Le topic des deux roues thermiques
Accueil › Forums › Forum général › Le bar › Le topic des deux roues thermiques
- Ce sujet contient 167 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guizmo015, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
26 mars 2019 à 10 h 26 min #9588
@grumpyrider, toujours pas résolu pour mon compteur. j’ai vérifié l’état du câble et la connexion sous le compteur mais rien à signaler. Le câble ou l’entraîneur sont probablement morts. je dois le déposer pour la révision des 1000 Km, je le ferai vérifier par le mécano.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr26 mars 2019 à 16 h 19 min #9599Ok. De mon côté je suis allé chercher ma salle aux coutures rouges chez mon mécano. Je l’ai donc payé 40 €, elle est d’occasion, mais pour ainsi dire « neuve ». Aucun accro visible. Je lui ai passé un coup de produit vaisselle, sechée, puis passé une couche de renov’ plastique de chez Meguiar. Elle est maintenant d’un noir plus profond que ma selle neuve. Ce produit (que tu nous avais conseillé) marche vraiment bien.
Niveau galets et réglages, j’ai envoyé la vidéo de l’accélération à mon mécano. Il m’a regardé avec de grands yeux : « Mais qu’est ce que tu veux de plus ? Tu bloques presque le compteur… Il fonce, ton scooter alors qu’il pèse une tonne, et toi dessus en plus ». Je lui ai réexpliqué (il n’a pas que ma petite personne à s’occuper) que ce réglage vario serait vraiment top pour la ville, mais pour la campagne et les départementales, il est limite-limite. On a pris rendez vous jeudi après midi.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander26 mars 2019 à 16 h 46 min #9600Cool pour la selle. si tu as une photo, je serai preneur. Les produits Meguiars sont de bonnes qualités je trouve.
Je trouve que les plastiques et la selle du citystar vieillissent mal lorsqu’ils sont trop exposés au soleil. je vois beaucoup de scooter dont les plastiques semblent cramés par le soleil.
tu as de la marge sur le réglage vario je pense et tu dois pouvoir trouver le bon compromis entre accélération correct et bonne vitesse de pointe.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr26 mars 2019 à 16 h 54 min #9602Quelque chose de noir + soleil = blanchiment. C’est inévitable Un tee-shirt, une selle de moto, un carénage de voiture. J’ai repris le bas de caisse avant et arrière de la Megane Estate (200.000km) de madame avec ce produit, comme neufs, et ça dure. Un mois et ils n’ont pas bougé.
Je fais une photo la prochaine fois que je sors le scooter.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander27 mars 2019 à 10 h 27 min #9615J’ai déposé le scooter chez le mécano ce matin pour la révision des 1000KM. Il va en profiter pour regarder le compteur et changer mes galets. Je récupère la bête ce soir.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr27 mars 2019 à 20 h 35 min #9617J’ai récupéré le scooter. Il a changer mes galets par des 7g. L’accélération est un peu meilleur c’est pas mal je trouve. Mon compteur est toujours en panne (il commande la pièce pour faire passer la réparation sous garantie) du coup, dur à estimer les impacts sur la vitesse de pointe.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr27 mars 2019 à 21 h 17 min #9619D’origine, c’est 8 ou c’est 9 ? Ma mémoire me fait défaut…
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander27 mars 2019 à 22 h 18 min #9622Je crois que c’est 8g d’origine
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr28 mars 2019 à 11 h 36 min #9623@albundy : merci 🙂
Les photos de la selle (pas évident avec le temps qu’il fait aujourd’hui par chez moi)
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander28 mars 2019 à 11 h 41 min #9624Elle a l’air très propre
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr28 mars 2019 à 11 h 45 min #9625Oui, c’est le renov’ plastique qui a fait son oeuvre 🙂 De ce fait, elle glisse un peu… Ça va pas durer. Cet après midi, galets chez le mécano.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander3 avril 2019 à 16 h 31 min #9707Bonjour à tous !
