Tests d’autonomie Super Soco CPX
Accueil › Forums › Super Soco CPX › Général › Tests d’autonomie Super Soco CPX
- Ce sujet contient 31 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Thierry, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
29 novembre 2021 à 17 h 30 min #21704
Bonjour à tous.
Il fallait que je me lance sur le sujet.
Je pèse environ 67 kg et j’utilise le scooter en banlieue et hypercentre, soit le plus souvent en mode 2 et 1. Le scooter dort dans un garage.
Je fais tout de même quelquefois des détours par le périphérique pour avoir les cheveux au vent en vitesse 3 … lol
La température oscille en ce moment entre 3 et 10 degrés.
De chez moi au centre ville, de la descente. et l’inverse au retour …
J’ai installé un wattmètre sur ma prise de courant de recharge.
Donc :
8,34966 kwh chargés pour 187 km
Cela fait une consommation de 4.465 kwh au 100 km.
Autrement dit, environ 80% des deux batteries pour 100 km.
30 novembre 2021 à 10 h 08 min #21710hello,
je me lance également :
– 83 kg sur la balance
– Trajets urbain en mode 2 et plutôt cools (maison <-> boulot)
– Température entre 7 et 3 °C
– Le scooter attend au garage à la maison et au travail
-> Conso moyenne : autour de 1,5% de batterie par km parcouru
30 novembre 2021 à 12 h 38 min #21717Bonjour à tous.
S’il y avait une norme de consommation à donner pour la période d’hiver. On pourrait dire qu’on peux compter sur une distance de 50km par batterie sans passer sous la barre des 20%.
Qu’en penser vous ? ce serait bien de donner un point de référence pour déceler les problèmes batterie éventuels.
30 novembre 2021 à 12 h 46 min #21718oui 50kms en mode 3, c’est sûr.
1 décembre 2021 à 10 h 19 min #21727Après, en mode 3 si tu fais du 90km/h à fond non-stop, tu dépasseras sans doute pas 30-35km sur une batterie. Ca dépend énormément de facteurs comme la vitesse (le plus important), le poids, la température de la batterie, est-ce qu’il y a un tablier qui diminue l’aérodynamique, est-ce que les pneus sont bien gonflés, conduite économe (anticipation des freinages, pas d’accélérations inutiles etc.) ou au contraire aggressive etc.
Mais c’est vrai qu’en moyenne, en parcours mixte centre-ville/péri-urbain, en conduisant normalement et avec ma batterie qui dort à + de 20°C la nuit, je sais que je peux faire 50km tranquille sur ma batterie.
2 janvier 2022 à 15 h 07 min #21778Anonyme
Inactif- Sujets : 2
- Messages : 2
j’ai mon CPX 1 batterie depuis jeudi et je viens de finir de vider la batterie: bilan j’ai fait 50 kms tout rond donc je suis franchement déçu.
Soit je pèse 85 kms et mesure 1m83 donc bonne prise au vent, mais d’un autre côté je n’ai vraiment pas été « à fond » (j’étais quand même en mode 3). Il faisait environ 10°C et temps sec.
Mais le pire que j’ai découvert, c’est la limitation de la puissance à partir de 15% de batterie (à environ la moitié) puis la limitation à partir de 10% de batterie (à environ un quart) qui fait que j’ai fait les 10 derniers kms à environ 15 km/h dès qu’il y avait une montée !
J’ai une voiture électrique depuis 7 ans et je suis habitué au fait qu’elle a un gros frein moteur qui permet de recharger la batterie. Je m’attendais à quelque chose de semblable avec le CPX mais c’est tout l’inverse: aucun frein moteur et pas de recharge de batterie..c’est vraiment dommage!
5 janvier 2022 à 10 h 07 min #21779Bonjour à tous.
64 km jusqu’au clignotement pour une batterie en milieu particulière urbain (hypercentre). La plupart du temps en mode 1 (croisement tous les 100 mètres). et quelquefois en mode 2 (voies plus rapides). Le tout par une température autour des 10 degrés. J’espère toujours peser 67 kg même après les fêtes … lol
10 janvier 2022 à 14 h 40 min #21785Bonjour,
Premier jour avec mon cpx livré vendredi 7/01. 1m 86, 80 kg température parking 12° 🙂 batterie 95%.. A l’arrivée température 4° j’ai eu 2 ° en cours de route batterie 23% soit 75% de perte pour 23 Km..
