rappel massif ?
Accueil › Forums › Super Soco CPX › Général › rappel massif ?
- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stéphane, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
12 octobre 2023 à 18 h 41 min #22787
Hello,
Voici une info toute récente sur nos CPX :
Dans un communiqué de presse […], le groupe écrit : « VMOTO annonce une campagne de rappel sur les modèles CPX, CPX Pro, VS1, VS1 PRO sur lesquels le support de colonne de direction du véhicule doit être inspecté et/ou remplacé, pour lequel le fournisseur de composants a identifié un problème de qualité potentiel. »
Cette potentielle défaillance peut entraîner la rupture des boulons de la colonne de direction du guidon. De ce fait, « VMOTO a donc décidé de procéder à un rappel technique immédiat afin de remplacer le composant concerné ».
Source :
Avez-vous des infos sur le sujet ?
Je contacte ce matin mon revendeur.
13 octobre 2023 à 13 h 37 min #22789Mon revendeur m’a dit ce matin qu’il était informé mais il m’a demandé des précisions sur l’élément qui posait problème :/
Il doit me rappeler et me dit que je peux utiliser mon scooter alors que les différentes comm invitent à ne plus l’utiliser.
Sinon j’ai retrouvé la même info en date de fin septembre (non sourcée) qui indiquait que l’on devait recevoir un courrier pour nous prévenir.
13 octobre 2023 à 19 h 53 min #22792Bonjour Alex,
Merci pour l’info ! C’est inquiétant effectivement. Je vais contacter mon revendeur demain. Si d’autres personnes ont des informations à ce sujet…
17 octobre 2023 à 14 h 16 min #22793Hello,
j’ai reçu ce midi un mail de mon revendeur qui confirme le rappel de Vmoto sur le CPX, avec une PJ officielle du fabricant.
Il est également précisé que le scooter ne doit plus être utilisé jusqu’à réparation.
Je suis en attente des détails opérationnels : date de réception des pièces, délai de prise en charge et comment le scooter va jusqu’au garage ?
18 octobre 2023 à 14 h 00 min #22794bonjour @alex-cpx, peux-tu s’il te plaît mettra la pièce jointe dans ce sujet ?
Merci
Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.
18 octobre 2023 à 17 h 46 min #22795Bonjour,
la PJ peut être téléchargée avec ce lien pendant a minima 7 jours :
https://uploadnow.io/f/RbfLLmz19 octobre 2023 à 3 h 09 min #22796Salut à tous, je viens de prendre connaissance de cette information par hasard. J’ai acheté mon CPX chez Go2roues il y a 3 ans, mais à ce jour je n’ai reçu aucune information de leur part, est-ce le cas d’autres clients de Go2roues ?
Dans le doute je vais arrêter d’utiliser le mien…
20 octobre 2023 à 14 h 29 min #22800Vu que les membres du forum CPX n’ont peut-être pas l’info, est-ce qu’un modérateur ( @grumpyrider ?) aurait la possibilité de leur envoyer une « alerte » via le forum ?
Merci.
21 octobre 2023 à 13 h 11 min #22801Salut Stéphane, j’ai aussi un CPX acheté chez Go2Roues il y a deux ans. J’y vais tout à l’heure pour une révision, je leur demanderai la marche à suivre. Apparement, il ne s’agirait pas de tous les CPX mais seulement certaines séries, je n’en sais pas plus pour le moment.
21 octobre 2023 à 13 h 48 min #22802Salut Baptiste, merci pour cette information, je me souviens qu’effectivement il n’y avait pas le même niveau de qualité selon les lots. Certains lots avaient des problèmes de fiabilité , d’autres (comme le mien) aucun. Personnellement mon CPX faisait parti des tous premiers livrés en France à la fin de l’été 2020.
J’attends de tes nouvelles 😊👍
21 octobre 2023 à 18 h 17 min #22803Malheureusement, je n’ai pas tellement plus d’infos après ce rdv… VMoto France a reçu les pièces et maintenant Go2Roues va contacter les propriétaires des CPX qui posent problème. Il faut juste attendre donc…ce qui n’est pas très rassurant. Le mécanicien me disait que ce problème de visses sur le guidon leur était connu, mais il estime que le fait qu’une des visses casse était rare (environ 1 CPX sur 100 selon lui). Voilà pour les nouvelles !
23 octobre 2023 à 10 h 00 min #22805Merci pour le feedback. Le revendeur lyonnais qui assure le suivi de mon CPX depuis le début m’a parlé de deux cas de rupture, en Italie et en Hollande, sur des milliers de CPX vendus ça fait pas non plus énorme statistiquement. Il me déconseille de rouler avec en attendant la réparation, bien sûr, mais tout en laissant entendre que le risque est quand même très faible.
Pour l’instant aucune nouvelle de Go2Roues, du coup je sais pas trop si je suis concerné ou pas, et si la série dont fait partie mon CPX n’est pas concernée par ce défaut, je ne sais pas si j’en serai informé…
8 novembre 2023 à 10 h 58 min #22806Bonjour,
des infos fraiches : mon revendeur va recevoir les pièces en fin de semaine et RDV est pris pour effectuer les travaux milieu de semaine prochaine.
8 novembre 2023 à 11 h 18 min #22807Merci pour les infos. Toujours aucune nouvelle de Go2Roues en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas si je suis concerné.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.