Fabriquer soi même sa batterie
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- Ce sujet contient 125 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Albundy, le il y a 5 années et 6 mois.
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15 octobre 2018 à 21 h 06 min #5514
@bmall super intéressant la possibilité de paramétrage du BMS. Je ne pensais pas que cela était possible. Après, loin de moi l’idée de vouloir pousser la tension max.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr15 octobre 2018 à 21 h 24 min #5518@bmall : d’accord. Tu sais, de toute façon, on en est pas encore là ?
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander15 octobre 2018 à 22 h 47 min #5522AnonymeInactif- Sujets : 3
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Un détail comme ça juste en passant,nos batteries sont en alliage blindé et ce fabriquer ça propre batterie est une utopie qui vous bouffe votre énergie…de plus ça ce passe comment en cas de crash? A un moment faut rester lucide et pas partir dans des délires à la Géo trouvetout…sinon bye assurance et garantie…jamais de la vie!
A trop vouloir en faire on finit par faire trop….
15 octobre 2018 à 23 h 08 min #5523@Zitoune : je suis à moitié d’accord avec toi, pour moi partir de zéro coûtera trop cher en temps et argent. Par contre trouver une batterie toute faite avec, par exemple, une plus grosse capacité et essayer de la câbler la dedans me paraît tout à fait faisable.
J’ai monté un vélo/scooter électrique, et ce que je vois jusqu’à présent sur la supersoco me paraît pas fondamentalement bien différent
15 octobre 2018 à 23 h 09 min #5524AnonymeInactif- Sujets : 3
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Honnêtement vous êtes en train de partir dans des délires…crashez vous avec vos batteries maison et on en reparle…ça va vous péter à la gueule Ça va vous faire bizarre…et n’oubliez pas que les batteries des Soco on survécu à des crash à 250 km/h car elles sont en alliage blindées…
15 octobre 2018 à 23 h 17 min #5525AnonymeInactif- Sujets : 3
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Faisable mais pas homologués les Socomen…les batteries de vélo que l’on peut monter soit même,n’ont aucune homologation!! Et honnêtement tu veux cramer tout ton faisceau électrique en cas de surtension?
Et ça c’est dans le meilleur des cas,si tu restes coller à ton guidon en cas de mauvais câblage? Après je dis pas mais je trouve ça dangereux et inutile…mais ce n’est que mon avis…
15 octobre 2018 à 23 h 20 min #5526@zitoune je comprends tes réticences et je le répète, ne vous lancez pas dans ce type de projet si vous n’êtes pas à l’aise avec la technique et les connaissances nécessaires.
Personnellement, je suis de formation électrotechnique donc plutôt à l’aise sur ce type de sujet. Mais bien entendu, je ne me lancerai pas la dedans si je ne suis pas certain d’une part de l’intérêt d’un Diy (coût du projet par rapport à l’achat d’une batterie neuve) et d’autre part, si la technique n’est pas entièrement maîtrisée.
Dans tout les cas, le sujet reste intéressant ne serait-ce que pour ma culture personnelle. Comprendre comment fonctionne la batterie permettra aussi de diagnostiquer d’ éventuelles problèmes à venir.
C’est mon avis personnel mais en achetant une super soco, il ne faut pas trop compter sur nos revendeurs qui sont pour la plupart incapable de diagnostiquer et résoudre un problème sans passer par Soco France. Lorsque ma moto ne sera plus sous garantie, je serai bien content de pouvoir diagnostiquer un problème lié à la batterie, remplacer le BMS moi même par exemple.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr15 octobre 2018 à 23 h 23 min #5527Bon j’insiste pas plus
15 octobre 2018 à 23 h 29 min #5529AnonymeInactif- Sujets : 3
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Oui bien évidement,savoir comment fonctionne nos batteries c’est très intéressant,mais loin d’être à la porté de tout le monde…et surtout avant de te trouver des cellules sur,et pouvant être importé c’est pas gagné…au risque de griller le moteur et tout le faisceau…là avec ou sans garantie c’est mort…même si l’idée est séduisante j’en convient.
15 octobre 2018 à 23 h 35 min #5530AnonymeInactif- Sujets : 3
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Y a qu’à voir déjà certains défauts avec des batteries Soco…
Non c’est toujours très intéressant de tous vous lire
Mais je vous mais en garde c’est tout…un homme prévenu en vaut deux…loin de moi d’être moralisateur…
17 octobre 2018 à 16 h 14 min #5554Salut,
J’ai avancé sur le schéma de la batterie en me basant sur la photo du BMS fournie par @Socorider, les informations fournies par @Bmall concernant la tension Max des accus.
A la vue de la photo du BMS, la batterie semble être composée de 12 groupe d’accus (12 fils sont raccordés sur le BMS pour le contrôle de charge / et de décharge).
Le accus seraient donc de 2500mAh (12x2500mAh=30Ah). Je suis parti du principe que chaque accu fourni 4,2V ce qui donne 17 accus en série pour obtenir 70V.
Je vous met une photo du schéma ici que ne sera pas très lisible à cause de la taille du schéma. Si vous voulez le schéma au format PDF, transmettez moi vos adresses mail en MP.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr17 octobre 2018 à 16 h 30 min #5555@albundy : la classe !
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander17 octobre 2018 à 16 h 40 min #5556Aahahah je suis comme ça après une dure journée de travail dans mon magasin de chaussure.
Il me manque juste l’origine des petits fils noirs raccordés sur le connecteur blanc visible sur la photo du BMS.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr17 octobre 2018 à 17 h 22 min #5557La photo du BMS montre 2 « gros » fils, un rouge et un blanc. Ceux là remontent vers la prise femelle, c’est acquis, on passe à la suite.
Je viens de me rendre que la photo présentait un BMS de TS (60V 26 A)… gloups !
Maintenant, si j’ai bien compris :
- Il y a ensuite un connecteur noir avec des petits fils de toutes les couleurs. Ceux là sont connectés aux groupes de piles.
- Il y a, en bas à gauche de la photo, un connecteur avec, si je compte bien, un câble marron, un noir et un rouge. Sur ton schéma, je ne vois pas où ils mènent. Cela pourrait être les 4 qui vont à la prise femelle, mais ils sont 4, donc ce n’est pas ça.
- Juste au dessus, il a une 3 pins vide. Tu as une idée de ce que cela peut être ?
- Et au dessus, les fils noirs sur le connecteur blanc. Sonde de température ou autre ?
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander17 octobre 2018 à 19 h 52 min #5559Le connecteur noir avec les fils de couleur correspond bien à chaque groupes de piles.
Le connecteur tout en bas à droite. Pour moi c’est bien les 4 fils vers le connecteur. J’ai matché les couleurs de fils avec une photo du connecteur trouvé sur Taobao.
Le connecteur libre pourrait correspondre à une liaison modbus RS485 ou autre permettant de communique avec la carte.
Sur le connecteur blanc, il y a 8 fils noirs (sur 2 rangées) une sonde est sûrement dans le lot (sur 2 fils) le reste, je ne sais pas.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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