Fabriquer soi même sa batterie

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  • #10781
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Intéressant, mais personnellement, je n’aurai pas pris le risque d’étendre la capacité de la batterie avec des accu de marque différente et avec un niveau d’usure différent.

    Bien d’accord avec toi. Je vais continuer de relayer ses activités, parce que tout est bon à prendre, et ce n’est pas comme si il y avait foule d’info à ce sujet (spécifiquement pour les Super Soco).

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    #10789
    Albundy
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    @albundy

    Oui il faut,  c’est super intéressant d’un point de vue assemblage de la batterie et conception.

     

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    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #10831
    David
    Participant
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    @maya

    Salut les Socotistes

    Je viens de finir de lire ce topic complet

    Depuis le début vous vous interrogez sur la tension de la batterie qui ne correspond pas à la valeur indiquée (Tension plus haute)

    Je me permet de vous apportez quelques éclaircissements

    Les tensions que vous avez relevés sont des tensions à vide

    Les tensions qui sont indiqué sur les batteries sont des tension « en charge » (quand elles sont utilisée par un consommateur) ou en fonctionnement

    Prenez la tension sur une batterie au plomb de voiture de 12 V à vide vous obtiendrez le même phénomène 13,5 V voir 14 V

    Donc si vous prenez la tension en roulant vous obtiendrez les 60 V (lorsque la batterie est chargée à 100 %)

    Et lorsque la batterie est en 50 % et que vous avez une tension à vide autour de 60 V, en roulant vous auriez peut autour de 50 V

    Au sujet de l’ampérage, si vos mesures sont exactes (et il semble que ce soit le cas) de disjoncteur est trop faible, même si c’est un courbe C avoir un disjoncteur de 40 A pour une conso de 40 A c’est pas normal, car il devrait disjoncter vers les 42 A, je trouve ça hyper court, un 45 A aurait été plus approprié

    A moins que le contrôleur possède un système électronique de régulation de la intensité qui permet de bloquer précisément la tension à 40 A,

    mais bon pas besoin de trop ce cassé la tête la dessus si ça marche et que ça ne disjoncte jamais c’est pas un problème

    #10833
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Bonjour @Maya,

    Depuis le début vous vous interrogez sur la tension de la batterie qui ne correspond pas à la valeur indiquée (Tension plus haute) Je me permet de vous apportez quelques éclaircissements

    Je ne pense pas que nous nous interrogeons encore sur cet aspect. La tension affichée sur les batteries (celles des SOCO ou les batteries 12V des voitures) ne sont pas des tensions en charge mais des tensions nominales.

    Pour une batterie, la tension nominale correspond à la tension moyenne sur toute sa plage de déchargement. Pour obtenir une moyenne de 60V, il est donc tout à fait normale d’avoir une tension de 70V à pleine charge et inférieur à 60V en fin de charge. Idem pour les batterie de voiture qui à 100% font un peu plus que 12V.

    Dans notre cas, la charge ne provoque pas de chute de tension. Elle le pourrait si la section des fils étaient sous-dimensionnée (perte par échauffement) mais bien que limite, ce n’est pas le cas ici.

    Au sujet de l’ampérage, si vos mesures sont exactes (et il semble que ce soit le cas) de disjoncteur est trop faible, même si c’est un courbe C avoir un disjoncteur de 40 A pour une conso de 40 A c’est pas normal, car il devrait disjoncter vers les 42 A, je trouve ça hyper court, un 45 A aurait été plus approprié

    En effet, Le disjoncteur est limite, cela a été exprimé plusieurs fois ici. La raison la plus évidente est que SOCO à calculé au plus juste le dimensionnement des circuits (section et calibre disjoncteur) pour limiter les coûts. Un disjoncteur supérieur aurait nécessité des sections de fil supérieur.

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    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #10984
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Suite de la série qui a commencé ici. Puntofao dit être parti avec 95% de batterie, arrivé avec 12%. Son trip indique 110.5 km. J’ai un peu du mal à y croire (même s’il a deux batteries). Si c’est vrai et alors qu’il indique que c’est bien plus puissant que l’origine, cela pourrait laisser entendre que le calculateur d’origine est très mal programmé (ce qui serait, au vu du delta entre l’origine et son calculateur Kelly, très étonnant).

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    #10987
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    C’est vrai que c’est étonnant. La seule différence que je vois en faveur de l’autonomie serai la régénération.

    Je ne pense pas que la programmation influe sur l’autonomie (hors régénération) la consommation d’énergie et directement liée aux performances du moteur.

     

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