Le topic des deux roues thermiques

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15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 168)
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  • #9588
    Albundy
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    @albundy

    @grumpyrider, toujours pas résolu pour mon compteur. j’ai vérifié l’état du câble et la connexion sous le compteur mais rien à signaler. Le câble ou l’entraîneur sont probablement morts. je dois le déposer pour la révision des 1000 Km, je le ferai vérifier par le mécano.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #9599
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Ok. De mon côté je suis allé chercher ma salle aux coutures rouges chez mon mécano. Je l’ai donc payé 40 €, elle est d’occasion, mais pour ainsi dire « neuve ». Aucun accro visible. Je lui ai passé un coup de produit vaisselle, sechée, puis passé une couche de renov’ plastique de chez Meguiar. Elle est maintenant d’un noir plus profond que ma selle neuve. Ce produit (que tu nous avais conseillé) marche vraiment bien.

    Niveau galets et réglages, j’ai envoyé la vidéo de l’accélération à mon mécano. Il m’a regardé avec de grands yeux : « Mais qu’est ce que tu veux de plus ? Tu bloques presque le compteur… Il fonce, ton scooter alors qu’il pèse une tonne, et toi dessus en plus ». Je lui ai réexpliqué (il n’a pas que ma petite personne à s’occuper) que ce réglage vario serait vraiment top pour la ville, mais pour la campagne et les départementales, il est limite-limite. On a pris rendez vous jeudi après midi.

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    #9600
    Albundy
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    @albundy

    Cool pour la selle. si tu as une photo, je serai preneur. Les produits Meguiars sont de bonnes qualités je trouve.

    Je trouve que les plastiques et la selle du citystar vieillissent mal lorsqu’ils sont trop exposés au soleil. je vois beaucoup de scooter dont les plastiques semblent cramés par le soleil.

    tu as de la marge sur le réglage vario je pense et tu dois pouvoir trouver le bon compromis entre accélération correct et bonne vitesse de pointe.

     

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    #9602
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Quelque chose de noir + soleil = blanchiment. C’est inévitable Un tee-shirt, une selle de moto, un carénage de voiture. J’ai repris le bas de caisse avant et arrière de la Megane Estate  (200.000km) de madame avec ce produit, comme neufs, et ça dure. Un mois et ils n’ont pas bougé.

    Je fais une photo la prochaine fois que je sors le scooter.

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    #9615
    Albundy
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    @albundy

    J’ai déposé le scooter chez le mécano ce matin pour la révision des 1000KM. Il va en profiter pour regarder le compteur et changer mes galets. Je récupère la bête ce soir.

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    #9617
    Albundy
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    @albundy

    J’ai récupéré le scooter. Il a changer mes galets par des 7g. L’accélération est un peu meilleur c’est pas mal je trouve. Mon compteur est toujours en panne (il commande la pièce pour faire passer la réparation sous garantie) du coup, dur à estimer les impacts sur la vitesse de pointe.

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    #9619
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    D’origine, c’est 8 ou c’est 9 ? Ma mémoire me fait défaut…

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    #9622
    Albundy
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    @albundy

    Je crois que c’est 8g d’origine

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    #9623
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @albundy : merci 🙂

    Les photos de la selle (pas évident avec le temps qu’il fait aujourd’hui par chez moi)

    123

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    #9624
    Albundy
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    @albundy

    Elle a l’air très propre

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    #9625
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Oui, c’est le renov’ plastique qui a fait son oeuvre 🙂 De ce fait, elle glisse un peu… Ça va pas durer. Cet après midi, galets chez le mécano.

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    #9707
    Alex
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    @skuty

    Bonjour à tous !

     

    Comme je l’ai dit dans ma présentation, je suis à deux doigts de prendre une Super Soco TC, je m’adresse donc aux détenteurs et anciens détenteurs de 50cc ou de 125cc, mon défunt scoot était légèrement modifié ( pas franchement légal je sais mais ce n’était pas pour des conduites à risques simplement pour m’extirper de situations dangereuses comme des taxis ou bus / camions ). Admettons, je le compare à une super soco TC en mode piste et sur piste bien entendu, par rapport à un scooter deux temps, ça démarre plus vite ? vous pensez que le 0 à 50km/h est atteint plus vite ?  Attention je ne parle pas de faire des roues arrières non plus, pas aficionados de ce genre de choses.. mais simplement savoir si oui ou non elle a le punch pour s’extirper de situations hasardeuses en ville?

     

    Merci beaucoup pour vos futurs réponses 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par GrumpyRider.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par GrumpyRider. Raison: Déplacé dans le bon topic
    #9710
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @skuty : j’ai déplacé ton post dans le bon topic.

    Dans ta présentation, je semble comprendre que ton ancien scooter était kité. Par rapport à lui, départ arrêté, la TC sera devant sur les deux-trois premiers mètres (du fait de l’accélération « instantanée », grâce à la motorisation électrique). Puis, une fois que le vario aura « attrapé la courroie », le scooter passera devant.

    Edit : j’ai relu ton post. Plus précisément, ça dépend du scooter 50. Un Citystar de 130kg tout d’origine et bridé, la TC est devant à 45 km/h. Débridé et pot touring, derrière à 50 km/h. Avec un Ludix, même bridé, le scooter est tellement léger que je ne suis pas certain que la TC soit devant à 45. Les autres vont pouvoir te dire.

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    #9712
    Alex
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    @skuty

    @grumpyrider : merci beaucoup d’avoir déplacé mon post 🙂

     

    En effet, pour plus de détail, il était kité fonte 70cc monté sur un touring (histoire de pas faire trop de bruit et avoir du « couple en bas », il démarrait en mettant un bon ptit coup de cul quand même mais à la longue trop d’entretien et d’argent pour un 50cc kité puis l’essence et l’huile spécifique sinon serrage .. haha

    Il pesait tout pleins faits environ 130-140 kg (aprilia sport city ) mais avec le kit, il avait une super pêche, je mangeais certains 125cc haha.

    En tout cas, ça me rassure de lire que l’accélération en électrique est bien meilleure qu’une thermique, même si j’avais lu des trucs sur les voitures tesla et autres, je me dis que des moteurs « mous » électriques doivent exister aussi.. Comme je l’ai dit mon but n’étant pas de faire la course avec un scoot ou de prendre des routes interdites mais de coller le 50km/h ( voir un peu plus ) tout le temps.  D’ailleurs choses que je n’ai pas comprise, en départ arrêté il y a une différence entre la moto bridée et débridée ? Quand s’effectue le bridage ? Sur tout le comportement ou juste sur les aspects de la vitesse maximum réglementaire ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Alex.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Alex.
    #9715
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    D’ailleurs choses que je n’ai pas comprise, en départ arrêté il y a une différence entre la moto bridée et débridée ? Quand s’effectue le bridage ? Sur tout le comportement ou juste sur les aspects de la vitesse maximum réglementaire ?

    On pense généralement que le bridage limite uniquement la vitesse maximale. Sur les Euro2 et +, le pot d’échappement est conçu de telle manière qu’il étouffe le moteur. Sur mon Citystar, j’ai roulé avec le moteur d’origine débridé (au vario) avec le pot d’origine puis avec un pot touring. Une fois le changement fait, sans rien changer d’autre sinon le gicleur (+3 points, c’est pas si ça changeait grand chose niveau perf), l’accélération était déjà plus importante.

    Administrateur.
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