteurs notamment la pression des pneus, avec ce gonfleur, rien n’empêche de faire l’appoint 10 fois par semaine si on est parano. Et ce genre de système permet vraiment faire la pression des pneus « à froid ».
Une vidéo qui teste un produit sensiblement comparable (celui ci dessous est moins performant) :
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander9 juin 2019 à 23 h 04 min #11355Bonsoir, super ce truc à tout gonfler! Et côté prix cela donne quoi?
9 juin 2019 à 23 h 05 min #11356Oups, c’est dit dans la vidéo…
10 juin 2019 à 1 h 41 min #11357Je trouve que le temps est super long , j’ai un mini compresseur , certes qu’il faut brancher sur une prise allume-cigare et non autonome comme ce produit . Mais je mets beaucoup moins de temps pour gonfler les pneus .
Rien ne sert de courir , il faut partir à point
25 juin 2019 à 23 h 36 min #12312Bonjour à tous,
voici mon retour d’expérience sur le problème du gonflement du pneu arrière des Soco :
je suis aller voir mon vendeur de vélo pour leur demander s’ils avaient des « adaptateurs coudés » pour les valves de VTT et il m’a dit qu’il fallait chercher du coté des poussettes qui ont le même genre de problématique. j’ai cherché sur amazon et j’ai finalement acheter pour une dizaine d’euro un ensemble de 6 pièces.
J’étais pas sur que ça marcherait mais au final j’ai réussi à regonfler mon pneu arrière. Par contre j’ai due bataillé un peu pour fixer l’adaptateur sur ma pompe, il faut bien appuyer avec de verrouiller le loquet de la pompe :
voici le lien vers les adaptateurs coudés que j’ai utilisé : lien
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par vivien.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par GrumpyRider. Raison: orthographe
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par vivien.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par vivien.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par vivien. Raison: Ajout du lien
15 septembre 2019 à 15 h 02 min #17057@viv1 montre une technique que je trouve adéquate et qui me sert sur tous les véhicules de la maison : j’ai nommée la pompe à pied. 10 euros chez décat’ pour le modèle entrée de gamme. Comme je n’ai pas confiance dans la fiabilité de la mesure ni dans la fiabilité dans le temps des modèles avec mano intégré :
Il suffit d’investir environ 5 à 10 euros (ports compris) dans un vérifieur de pression » Michelin vigil » d’occasion sur le bon coin, et vous serez autonome pour gonfler tous vos pneus quels qu’ils soient.
Pour info, j’ai déjà poussé la pression à plus de 3 bars avec la pompe à pied premier prix, je gonfle les pneus de motos et de voitures.
On utilise pas d’ électricité, c’est écolo, donc ça colle à l’esprit e-véhicule, idem avec le Michelin Vigil, c’est vintage comme le look des TC 😁
15 septembre 2019 à 15 h 33 min #17060On utilise pas d’ électricité, c’est écolo, donc ça colle à l’esprit e-véhicule
+1
Tu peux même rajouter……….tu fais du sport (pour une fois)
15 septembre 2019 à 16 h 08 min #17067+1 Tu peux même rajouter……….tu fais du sport (pour une fois)😱 Comment tu sais qu’j’en fais pas ? T’as hacké ma Webcam? 🤣 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.