L’application Super Soco et le module Bluetooth
Accueil › Forums › Forum général › Questions générales › L’application Super Soco et le module Bluetooth
- Ce sujet contient 294 réponses, 55 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2019 à 17 h 08 min #10524
@supersocofrance : corrigé.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander30 juin 2019 à 0 h 53 min #12790Tout à l’heure, j’ai enfin eu ma TC Max chez @maze qui m’a déconseillé d’installer l’app avant d’avoir le feu vert de Super Soco…
… Mais je suis trop curieux, et j’ai donc essayé ! (avec un iPhone)
Tout d’abord pour lancer l’app, il faut préciser le pays du numéro, puis entrer son numéro sans le 0 ou le 33. Ça fait donc 9 chiffres du type : 600000000.
Une fois enregistré, tel, mail renseignés et le mot de passe créé on accède à la page d’association. Pour ça, il faut scanner le QR Code
puis confirmer le code. Au premier essai j’ai eu une erreur de réseau, au second c’est passé ! ?
Là on arrive sur la page principale qui m’annonçait que j’avais une TC verte. Après un refresh (en tirant vers le bas) il a changé pour me montrer une TA grise !
Et il n’y a pas que le modèle qui est erroné, aucune info ne s’affiche, 0%/0km et le plus drôle c’est la position de la moto qui est encore positionnée à l’usine (je suppose) :
(en date du 30/4)
Ensuite un petit tour sur les autres écrans pour n’avoir aucune info utile
Toutefois, on a quelques fonctionnalités intéressantes :
• une fiche d’info sur la moto
• la liste des trajets
• un bouton pour les diagnostiques à distance avec reporting
• un accès rapide au manuel
• une recherche des concessions (toutefois @maze vous êtes pas dans la liste !)
• la possibilité d’avoir jusqu’à 8 motos dans l’app
• un check pour savoir si un upgrade du firmware est disponible
Bref, l’app et la connexion fonctionnent, mais derrière on a encore aucun accès aux données collectées.
La dernière MAJ de l’app était il y a un mois, peut-être qu’une nouvelle version va arriver avec le support de la TC Max !
Et la précédente il y a 5 mois (avec le support de la CU-X). Espérons qu’on attendra pas encore 3 mois pour la version qui nous concerne ?
30 juin 2019 à 1 h 08 min #12791Autrement, il fait arrêter de parler de module Bluetooth, Super Soco n’utilise pas du tout le Bluetooth. Le Bluetooth est un protocole entre deux appareils en direct, qui nécessite un appairage via le système (avec un code à échanger comme dans les voitures).
SuperSoco a choisi de faire en sorte que les motos équipées remontent leur données sur leurs propres serveurs pour qu’ensuite l’app s’y connecte et affiche les données collectées.
Cette méthode est plus facile à mettre en place, car ça permet un meilleur contrôle de l’ensemble de la chaîne et si ça marche pas on peut savoir pourquoi et corriger les bugs).
C’est ce qui permet aussi d’avoir une alerte en cas d’alarme sur la moto même quand on est hors de portée.
Mais le problème que je vois, c’est que pour pouvoir fonctionner en Europe, SuperSoco doit respecter la RGPD (reglement general sur la protection des données), et comme ils stockent des données privées ils ont notamment pour obligation d’avoir les serveurs qui ont les données des européens en Europe.Ils doivent aussi justifier de tous les traitements automatisés faits sur ces données.
Et ils ont nos noms, numéros de tel, positions et trajets en moto…
D’un point de vue citoyen c’est une super protection, mais du point de vue pratique ça coûte cher à mettre en place, surtout si c’est quelque chose pas prévu à la conception. (la protection de la vie privée n’étant pas vraiment dans la culture en Chine ?)
L’amende peut aller jusqu’à 4% du CA mondial ou plusieurs millions d’euros si ce n’est pas respecté.
Donc j’imagine que ça doit être une des raisons du pataugeage de SuperSoco sur le module GPRS/GPS et l’app en Europe !
PS: pour les vidéos de la CU-X le transfert des vidéos se fait en Wifi, car c’est bien plus rapide !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par zmo.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par zmo.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par GrumpyRider.
30 juin 2019 à 7 h 42 min #12794Merci pour ton analyse et tes informations.
On y voit un peu plus clair.
Penses tu que ce symbole indique une quelconque retransmission ?
30 juin 2019 à 8 h 01 min #12798Je ne saurais dire… Mais si je devais tenter de deviner, je pense que ça n’indique que la présence du module GPRS, car j’ai lu dans le manuel qu’il y a un code d’erreur 9x s’il n’arrive pas à transmettre (du moins je suppose que network error c’est ça)
30 juin 2019 à 10 h 11 min #12805@guyzmo Un topic général à toutes les Super Soco et à cette histoire de module existant depuis longtemps, j’ai déplacé et fusionné ton topic avec ce dernier. Merci pour ton retour sur la TC MAX !