Mardi 11: Orsay – > Cachan je me suis limité à 70 km/h comme vitesse Max. Batterie à 100% 23 Km température 2°, à l’arrivée batterie à 56% on passe de 75% à 44% 2 facteurs peuvent expliquer cela.. pour Cachan – > Orsay on monte 🙂 et le fait de ne pas avoir dépassé 70 km/h..A Suivre
Cachan – > Orsay Arrivée 7 ° , 22,3 km 48% de batterie restante…
Orsay -> Cachan 22,5 km batterie à l’arrivée 65% trajet en mode 2 temp: 9°
Cachan –> Orsay 22,5 km batterie départ 65% arrivée 20% temp: 6° mode 2 durant tout le trajet…j’ai 160 km au compteur
31 mars 2022 à 9 h 49 min #21914Bonjour a tous
un petit retour sur le cpx
je ne fait que du paris intra muros et le tout en mode 2 ,le mode 1 est pour moi dangereux pour s’insérer dans la circulation parisienne.
j’ai roulé 61 km maxi avant d’arriver au 5% de la batterie (les 80 km annoncés me paraissent inatteignable même en mode 1)
sinon scoot agréable a conduire , freinage correct ,je trouve le train avant un peu léger (c’est mon 1er scooter ,j’ai toujours eu des motos avant)
par le silence c’est vraiment cool, voila mis a part l’autonomie un peu juste , je suis bien content de mon achat.
bonne journée a tous
thierry
31 mars 2022 à 11 h 01 min #21915Salut,
Merci pour le retour 5% batterie est ce raisonnable ? L’autonomie dépend de trop de paramètres pour Paris les arrêts démarrages au feu rouge vont puiser pas mal d’énergie. l’idéal serait un dimanche matin 🙂 de faire le tour du périph à vitesse constante exemple 60 km/h et même la selon la température extérieur l’autonomie ne sera pas identique. A+
31 mars 2022 à 11 h 28 min #21916Salut à tous ! Ce matin j’ai franchi les 10.000km sur mon CPX, pile 1 an et 6 mois après l’avoir reçu !
J’ai eu la révision mardi et mon revendeur m’a dit que la batterie avait été rechargée 250 fois (je ne m’en sers pas tous les jours), et en moyenne 60% de charge à chaque fois. Au vu de ces statistiques, il me dit que la batterie devrait me durer jusqu’à 70.000km.
Ce matin, sur le même trajet que je fais habituellement pour amener mon fils à l’école, j’avais 65% de batterie restante à la fin de mon trajet, quasi identique avec les consommations relevées il y a un an et demi. La batterie ne montre donc aucun signe de faiblesse pour l’instant, c’est rassurant !
Bonne journée à tous ! 🙂
31 mars 2022 à 11 h 55 min #21917hello
les 5 % je n’y est allé qu’une seule fois pour voir,
le scoot n’ a plus de pèche et ne dépasse pas les 30 km/h
tu as raison ,il faudrait que j’essai ce que tu propose afin de comparer l’autonomie.
en géneral , je recharge la batterie une fois en dessous des 20%.
31 mars 2022 à 14 h 02 min #21918Hello,
250 fois est ce qu’on peut dire qu’une charge = un cycle ? qu’on charge de 20% à 100% ou bien de 70% à 100% ..Je pense bien que oui même si les vendeurs aiment dire non 🙂 250 * 7 = 1750 proche des 1500 fois de cycles 🙂 Merci du retour.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par
babacar.
2 avril 2022 à 16 h 15 min #21922Salut, non, j’ai mis ma batterie en charge 250 fois au total, mais bien sur la plupart du temps elle est entre 30 et 70% quand je la branche. Le nombre total de cycles de recharges annoncées en durée de vie est calculé pour des recharges complètes de 0 à 100%. Donc là je serais plutôt à 125 recharges complètes.
4 avril 2022 à 15 h 00 min #21923Merci…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.