Infos connexion app de super soco CPX
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- Ce sujet contient 27 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Stéphane, le il y a 3 années et 4 mois.
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18 décembre 2020 à 14 h 48 min #20686
Hello je pense que mon scooter a été livré avec le boitier puisque j’ai bien eu les étiquettes avec le code barre (pas QR) et l’IMEI (comme un téléphone!) à scanner dans l’appli; avec succès.
Le scoot s’affiche sans souci et enregistre les trajets avec précision.
Mais ne soyez pas trop pressés d’avoir l’appli, mon téléphone m’envoie une poignée de notifications toutes les 10-15 minutes pour me dire que le scooter vibre, a été déplacé, déconnecté… alors que tout va bien, il est sous mes yeux.
J’ai donc désactivé les notifs via le système Android – et désormais tout va bien. L’appli a à mon sens très très peu d’intéret pour l’instant, à ceci que l’heure sur le cadran du scoot s’est mise automatiquement à jour dès que j’ai connecté le scoot à l’appli (pas de réglage manuel possible).
Si vous avez d’autres questions je peux peut-être essayer de creuser un peu et tenter d’y répondre mais honnêtement on semble sur une esquisse d’appli + qu’autre chose.
28 janvier 2021 à 9 h 51 min #20842Mon revendeur m’a indiqué avoir reçu les boitiers GPRS, ils me l’envoient par la poste pour que je puisse le faire installer par le revendeur local à Lyon. Je devrai avancer les frais d’installation, mais ils m’ont bien dit qu’ils me les rembourseront. Je vais enfin avoir l’heure sur mon CPx 😛
25 février 2021 à 10 h 08 min #20941Ca y est ! J’ai enfin reçu le boitier GPS pour mon CPx.
Du coup, étant donné qu’il à l’air vraiment simple à brancher, est-il bien nécessaire de le faire faire par le revendeur ?
Est-ce que quelqu’un a déjà monté le boitier lui-même ?
26 février 2021 à 12 h 29 min #20953Et le contrôleur sur le CPX est à quel niveau?
26 février 2021 à 14 h 17 min #20954Voici une photo (prise sur un forum anglais, c’est pas mon CPX) du positionnement du boitier GPS sous le capot avant :
29 avril 2021 à 9 h 37 min #21119Bon, j’ai profité de la révision de mon CPX pour faire monter le boitier par le revendeur.
Bilan :
- D’abord l’app « Super Soco » sur mon mobile Android s’est immédiatement appairée au boitier en scannant le code bar collé sur le boitier.
- Une fois le boitier monté par le revendeur, et le CPX sous tension, l’app a bien reçu les infos (niveau batterie, position GPS, mise à l’heure de l’horloge du tableau de bord…). Par contre l’illustration indique une TC et non un CPX mais aucune importance.
- Après être rentré chez moi, j’avais bien mon parcours fidèlement retranscrit dans l’app, avec le kilométrage effectué et la vitesse moyenne.
Donc tout ça est très positif.
Mais…
Mon CPX dors dans un box en sous-sol où il n’y a pas de réseau, ni bien sûr de réception GPS. Quand je lance l’application depuis chez moi, j’ai un beau message d’erreur qui me dit que le CPX a perdu la connexion, ce qui est normal.
Ce qui m’ennuie plus par contre, c’est que ce matin, après avoir amené mon fils à l’école (20mn de trajet à l’extérieur), il n’avait pas retrouvé la connexion. Puis 20mn de trajet retour : toujours rien.
Je vais voir si c’est temporaire ou s’il a définitivement perdu le signal, mais c’est un peu décevant. Lorsque le revendeur l’a monté, il a eu le signal GSM et GPS très rapidement.
11 octobre 2021 à 9 h 56 min #21543Hello,
mon cpx neuf possède bien le boitier (visible en bluetooth avec le nom « NIU_1234 ») mais impossible de me connecter avec l’appli car je n’ai pas le QRcode 🙁
En fait, je n’ai pas eu le manuel utilisateur ; est-ce normal ?