Autrement, il fait arrêter de parler de module Bluetooth, Super Soco n’utilise pas du tout le Bluetooth. Le Bluetooth est un protocole entre deux appareils en direct, qui nécessite un appairage via le système (avec un code à échanger comme dans les voitures).
Super Soco France a communiqué pendant des mois sur ce module Bluetooth pour la Super Soco TC et TS. De nombreux clients attendaient et attendent toujours ce module. Il n’est donc pas prévu que nous arrêtions d’en parler. Pour le client et jusqu’à présent, le process de communication entre la moto et le téléphone apparaît très secondaire.
Donc j’imagine que ça doit être une des raisons du pataugeage de SuperSoco sur le module GPRS/GPS et l’app en Europe !
Cela pourrait peut-être être l’explication de ce grand bazar. On ne sait pas, puisque Super Soco ne communique pas. Toujours est-il que les TC et TS en étaient dépourvues, et que Soco France a ensuite décidé de le vendre en option. Si quelqu’un le trouve à la vente au détail, d’ailleurs… Le lien m’intéresse.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander30 juin 2019 à 10 h 29 min #12809@guyzmo, merci pour le retour.
Autrement, il fait arrêter de parler de module Bluetooth, Super Soco n’utilise pas du tout le Bluetooth.
Personnellement je continuerai de parler module Bluetooth car je pense que c’est la solution qui a été retenue pour l’Europe.
La présence du logo Bluetooth au démarrage à bien une raison d’être
Mais le problème que je vois, c’est que pour pouvoir fonctionner en Europe, SuperSoco doit respecter la RGPD (reglement general sur la protection des données), et comme ils stockent des données privées ils ont notamment pour obligation d’avoir les serveurs qui ont les données des européens en Europe.
D’où l’intérêt d’un Version Bluetooth dédiée à l’Europe qui permettrait une utilisation restreinte de l’application.
La TC Max a t-elle été fourni avec le module compatible Europe, telle est la question?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Albundy.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr30 juin 2019 à 11 h 14 min #12820Hm… C’est bien un logo bluetooth que tu montres sur le tableau de bord.
Ça m’intrigue… ?
Je démonterais bien les boitiers pour voir ce qu’ils ont dans le bide, mais la garantie compte beaucoup (surtout vu que c’est une première série).
30 juin 2019 à 11 h 22 min #12821Ça m’intrigue…
Bienvenue au club
Plus sérieusement, ce logo ne veut pas forcément dire « Bluetooth » mais peut être simplement « le machin qui me sert à communiquer est activé / connecté ».Je démonterais bien les boîtiers pour voir ce qu’ils ont dans le bide, mais la garantie compte beaucoup (surtout vu que c’est une première série).
L’un des problèmes est là et tu as bien raison de ne pas vouloir la perdre.
On l’a déjà eu l’an dernier avec les TC. On ne peut pas vraiment regarder de peur de perdre la garantie et puis le temps passe, et puis on oublie, on passe à autre chose.Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander30 juin 2019 à 11 h 32 min #12822Ah aussi durant ma révision le vendeur ne savait toujours pas qu’il y avait pas de module bluetooth.
30 juin 2019 à 12 h 11 min #12830@guyzmo tu as une meilleure connaissance que moi des composants électroniques. Voici des photos du module importé de Chine (vendu comme compatible TC)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Albundy.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr30 juin 2019 à 13 h 15 min #12834Alors je remarque que le module a une source de courant indépendante, ce qui veut dire que le tracker fonctionne même si la batterie est retirée ! Aussi il y a une partie du circuit qui n’est pas implémentée. Peut-être la zone wifi pour les CU ?
Par contre sans pouvoir lire les marques sur les composants je ne peux trop m’avancer. Et le problème avec les composants hyper fréquence c’est qu’ils sont toujours dans une cage donc difficile de dire si c’est du wifi/bluetooth ou gsm…
30 juin 2019 à 13 h 33 min #12835Alors je remarque que le module a une source de courant indépendante, ce qui veut dire que le tracker fonctionne même si la batterie est retirée !
Oui, cela permet de récupérer la position de la moto lorsqu’elle est hors tension.
Et le problème avec les composants hyper fréquence c’est qu’ils sont toujours dans une cage donc difficile de dire si c’est du wifi/bluetooth ou gsm
Peut être une piste, la mention BT sur cette cage :
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr30 juin 2019 à 13 h 35 min #12836question bête @guyzmo, as tu tenté une recherche bluetooth depuis ton smartphone?
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr30 juin 2019 à 21 h 37 min #12870 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.