Du rififi entre des revendeurs et Super Soco France
Accueil › Forums › Forum général › Questions générales › Du rififi entre des revendeurs et Super Soco France
- Ce sujet contient 26 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cobi, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
16 juillet 2019 à 22 h 19 min #13881
Je suis bien d’accord Soco gâche pas mal la hype de cette moto qui est la meilleure alternative au thermique pour ceux qui ont besoin d’aller sur le periph
J’ai la chance que mon garagiste me prête un scoot en attendant mais j’ai pas envie de racheter un thermique alors tant pis j’attend la tcmax.
Je pense que si a la rentrée Soco n’a vraiment rien changé surtout au sujet du chargeur il faudra réellement envisager une action groupée. Cela pourra aussi servir a ce qu’ils prennent un peu plus au sérieux leur clients !
16 juillet 2019 à 22 h 24 min #13883@tomtom : une action est déjà en cours.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander16 juillet 2019 à 22 h 50 min #13885Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander17 juillet 2019 à 10 h 00 min #13892@grumpyrider, c’est moi l’auteur de ce message 🙂
J’ai l’impression que peu de personnes s’offusque de cette quasi-arnaque, je voulais voir s’il y avait des réaction.
N’ayant pas encore reçu la mienne je ne peux rien faire pour le moment, je vais juste me renseigner sur les possibilités, voir ce que ça engage comme frais etc…
17 juillet 2019 à 10 h 16 min #13893En fait si j’ai bien suivi toute l’histoire, les gens qui voudront se faire rembourser sous prétexte que le chargeur n’est pas celui annoncé depuis des mois pourront le faire. Pour ceux qui ne veulent pas rendre leur moto, pas grand chose à espérer malheureusement…
D’ailleurs ils communiquent désormais partout sur un temps de charge de 8 à 9 heures.
Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.
17 juillet 2019 à 10 h 18 min #13894Merci @tomtom, tiens nous informés car comme toi je trouve cela honteux. Je reçois la moto fin août normalement…
17 juillet 2019 à 10 h 26 min #13896J’ai l’impression que peu de personnes s’offusque de cette quasi-arnaque, je voulais voir s’il y avait des réaction.
Il est vrai que peu de personnes en parlent en public, mais beaucoup lisent, ça fait réagir en MP, par mail, et les stats de visites ne trompent pas.
edit : mais on peut s’étonner du peu de réaction dans les groupes Facebook. Tu as raison.
En fait si j’ai bien suivi toute l’histoire, les gens qui voudront se faire rembourser sous prétexte que le chargeur n’est pas celui annoncé depuis des mois pourront le faire.
Selon toute vraisemblance, cela concernera principalement les revendeurs qui ont prévu cela dans leurs CGV, notamment ceux qui passent pas la VPC (puisque c’est la loi).
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander17 juillet 2019 à 16 h 17 min #13900J’ai l’impression que peu de personnes s’offusque de cette quasi-arnaque
Il est vrai que ce problème n’a pour moi pas une grande importance (mais je comprend tout à fait ceux pour qui c’est un vrai problème)
Je recharge chez moi le soir (donc la moto reste au moins 12 H au repos) et sinon la journée au boulot (pareil elle est immobilisé pendant une douzaine d’heures)
Il doit y avoir beaucoup d’utilisateurs dans mon cas, c’est surement pour ça que assez peu de personne ne s’offusque trop
4-5H ou 8-9H ça ne me pénalise pas dans l’usage……..c’est sur que s’il y avait une possibilité de recharger en 2H ça ouvrirait d’autres perspectives ……..mais 4-5H de toute façon c’est trop long pour envisage une recharge pendant une étape
Si on fait abstraction du problème des révisons vis à vis de la garantie (on a assez débattu)
Pour moi le principale problème est les à-coups à l’accélération et juste après la vitesse max (qui rend difficile l’accès au voies à 90 kmH)
22 juillet 2019 à 16 h 34 min #14154Bonjour à toutes et tous
Bon ben pour ma part j’ai annulé ma commande le 03 juillet auprès du concessionnaire de Bordeaux car incapable de m’en dire plus sur la date de livraison (commande début avril) et une attitude complétement anti commerciale. Bref depuis refus total de me rembourser (proposition orale d’un « avoir » chez eux puisque je cite « je leur cherche des problèmes »…) malgré tout le dossier transmis avec tous les codes de la consommation. Il faut aussi savoir que ce concessionnaire ne remet jamais les conditions générales de ventes (malgré ma demande, j’ai eu l’impression de leur casser les pieds) et je vais devoir faire appel à ma protection juridique. Je pense aussi faire remonter tout ça auprès de Soco France.
22 juillet 2019 à 17 h 17 min #14156Bonjour, pour ma part aussi, je viens d’envoyer un mail à go2roues pour annuler ma commande du 10 juillet. Par téléphone, ils ont été très compréhensifs, à voir dans les faits après.
La raison principale de mon annulation est due à la désinformation de super soco sur le chargeur, 8 heures au lieu de 4 heures annoncés…
Mat
22 juillet 2019 à 18 h 13 min #14162@otsonen, je ne pense que Soco France puisse t’aider, puisque c’est une affaire entre toi et ton revendeur.
Effectivement, ta protection juridique peut t’aider. Sinon, il te faudra te rapprocher du Conciliateur de justice, première étape avec le lancement d’une action pouvant conduite à un jugement au tribunal d’instance.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Dam's.
Cool, une TC noire dans le garage !
22 juillet 2019 à 19 h 54 min #14172Tu peux également contacter la DDPP de ton département.
Ils sont généralement de bons conseils sur tout ce qui touche à la consommation.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.