Problèmes sur la régénération des batteries des Super Soco (tous modèles)
Accueil › Forums › Forum général › Questions générales › Problèmes sur la régénération des batteries des Super Soco (tous modèles)
- Ce sujet contient 54 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par High Voltage, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
5 septembre 2019 à 13 h 48 min #16732
Sur la TC MAX on n’a pas cette régénération, j’ai fait le test sur 10 ou 15km de descente sans jamais accélérer pas un % de gagné
Par contre si j’ai bien compris le problème, la moto ce comporte comme si elle était en descente (pour régénérer) alors que ce n’est pas le cas
Car normalement l’activation de la régénération ne peut pas ce faire si on est en train d’accélérer
Mais le problème est que le calculateur pense que la moto n’est pas en train d’accélérer
Ca peut venir
- De l’accélérateur (mauvais contact, en roulant l’accélération ce coupe, donc activation de la régénération)
- Du câble ou des connexions de l’accélérateur
- Du calculateur qui délire
Mais je vois pas bien le problème pouvant venir de la batterie, ça n’empêche pas que ta batterie soit en mauvaise état
Ca ne devrait pas être compliqué d’échanger les pièces incriminées avec un modèle d’expo qui marche bien
S’il ton revendeur te règle le problème de la batterie et le problème de régénération tu ne voudras peut être plus le remboursement de la moto
5 septembre 2019 à 14 h 25 min #16734J’ai réfléchis à ce problème, ne pourrait-il pas provenir aussi d’une information erronée de la poignée de frein ou d’un quelconque capteur lié au freinage.
Je m’explique: sur mon scooter (et les soco aussi je pense) lorsque je freine, l’accélération n’est plus disponible. Je ne peux pas accélérer et freiner en même temps. Peut-être que le calculateur verrait par erreur une action sur le frein (pb de contact, de connecteur, de capteur…. je ne sais pas) et coupe l’accélération.
Dans la vidéo de @filax, il indique bien qu’il rencontre le problème de coupure d’accélération et il dit qu’en actionnant la manette des freins, le problème se règle instantanément et que la moto se remet à accélérer.
Pour peut-être valider cette théorie, il faudrait voir si le feu arrière s’allume lorsque la coupure d’accélération survient. S’il ne s’allume pas, le problème peut quand même venir de là mais c’est plus dur à vérifier.
Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.
5 septembre 2019 à 15 h 43 min #16736@fil45 enfaite quand je suis en roue libre par exemple en rond point la régénération s’active mais quand je veux re accélérer la moto est encore en régénération pendant 3 secondes et donc je ne peux accélérer. Sur ma moto je peux accélèrer et freiner en même temps. Et lorsque qu’il y a la coupure la technique de freiner ne fonctionne pas pour moi .
5 septembre 2019 à 15 h 52 min #16737@maya la coupure ce fait que quand la moto est en roue libre (descente ou plat) et c’est au moment de re accélérer que la moto n’accélère pas car elle est encore en mode régénération . Et non avec tout les problèmes qu’elle a je ne compte pas la garder n’y continuer sur une soco . Dégoûter de leur qualité et problème . Même si il règle le problème il manque le bluetooth….
5 septembre 2019 à 16 h 34 min #16739Sur la TC MAX on n’a pas cette régénération, j’ai fait le test sur 10 ou 15km de descente sans jamais accélérer pas un % de gagné
Oui, la TC MAX n’a pas la régénération, on le sait depuis des mois
Du calculateur qui délire
Aux dernières nouvelles et à en croire les différents retours (en voici un), cela pourrait venir du firmware qui serait « mal » programmé. On n’a aucune certitude. La solution proposée par Soco France est celle ci et provoque ce comportement là sur les TS et TC :
Sur ma moto je peux accélérer et freiner en même temps.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander20 novembre 2019 à 16 h 54 min #18120Pour info avec mon nouveau calculateur j’ai eu une régénération sans coupure.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par T4.
20 novembre 2019 à 23 h 57 min #18131Tu pourras nous confirmer sur la durée ? Tu serai le premier du forum a avoir une régénération comme promis.
8 avril 2020 à 23 h 43 min #18903Je voulais savoir si ça marche aussi sur le CUx ? Et avez-vous vous aussi l’heure d’hiver alors que nous sommes passés à l’heure d’été?
10 avril 2020 à 14 h 17 min #18912Je voulais savoir si ça marche aussi sur le CUx ? Et avez-vous vous aussi l’heure d’hiver alors que nous sommes passés à l’heure d’été?
J’ai jamais vu le CUx se régénérer. Pour ce qui est de l’heure, vu que j’ai as le module bluetooth, il est toujours à 8:00 !
10 avril 2020 à 15 h 55 min #18915Vincent wrote:
Je voulais savoir si ça marche aussi sur le CUx ? Et avez-vous vous aussi l’heure d’hiver alors que nous sommes passés à l’heure d’été?
J’ai jamais vu le CUx se régénérer. Pour ce qui est de l’heure, vu que j’ai as le module bluetooth, il est toujours à 8:00 !Moi non plus , mais pourtant d’après la pub , le système existe :
La batterie Panasonic 60V propose une large autonomie de 80 km (en fonction du type de conduite et du poids embarqué) ce qui donne au Super SOCO CU-X un rayon d’action important.
Aisément rechargeable sur une prise électrique 220V, la batterie est amovible ce qui vous permet de la retirer facilement de l’engin. Le chargeur peut être placé dans le compartiment sous le siège. Ce compartiment de rangement se ferme a clé pour protéger votre contenu contre le vol.
La gestion de la batterie possède le système breveté E-moped pour optimiser la consommation et le moteur Bosch dispose d’un système de récupération d’énergie lors du freinage. L’autonomie est ainsi rallongée de 10% !
Rien ne sert de courir , il faut partir à point
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.