Quel modèle de Super Soco choisir ?

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
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  • #6428
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    C’est vrai qu’il y a beaucoup d’info contradictoires…

    J’ai failli me pisser de dessus avec tes fils qui se touchent.

    Blague à part la TS fonctionne avec le même type de connecteur de batterie. Une question de temps ?

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #6430
    Bilfrance
    Participant
    • Sujets : 5
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    @bilfrance

    Pas sûr ! La TS réclame un peu moins de puissance ! Mais je surveille de près surtout que mon fils ne connaît que le mode 3 débridé et la poignée calée en bas ?.

    #7076
    Yannbay
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 14
    @yannbay

    Bonjour à tous !

    Je vais très prochainement acheter une 2 roue mais mon choix n’est pas totalement arrêté, je m’explique… et j’ai besoin de vos bons conseils !

    Je voulais prendre la TS, pour son choix de couleur et son côté sportive. Après discussion avec le concessionnaire le plus proche de chez moi, il m’a conseillé de prendre la TC car elle était plus adaptée à ce que je voulais en faire (ballades les week-ends, aller dans les chemins/vignes et aussi parfois, trajet travail 46km AR). J’ai essayé le modèle et j’ai été ravi !

    J’attends l’accord de ma banque pour un prêt et déclencher la commande. Et en attendant, je consulte de long en large ce forum et regarde les quelques vidéos existantes.

    Mais dans les dernières discussions, il y aurait des problèmes avec le calculateur, la batterie… et les derniers avis me font un peu peur !

    Du coup, je regarde d’un peu plus près le scooter SUPER SOCO CU-X où l’autonomie annoncée est très prometteuse et apparemment supérieure à la TC.

    Mais que me conseillerez-vous, le CU-X ou la TC ?

    Est-ce que l’autonomie annoncée sur le CU-X a été confirmée (75 à 80 km) et à quelle vitesse ?

    Et la batterie, a-t-elle les mêmes problèmes que sur le modèle TC ?

    On ne trouve pas grand-chose sur ce modèle et si j’avais le retour d’un utilisateur, ça serait très sympa !

    Merci d’avance !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par GrumpyRider. Raison: titre plus explicite
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par GrumpyRider.
    #7077
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    … les derniers avis me font un peu peur !

    Tu peux. C’est justifié.

    Du coup, je regarde d’un peu plus près le scooter SUPER SOCO CU-X où l’autonomie annoncée est très prometteuse et apparemment supérieure à la TC. Mais que me conseillerez-vous, le CU-X ou la TC ? Est-ce que l’autonomie annoncée sur le CU-X a été confirmée (75 à 80 km) et à quelle vitesse ? Et la batterie, a-t-elle les mêmes problèmes que sur le modèle TC ?

    Pour le moment, aucun membre de ce forum, à ma connaissance, n’a le CU-X.

    Sur le site de Soco France, la batterie est donnée pour 60V32Ah.
    Sur le site de Avem, la batterie est donnée pour 72V32Ah.
    Sur Youtube, un Russe déballant son CU-X a montré la batterie : 48V32Ah

    Capture

    Dans tous les cas de figure, 70km pourront être atteignable sur terrain plat, 20°, pas de vent, pilote tout équipé pesant 60kg et en ne dépassant jamais les 35kmh tout en n’ayant jamais à freiner, ni, du coup, à réaccélérer.

    Pour la question de fiabilité, le CU-X et la TC sont fabriquées par la même maison et distribué par les mêmes personnes. Dans la vidéo, à 3mn54, on voit très nettement que la connexion de la batterie et le câble mâle sont les même que sur la TC. Il y aura donc, potentiellement, exactement les mêmes problèmes. Toutefois : la tension et l’intensité des 2 batteries sont différentes. Il est possible que la connexion du CU-X chauffe moins du fait de la batterie moins « puissante ».

    Capture

    J’ai modifié ton titre pour le rendre plus explicite.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par GrumpyRider. Raison: ajout connexion batterie
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par GrumpyRider.

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    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #7080
    Chaudrac
    Participant
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    • Messages : 23
    @chaudrac

    Salut @yannbay

    De mon avis, le style et la conduite sont totalement différent entre une TC et un scooter…

    Ensuite pour les problèmes, en effet cela peut sembler faire peur c’est évident mais notons quand même que nous sommes à l’aube d’un produit qui plait beaucoup…Par conséquent il n’y a peut être pas tous les acheteurs sur ce forums mais la plupart j’en suis certain…

    Ce qui explique le nombre de problèmes référencés.

    Pour ma part, je n’ai pour le moment que les petits trous à la reprise dû à la régénération d’énergie mal géré mais rien de bien méchant. je totalise 500km, ma moto dors en intérieur et malgré le froid du moment je n’ai rien d’autre à remarquer.

    Compte sur une autonomie de 50km réel en mode 3 débridé sur la TC. Et je ne la préserve pas bcp en fait. Je fais juste le nécéssaire à savoir, ne pas charger à peine arrivé et ne pas partir de suite avant une charge. Je surveille bien l’état des cosses de la batterie et jusqu’ici RAS.

