Gestion d’une double batterie
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Guizmo015, le il y a 2 années.
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30 juin 2021 à 21 h 03 min #21350
Bonjour
Mon CPX a une double batterie et je le recharge toujours directement sans enlever les batteries.
Du coup c’est toujours la même qui se décharge le plus.
Est-ce que pour une meilleure gestion il ne faudrait pas les intervertir de temps en temps ?
Merci de vos conseils
1 juillet 2021 à 9 h 31 min #21352@senufo oui, il faut clairement les intervertir de temps en temps.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander3 août 2021 à 19 h 44 min #21403bonjour,
personnellement, j’ai trouvé qu’il faut 2h15 pour charger une pile de 20% a 90%, donc j’utilise une prise connecte; j’ai charge toujour la batterie déchargé via son connecteur sous la selle; j’optimise comme ca l’alternance egale de cycles.
19 août 2021 à 9 h 35 min #21410Je fais de même, clairement la meilleure option à mon avis pour utiliser de manière équivalente les 2 batteries.
Je n’en branche aussi toujours qu’une à la fois et j’alterne, sinon c’est toujours la même qui se décharge en premier
24 mai 2022 à 18 h 01 min #22065Bonjour.
Je voudrais m’équiper en double batteries. J’hésite.
J’ai 40km aller/retour à faire mais cette histoire de baisse de vitesse dûe au niveau de batterie me fait hésiter.
Si je comprends bien la fin de la 1ere batterie bride le scooter en vitesse.
Pouvez-vous m’en dire plus ?D’avance merci.
14 janvier 2023 à 11 h 31 min #22441Salut Yannick
Tu as dû avoir la réponse depuis le temps, mais en effet, la vitesse du CPX se bride à environ 70-75km/h en-dessous de 30% de batterie. Comme le switch d’une batterie à l’autre se fait à 20%, il y a 10% durant lesquels le CPX est bridé.
Après, 40km aller-retour ça se fait sur une seule batterie, sauf si tu es à fond la plupart du temps.
3 mars 2023 à 18 h 49 min #22508Bonjour,
Une fois que les deux batteries sont à 20%, que ce passe-t-il?
Le scooter considère que les batteries sont total vide ou il continue à utiliser les 2 fois 20% restant en mode dégradé?.12 mars 2023 à 17 h 26 min #22513Bonjour.
Je ne comprends pas l affichage de l indication numérique du niveau de batterie.
Sur la batterie « A » il y a deux graduation de moins.
D après mes calculs il y a 10 graduations donc 10% par graduation.
2 graduations de moins par rapport à 100% équivaut à 80% + 100% ( batterie »B ») le tout divisé par deux, ce qui fait 90%.
Pourquoi mon indicateurs numérique indique toujours 100% au lieu de 90%?
C’est pareil sur le votre?14 mars 2023 à 18 h 01 min #22524le A indique le niveau de la batterie A, le B indique le niveau de la batterie B. Au démarrage le scooter se branche sur la batterie la plus faible. l’indication ( 100%) te donne le pourcentage de la batterie ayant le plus de capacité, si tu utilise toujours la même batterie celui-ci descendra (99%) et le lendemain si le BMS (boitier de gestion du scooter) te branchera sur la batterie B. Si tu recharge ton scooter sur la prise extérieur le chargeur chargera les 2 batteries. Donc le BMS prends par défaut la bat A en premier.
14 mars 2023 à 18 h 52 min #22525Merci.
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