Comme je l’ai dit dans ma présentation, je suis à deux doigts de prendre une Super Soco TC, je m’adresse donc aux détenteurs et anciens détenteurs de 50cc ou de 125cc, mon défunt scoot était légèrement modifié ( pas franchement légal je sais mais ce n’était pas pour des conduites à risques simplement pour m’extirper de situations dangereuses comme des taxis ou bus / camions ). Admettons, je le compare à une super soco TC en mode piste et sur piste bien entendu, par rapport à un scooter deux temps, ça démarre plus vite ? vous pensez que le 0 à 50km/h est atteint plus vite ? Attention je ne parle pas de faire des roues arrières non plus, pas aficionados de ce genre de choses.. mais simplement savoir si oui ou non elle a le punch pour s’extirper de situations hasardeuses en ville?
Merci beaucoup pour vos futurs réponses 🙂
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par GrumpyRider.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par GrumpyRider. Raison: Déplacé dans le bon topic
3 avril 2019 à 17 h 05 min #9710@skuty : j’ai déplacé ton post dans le bon topic.
Dans ta présentation, je semble comprendre que ton ancien scooter était kité. Par rapport à lui, départ arrêté, la TC sera devant sur les deux-trois premiers mètres (du fait de l’accélération « instantanée », grâce à la motorisation électrique). Puis, une fois que le vario aura « attrapé la courroie », le scooter passera devant.
Edit : j’ai relu ton post. Plus précisément, ça dépend du scooter 50. Un Citystar de 130kg tout d’origine et bridé, la TC est devant à 45 km/h. Débridé et pot touring, derrière à 50 km/h. Avec un Ludix, même bridé, le scooter est tellement léger que je ne suis pas certain que la TC soit devant à 45. Les autres vont pouvoir te dire.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander3 avril 2019 à 17 h 23 min #9712@grumpyrider : merci beaucoup d’avoir déplacé mon post 🙂
En effet, pour plus de détail, il était kité fonte 70cc monté sur un touring (histoire de pas faire trop de bruit et avoir du « couple en bas », il démarrait en mettant un bon ptit coup de cul quand même mais à la longue trop d’entretien et d’argent pour un 50cc kité puis l’essence et l’huile spécifique sinon serrage .. haha
Il pesait tout pleins faits environ 130-140 kg (aprilia sport city ) mais avec le kit, il avait une super pêche, je mangeais certains 125cc haha.
En tout cas, ça me rassure de lire que l’accélération en électrique est bien meilleure qu’une thermique, même si j’avais lu des trucs sur les voitures tesla et autres, je me dis que des moteurs « mous » électriques doivent exister aussi.. Comme je l’ai dit mon but n’étant pas de faire la course avec un scoot ou de prendre des routes interdites mais de coller le 50km/h ( voir un peu plus ) tout le temps. D’ailleurs choses que je n’ai pas comprise, en départ arrêté il y a une différence entre la moto bridée et débridée ? Quand s’effectue le bridage ? Sur tout le comportement ou juste sur les aspects de la vitesse maximum réglementaire ?
3 avril 2019 à 18 h 31 min #9715D’ailleurs choses que je n’ai pas comprise, en départ arrêté il y a une différence entre la moto bridée et débridée ? Quand s’effectue le bridage ? Sur tout le comportement ou juste sur les aspects de la vitesse maximum réglementaire ?
On pense généralement que le bridage limite uniquement la vitesse maximale. Sur les Euro2 et +, le pot d’échappement est conçu de telle manière qu’il étouffe le moteur. Sur mon Citystar, j’ai roulé avec le moteur d’origine débridé (au vario) avec le pot d’origine puis avec un pot touring. Une fois le changement fait, sans rien changer d’autre sinon le gicleur (+3 points, c’est pas si ça changeait grand chose niveau perf), l’accélération était déjà plus importante.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.