Super Soco TC MAX : ce que l’on sait
Accueil › Forums › Forum général › Le bar › Super Soco TC MAX : ce que l’on sait
Étiqueté : Questions réponses, Super SOCO Tc max, TCMAX
- Ce sujet contient 602 réponses, 62 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GrumpyRider, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
1 avril 2019 à 16 h 11 min #9686
J’ai eu le patron de la concession qui m’en a dit plus sur la rupture de la courroie. A priori une pièce annexe était mal vissée et s’est prise dans la courroie ce qui a entraîné la rupture. La courroie ne serait donc pas en cause mais une autre pièce mal montée.
Je suppose que c’est une des pièces de protection de la courroie car je vois rien d’autre qui pourrait l’atteindre. Qu’en pensez vous ?
1 avril 2019 à 16 h 22 min #9687@thomas, possible. Si une pièce est passé entre la courroie et les engrenages, tu crées un allongement de courroie, et ça, une courroie crantée n’y résiste pas.
Par contre, cela soulève effectivement la question de la tenue de cette pièce. Peut-être une vis de fixation du capot, oui.
Mais c’est possible que le capot ait été enlevé lors d’un précédent essai (par curiosité, un concessionnaire a pu regardé), et mal remonté. Ou démonter plusieurs fois (le nombre de curieux a pu être important), sans changer la vis, et, du coup, affaiblir la tension dans celle-ci.
Ne surtout pas tirer de conclusion sur les TC Max série.
Cool, une TC noire dans le garage !
1 avril 2019 à 16 h 27 min #9688Ne surtout pas tirer de conclusion sur les TC Max série.
Entièrement d’accord avec toi depuis que j’ai eu le patron de la concession.
Aussi peut être que pendant le transport de la moto d’essai ils se doivent de démonter certaines pièces?
Je suis rassuré dans tous les cas par ce qu’il m’a dit ! Hâte de l’essayer à la réception des premiers modèles de série.
1 avril 2019 à 17 h 01 min #9689@grumpyrider, la comparaison n’est pas vraiment adéquate
« Pour ce que ça vaut » 🙂
J’ai lu la notice de la Zero DS (super bien fichue, d’ailleurs). Il y a un gros passage sur l’entretien. Au sujet de la courroie, ils n’indiquent qu’un contrôle à faire (et changer si besoin) mais aucun changement automatique à « tant » de km.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander2 avril 2019 à 12 h 31 min #9696Ce modèle d’essai a que des problèmes avec même pas 1000km au compteur
4 avril 2019 à 20 h 03 min #9777bonjour, la photo de tête de discutions serait pas faite à toulouse par hasard? ^^
Pour avoir réalisé un essai la semaine dernière, le vendeur m’a dit que c’était la version « finale » avec le guidon tout droit (position que j’ai pas aimé car trop appuyée sur les poignets à mon goût) et qu’il n’existe qu’une déco, celle de la photo…
Après quelques rapides recherches, si l’info de compatibilité des coques est avéré, y’a moyen de trouver à changer ces couleurs pour pas trop cher.
Lors de mon test la couroie était trop tendue je pense ce qui m’a permis de monter qu’à 85km/h en ligne droite (mais j’avais la sensation d’un moteur qui force mal), les pédales qui commençaient à perdres les vis de fixation (non ressérés à la livraison suite à une chute d’un client à bordeaux), n’avait pas de plaque…. bref pas pu tester sur le périph la qualité d’insertion dans le trafic. Mais sinon j’ai trouvé ça vraiment fun et plus prompt à se lancer sur la route que la version 50. (sont un peu trop bourrins à toulouse et veulent t’écraser si tu te traine à partir… z’ont le sancho par ici…)
4 avril 2019 à 21 h 18 min #9779@konohmaru : as tu pu te faire une idée de l’autonomie réelle ?
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander4 avril 2019 à 22 h 09 min #9787hélas non test pas assez long, le vendeur me disait que les gars de bordeaux lui on dit une autonomie tendant vers les 100km plus que les 140km annoncé constructeur (sans doutes un test en mode 1)
6 avril 2019 à 11 h 18 min #9804Salut @all j’ai reçu des info intéressantes hier quand je suis allé voir le vendeur Soco de toulouse.
Étant en demande de modif de guidon pour mon achat (voulant un guidon haut et pas le guidon droit bas d’origine), le vendeur m’a annoncé que cette version de série arriverait en fin d’année et en exclue france (apparemment beaucoup de revendeur fr auraient fait la demande auprès du constructeur.)
Les premiers arrivent en mai (5 bâton 5 rayon) et autant les 2 mois suivant.