En vérifiant directement sur le boitier, pas d’étiquette avec le numéro IMEI re-:(
J’ai demandé au revendeur de me le fournir. Il me disait samedi qu’il ne savait pas trop à quoi servait l’application et le boitier. Etonnant pour un revendeur Supersoco officiel :/
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Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par
Alex.
11 octobre 2021 à 11 h 01 min #21545Salut Alex,
Alors déjà ce n’est pas normal que tu n’es pas eu le manuel utilisateur. Concernant le code bar/numéro IMEI, il devrait également être présent si le boitier GPS est bien monté dans ton CPX. En effet, il faut savoir que les premiers arrivages de CPX il y a un an n’avaient pas de boitier pré-installé, c’était mon cas. J’avais donc le manuel utilisateur, mais pas de boitier et pas de QR code non plus. Quelques mois après, mon revendeur Go2Roues m’a envoyé le boitier manquant (avec le code IMEI/ code bar) et me l’a fait monter gratuitement.
Son utilité n’est pas extraordinaire, mais il permet quand même de connaître l’emplacement du CPX (s’il est en zone de couverture GPS), d’être alerté à distance si l’alarme se déclenche, de connaître la charge de la batterie depuis le smartphone, d’avoir un suivi des trajets, de faire un check-up de la batterie et du BMS, et d’avoir l’heure sur le tableau de bord du CPX.
Sauf qu’en ce qui me concerne, il n’a été connecté qu’une seule journée, cf. mon post ci-dessus. Il n’y a que l’heure qui continue de s’afficher correctement, ce qui me fait dire que le boitier fonctionne toujours, même s’il ne communique plus avec mon téléphone.
Je vais à la révision des 6.000 la semaine prochaine, j’en profiterai pour voir avec mon revendeur s’il peut régler ça.
Quoiqu’il en soit, ton revendeur devrait savoir de quoi il s’agit 🙂
20 octobre 2021 à 14 h 14 min #21562Hello,
après démontage de la façade avant du scooter (plutôt simple) , le boitier est bien présent mais il ne comporte pas d’étiquette avec le numéro IMEI :/
Le revendeur est désormais en contact avec le fournisseur pour récupérer le numéro lié au boitier installé.
Dans le pire des cas, le revendeur sera bon pour un remplacement du boitier.
7 novembre 2021 à 8 h 58 min #21614salut Stéphane
Mon revendeur m’a transmis un nouveau boîtier avant les vacances. Je l’ai branché facilement mais j’ai eu rapidement les mêmes symptômes que toi.
Le lendemain du branchement, l’appli indiquait que l’ecu avait perdu la communication depuis plus de 30 min … En reouvrant le scooter hier, je me suis aperçu que j’avais mal fixé le câble du boîtier : il faut en effet le lier à l’autre câble assez fort jusqu’à entendre un petit clip.
Désormais, la connexion est stable mais l’appli n’affiche pas le niveau de la batterie et je n’ai toujours pas l’heure sur le tableau …
La partie diagnostic affiche également une erreur concernant la communication avec la batterie (cohérent avec le non affichage du niveau)
A suivre
11 novembre 2021 à 22 h 36 min #21624Hello,
J’ai comparé le cablage visible sur la photo du cpx de ce fil de discussion et celui de mon cpx. Bizarrement, j’ai un fil qui sort du boîtier en métal au milieu qui n’est pas connecté.
Si jamais vous avez l’occasion de vérifier ce cablage sur le votre, ça m’intéresse 😉
12 novembre 2021 à 10 h 10 min #21625Après recherche sur le web, ce boîtier en métal serait un convertisseur dc-dc (si ça vous intéresse, j’ai récupéré le fichier qui recense les spare parts du cpx).
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Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par
Alex.
14 novembre 2021 à 14 h 19 min #21645Salut Alex,
C’est rassurant de voire que je ne suis pas le seul à avoir ces symptômes avec mon boitier GPRS ! Lors de la dernière révision (il y a 3 semaines), mon revendeur a de nouveau regardé le boitier, débranché, rebranché, et tout semblait normal, mais toujours impossible de le reconnecter. Je regarderai cette histoire de câble qui doit être fixé suffisamment fort, c’est peut-être le problème…
Merci en tout cas pour tes retours !
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