    Un petit coup de chiffon microfibre à chaque arrivée (surtout en cas de pluie) pour éviter les encrassements ou les risques de corrosion prématuré. (les ducati rouillent elles aussi…..)lol

    Après mon choix à été vite fait puisque niveau possibilités de pannes il n’y a pas 36 trucs non plus! un moteur, un calculateur, un interrupteur, un compteur, un boutons d’allumage, 2 pneus, des freins, une béquille et une batterie…suffisamment peu au final pour défier tout modèle thermique à mon sens…

    Bref j’ai pris le risque et je pense pouvoir dire que « nous » l’avons tous pris à ce titre…Et je ne voulais pas mettre le prix d’une voiture non plus.

    Le confort de roulage est pour moi un réel plaisir pour chaque trajet. En voiture j’avais envie de tuer quelqu’un à chaque fois que j’arrivais quelques par, et les transports parisiens sont de pire en pire… Avant je mettais 1h en transport, 40/50min en voiture, et aujourdhui 30 min max en TC… et je suis de bonne humeur;)

    J’arrive je recharge 1 heure après, le soir je remballe mon chargeur et je rentre. Pas de soucis batterie.

    Je n’ai rien bidouillé si ce n’est un petit cover carbone sur les caches blancs et remonté l’amortisseur.

    Après je ne suis pas à l’abris de quoique ce soit mais c’est le jeu…

    En espérant t’avoir aidé!;)

    #7082
    Yannbay
    Participant
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    @yannbay

    Merci beaucoup pour ta réponse et pour le changement de titre.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Yannbay.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par GrumpyRider.
    #7084
    Socolat chaud
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 39
    @ph-de-laubrierehotmail-fr

    sur les forums en général, on parle surtout des pbs. mais il y a aussi des motos qui fonctionnent! c’est mon cas. pour l’autonomie, effectivement 45 -50km max en ville.

    #7085
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Bonjour @Yannbay,

    Dans la description de l’utilisation que tu souhaites faire de ton 2 roues, je vois ballades en chemins / vignes.

    Pour moi, ni la TC ni le CU-X ne semblent adaptés à ce genre d’utilisation (la TC un peu plus en y allant molo).

    En ce qui concerne le CU-X, à ma connaissance, il n’y a pas de membre sur le forum qui dispose de ce modèle.
    Pour l’autonomie, sur le site Super Soco France, il est annoncé 80km max tout comme la TC. A noter que cette autonomie est donnée pour une vitesse de 20km/h et un conducteur poids plume. Dans les faits, avec la TC sur une batterie, j’ai une autonomie d’environ 50km en roulant débridé et en milieu urbain très dense (région parisienne).

    Les problèmes techniques sur la TC existent bel et bien. A priori, ils se règlent par le SAV. Le plus gros problème étant le manque de réactivité pour obtenir certaines pièces.

    Il est tout à fais possible de ne pas avoir de problème (je n’ai pas rencontré de soucis majeur après 2500km)

     

     

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #7814
    T4
    Participant
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    @to04

    Salut La tc est un peu plus puissante jusqu’à 3000 watts alors que la ts est à 2200 watts  . Perso j’ai choisi une ts pour le look .

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par T4.
    #7818
    JiNo22
    Participant
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    @jino22

    Je pense que tu serais déçu par la puissance de la TS, j’ai fais le choix de la TC d’occasion pour ma part.

    Et le propriétaire avait justement commencer par la TS mais il ne la garder que quelques mois car trop juste.

    (j’ai payé 2600€ + 400€ une 2eme batterie) 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par JiNo22.
    #7822
    ArthurM
    Participant
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    @arthurm

    Salut @Mataz

    Je suis un peu dans le meme cas que toi, je lorgne sur une Super Soco mais j’hesite encore! Je suis passé chez mon concessionnaire du 11è pour des infos, ils m’ont dit que TS=TC en acceleration, la reelle difference se fait plutot en vitesse de pointe. Si tu la debrides la TC prend 5/10 km/h max en plus. En gros une TC debride prendra 75 alors qu’une TS prendra un petit 70. A confirmer!

    En plus vu qu’elles sont bien personnalisable, si la puissance te convient, tu pourras changer le look par la suite

    #7824
    Mataz
    Participant
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    • Messages : 6
    @mataz

    Dans l’idée, je me dis que c’est un bon compromis…, non?

    C886012B-72CD-4D99-9869-FF00776E2F79

    #7826
    Anonyme
    Inactif
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    • Messages : 57

    Le visuel est pas vraiment le même…

    Personnelement je vous conseille d’attendre d’avoir le budget pour une TC Max car au niveau vitesse et autonomie ça s’annonce bien mieux qu’actuellement, après il faut aussi le permis donc c’est compliquer. Si vraiment vous hésitez entre TS et TC le mieux est d’essayer les deux et de vous faire une idée il y en auras forcément une des deux qui va vous faire de l’oeil ?

    #7829
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Une Tc debridée avec le firmware actuel ne prendra jamais 75kmh. On en a déjà parlé mille fois…

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    #7831
    Anonyme
    Inactif
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    Effectivement d’où ma perspective de s’orienter vers la TC-Max ou des motos électriques d’autres marques mais après c’est plus trop le même budget ?

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