repose pied conducteur pliables

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11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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  • #10536
    Olivier
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    @oli311

    Bonjour à tous,

    J’aimerai changer les cale-pieds d’origines par des cale-pieds qui se replie
    Je voudrai enlever la fixation en Y en aluminium et les fixer directement sur la fixation la plus basse

    Je compte partir sur un modèle de type universel style :
    https://www.amazon.fr/V-PARTS-600/dp/B011NOLBJU/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=cale+pied+moto&qid=1557863039&s=gateway&sr=8-7#customerReviews
    https://www.amazon.fr/sourcingmap-Universel-Extension-Passager-anti-d%C3%A9rapant/dp/B01K5DB53W/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=repose+pied+moto&qid=1557863609&s=gateway&sr=8-12
    Je pourrai utiliser la vis de fixation d’origine pour m’assurer une bonne prise 🙂

    Peux-être d’autres modèles à conseiller ? Quelqu’un connait le diamètre exact des vis de fixation ?

    Des avis / expériences sur le sujet ?
    J’ai regardé un peu sur le forum mais il me semble que les soco riders sont attachés aux cale-pied d’origine

    Bonne route à tous

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 6 mois par Olivier.
    #10540
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Bonjour @oli311

    Voici une vue éclatée des cales pieds d’origine avec les tailles des vis

    Screenshot_2019-05-14-22-03-26-031_com.google.android.apps.docs

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #10541
    Olivier
    Participant
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    @oli311

    Bonjour @albundy et merci pour le document, top !

    J’ai vu que tu t’y connaissais pas mal (en moto et super soco :p) que penses tu de mon idée ?

    Si je prends des cale-pieds que je fixe sur la vis basse uniquement (96800-QSM-A00 de ton schéma) je ne risque pas d’abimer la fixation en me mettant en position debout ?

    Tu ne connaitrais pas un site, une marque, une référence pour des cale-pied de ce type ? Ceux sur amazon je ne suis pas sur qu’ils soient de bonne qualité :/

    Encore Merci !

    #10543
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Remplacer les cales pieds d’origine est une bonne idée car ceux d’origine se plient très facilement en cas de chute notamment.

    Tu veux des pliables absolument?

    Pour le montage soit tu enlèves les cales pieds complet et dans ce cas,  il faudra trouver un cale pied que tu pourras visser sur une seule vis de diamètre M10 comme ce type de modèle

    https://www.50factory.com/pieces-neuves/18135-reposes-pieds-aluminium-universels.html

    Soit tu conserves la fixation en Y existante et tu remplace uniquement le tube du cale pied par ce type de modèle qui sera adaptable avec une vis M8 :

    https://www.amazon.fr/novsight-Repose-pieds-P%C3%A9dales-installation-universel/dp/B0743B78GW/ref=asc_df_B0743B78GW/?tag=&linkCode=df0&hvadid=313705588070&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=9794019139914988205&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056523&hvtargid=pla-588593034224&psc=1&ref=&adgrpid=61402331254&th=1

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #10544
    Olivier
    Participant
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    @oli311

    Tu veux des pliables absolument?

    > Quitte à les changer autant « améliorer », je trouve que la fixation en Y gène l’accès au repose pied également

    Merci beaucoup pour le lien du cale-pied, j’en déduis que sur ce type de modèle je vis directement le cale-pied à la place de la vis d’origine ? (Je risque pas à avoir une mauvaise inclinaison si la vis est trop courte/longue ?)

    #10545
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Je risque pas à avoir une mauvaise inclinaison si la vis est trop courte/longue ?

    C’est possible mais pas insurmontable. Plusieurs possibilités.

    Placer un bras de levier (comme un gros tournevis plat) au niveau de la rotule pour pouvoir forcer et obtenir la bonne inclinaison et un bon serrage.

    Si l’écart est trop important et qu’il n’est pas possible d’obtenir la bonne inclinaison  en forçant, tu peux caler une petite rondelle pas trop large sur la vis du cale pied ce qui permettra d’obtenir une autre inclinaison.

    Si la vis est trop longue,  tu pourras la remplacer à moindre frais.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Albundy.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Albundy.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Albundy.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #10548
    Olivier
    Participant
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    @oli311

    Ok, merci du conseil 😉

    Je pense partir sur cette solution !

    J’ai vu que sur le site que tu cite ils vendent également des embouts de guidon, et puisque j’ai vu que tu avais un peu bricolé cette partie également, penses-tu que ces embouts puissent s’installer sur ma TS ?
    https://www.50factory.com/pieces-neuves/22022-embouts-de-guidon-racing-gris.html

    Encore merci pour ta réactivité et tes précieux conseils :p

    #10550
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Pour installer des embouts de guidon,  tu devras remplacer les poignées avec.  Les embouts d’origines font partis intégrante des poignées et ne sont pas démontable sans enlever les poignées qui elles sont collées. Pour enlever les poignées,  il fait jouer du cutter.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #10557
    Olivier
    Participant
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    @oli311

    Merci pour l’info @albundy

    L’embout de ma poignée droite est parti et c’est abimé en raclant un mur :/ (il était sans doutes mal collé)
    J’ai réussi à le repositionner sur l’embout en caoutchouc et en remettant la « vis » à l’intérieur mais il ne tiens pas trop (je peux l’enlever facilement en le tirant)
    J’étais parti sur l’idée de changer les deux mais changer les poignées juste pour un embout c’est beaucoup pour pas grand chose.. Peux être que si je découpe au cutter les caoutchouc des poignées, je pourrais rendre creux les poignées et ainsi remplacer les embouts ? Tu connaitrais le diamètre intérieur des poignées ? Comment se fixe de nouveaux embouts, par « force » ? Lorsque j’ai replacé l’embout j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de pas de vis dans le creux..

    J’ai vu que tu avais démonté une poignée, as-tu conservé l’embout aluminum d’origine ?
    Si oui, je veux bien te le racheter 😀

    #10561
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Sur la TC, d’origine, les embouts de guidon et les poignées ne font qu’un. Il ne s’agit pas d’embout de guidon à proprement parler. Si c’est pareil sur la TS, découper au cutter pour ne remplacer que l’embout va donner un rendu très « bricolage ». De plus, sur la TC toujours, le guidon d’origine est trop court pour installer de vrais embouts de guidon, le guidon s’arrêtant au bout des poignées. Les faux embouts sont dans le vide. A voir si c’est identique sur la TS.

    Tu connaîtrais le diamètre intérieur des poignées ?

    Le forum comporte un répertoire des tutoriels. Ce topic et celui-ci pourront t’en dire beaucoup plus.

    Comment se fixe de nouveaux embouts, par « force » ?

    En gros, c’est ça. En vissant, cela écarte la pièce métallique circulaire de l’embout, dans le guidon. Cette dernière vient s’écraser à l’intérieur, bloquant le tout. Il faut parfois forcer un peu.

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    #10568
    Olivier
    Participant
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    @oli311

    @grumpyrider > merci pour les infos 😉

    Je vais rester sur l’option « racheter un embout d’origine » à l’un des membre du forum qui aurait changé ces poignées
    > Je créé un post dans petites annonces :p

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