Ps; si jamais l’un de vous sur toulouse souhaite m’échanger son guidon haut contre le bas (le soucis venant plus des durites de frein plus courtes du coup) je suis preneur. :p
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Kono.
7 avril 2019 à 11 h 19 min #9813Une nouvelle vidéo d’essai viens de sortir, je vous met le lien : https://youtu.be/JXVp-8mD0RU
Pas très rassurant, on verra tout ça en mai quand elle sera dans le garage x)
7 avril 2019 à 12 h 11 min #9814En commentaire, le testeur indique une autonomie de 90 km.
C’est un test intéressant, mais qui souffre de deux problèmes : c’est une moto à la batterie « usée » (déjà ?) et le testeur ne semble pas avoir l’habitude des deux roues électriques. Exemple : le mode 1 bridé à 50 doit être très pratique en ville. Dans mon patelin, le centre-ville est limité à 30 km/h et fichu de telle manière que même 30, c’est parfois trop (piétons…). Le mode 1 de la TC (et le klaxon) était parfait pour cela. Ceci n’empêche pas qu’une nouvelle programmation du calculateur ne soit pas nécessaire (il en parle avec le mode 3 trop coupleux lors de son essai routier).
À 4mn05, il parle du cache nid d’abeille noir présent à l’avant-bas de la moto. Si c’est comme sur la TC et la TS, c’est purement décoratif et très salissant. Il ne peut pas y avoir de trou d’aération à cet endroit. Sinon, à la moindre pluie ou à la moindre traversée de flaque d’eau, le moteur serait trempé.
La grosse plaque ce n’est pas la faute de Super Soco, mais celle de la réglementation locale.
À 6mn52, on voit très bien la batterie est le câble mâle surdimensionné par rapport à ceux de la TC/TS. Rassurant !
Pour les performances moteur, dont il parle vers 8mn40, il faut simplement se dire que la TC MAX est une « petite » 125. L’ensemble des témoignages que nous avons récoltés pour le moment coïncide : les gens se sentent à l’aise en ville et sur départementale. Un peu de voie rapide, mais pas plus.Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander7 avril 2019 à 13 h 39 min #9816Oui c’est vrai qu’il n’a pas l’air d’avoir l’habitude des deux roues électriques, d’ailleur il le dit que c’est son premier essai de ce type. Ce qui m’intrigue c’est que dans tous les essais on nous parle toujours de version de pré série, avec les dernières annonces de super soco, je me demande vraiment au final qu’elles vont être les différences entre les versions essayées et les premières versions que nous allons recevoir ? en particulier au niveau des mise à jours.
7 avril 2019 à 14 h 38 min #9819je me demande vraiment au final qu’elles vont être les différences entre les versions essayées et les premières versions que nous allons recevoir ? en particulier au niveau des mise à jours.
Bien vu. C’est tout le nœud du problème.
Les seules infos dont nous disposons pour l’heure sont dans le communiqué de Super Soco France datant du 29 mars dernier :
« Concernant les modifications au sujet de la forme du guidon, et de la vitesse du véhicule, pour l’instant aucune modification n’est confirmée. Il est possible que les prochaines vagues en fin d’année soient modifiées (si c’est le cas, la mise à jour des contrôleurs, donc de la vitesse maximum, avec les nouveaux réglages pourront être appliquées aux modèles achetés antérieurement) ».
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander7 avril 2019 à 15 h 40 min #9821Afin que l’on sache à quoi s’attendre, j’ai effectué quelques recherches et fait des petits montages
Le 0 à 100 avec la TC-MAX de pré-série. L’image et les stats (que j’ai extraite) sont issues de cette vidéo. Le journaliste d’Auto Moto déclare peser 75 kg et la batterie est à 75%.
Pour comparer, le 0 à 100 de la KTM Duke 125 avec pot Arrow. Les stats sont issues de cette vidéo.
0-30 : 1.5s / 0-40 : 3s / 0-50 : 3.4s / 0-60 : 5s / 0-70 : 6.3s / 0-80 : 8.2s / 0-90 : 11.2s / 0-100 : 15.3s
Dans cette vidéo, la Zero DSR 2017, en mode éco fait le 0-100 en 10.87s. En mode sport, 5.24s. Ouch.
Dans cette vidéo, le Vespa 125 GTS de 2014 fait le 0-60 en 8.4s, 0-80 en 16.7s et le 0-100 en 39.1s.Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander7 avril 2019 à 21 h 34 min #9824Top @GrumpyRider, cela donne une bonne base de comparaison. Merci !
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr -
AuteurMessages
- Le sujet ‘Super Soco TC MAX : ce que l’on sait’ est fermé à de nouvelles réponses.