Modèles 2020 Super Soco (TSx, CPx, TC MAX, Cux) : ce que l'on sait
Accueil › Forums › Forum général › Questions générales › Modèles 2020 Super Soco (TSx, CPx, TC MAX, Cux) : ce que l'on sait
Étiqueté : CPX, CUx emax VS1, Nouveaux modèles 2020 Super Soco TSX, TC MAX
- Ce sujet contient 82 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vladimir Glebov, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
19 décembre 2019 à 5 h 15 min #18514
Je sais pas vous, mais en ce qui me concerne, pour les modifications hypothétiques de la nouvelle TC MAX, je ne croirais ni SOCO FRANCE, ni qui que ce soit de la filière de SUPER SOCO
Les seules données en prendre en considération pour moi seront celles qu’on pourra constater sur les premier modèles qui seront sortis
On nous a assez joué de flûte
Ce qui serait intéressant de savoir, c’est qu’elle moteur avait le modèle de pré série qui a été prêté aux journalistes, car si c’est vraiment le même, cela signifierait qu’il y a de la marge de progression sans changer le moteur
22 décembre 2019 à 14 h 34 min #18519@maya Parfaitement d’accord avec toi, trop de flûte et d’incohérence de la part de Super Soco pour leur faire une confiance aveugle.
Cela dit, voilà que Super Soco France parle officiellement de la TC Max 2020 sur son site.
Pas beaucoup d’infos : prix 4690 € pour la version roues aluminium (bâtons). Vitesse Max à 100 km/h (au lieu de 95 km/h)
16 janvier 2020 à 10 h 53 min #18603Bonjour à tous, en me baladant sur youtube , j’ai trouvé cette vidéo ( en langue de goethe ) qui présente un unboxing d’une TCmax « 95km » . C’est assez intéressant . Ayant fait espagnol , je n’ai pas tout compris à la vidéo.
La super soco TC max qu’ils assemblent me parait un peu différente que la TC max 2019 présenté dans certaines vidéos.
vers 13min 30 , on peut voir le réservoir. Le câble est plus gros à premiere vu, un peu plus tard, on peu voir que le disjoncteur n’est plus à coté de la batterie mais sous le siège conducteur. idem, il semble d’une plus grande capacité électrique.
enfin , les tests à vide de vitesse permette à la moto de monter à 62-65 en mode 1, 85-90 en mode 2 et 110 en mode 3. reste à voir ce que cela donne avec un conducteur dessus . est-ce une particularité de la version allemande ?
A voir .
https://www.youtube.com/watch?v=NzVE5jtrBug
16 janvier 2020 à 19 h 51 min #18614@4 min 20 / 4 min 40, on voit bien que le guidon est relevé.
17 janvier 2020 à 6 h 24 min #18616Ca ne risque pas d’être une vidéo du modèle 2020 car la vidéo a été publié fin décembre
Par contre c’est apparemment une « mise à jour » avec un guidon un peu plus relevé que la première version
Ceci dit j’ai trouvé très intéressant le principe de lancer la moto à fond la roue dans le vide, ça conforte mon idée de départ que la démultiplication est mal étudiée, car on bloque facilement le compteur (dans le vide) si on arrivait à démultiplier pour qu’a fond la moto prenne 10 à 15 kmH de moins, en réelle elle irait plus vite sur le plat et encore plus vite sur les faux plats, car la moto aurait plus de « force »
17 janvier 2020 à 9 h 14 min #18617Salut,
Effectivement le câble batterie semble plus gros.
L’idée du disjoncteur sous la selle est bonne ça fait moins bricolage.
Je dirais qua la batterie est la même hormis la couleur de l’étiquette.
Et je mettrais une pièce pour dire que c’est un modèle 2020 de TC max.
@+
17 janvier 2020 à 14 h 25 min #18626Ce serait vraiment étonnant qu’ils aient eu un modèle 2020 dès décembre 2019, sachant qu’elles sont prévues pour mai (donc en juillet)
Après tout……tout est possible, mais quoi qu’il en soit si c’est vraiment un modèle 2020 les versions de série seront différentes
Effectivement bien vu pour le disjoncteur sous la selle
Je dirais aussi bien vu pour la connexion de la batterie, beaucoup plus pratique à l’endroit ou elle est placé
Mais pour le reste pas d’amélioration notable, comme le bouton de cligno
La batterie semble strictement identique, et sauf erreur ils n’annoncent pas d’augmentation de capacité
Je suis en train de recharger la mienne, dès que j’ai terminé, je ferais le test pour la vitesse maxi dans le vide, sur la vidéo ils arrivent à 107-108
18 janvier 2020 à 8 h 45 min #18630Oui bien vu, je ferais bien aussi le test à vide mais j ai pas de stand moto😊
19 janvier 2020 à 13 h 18 min #18633Bonjour, je viens de faire le test sur la béquille latérale:
Batterie à 96%
1 = 50 Km/h
2 = 70 km/h
3 = 110 km/h !!! compteur a fond
je dirais qu’effectivement il faudrait eut être réduire le pignon de 30 par un 28 au lieu de 30 pour compenser le manque d’allonge ‘puissance’
cela baisserait la vitesse maxi théorique de 7% mais améliorerai la pêche d’autant peut-être… quelqu’un saurait trouver un pignon moteur compatible ??
19 janvier 2020 à 15 h 55 min #18635Bonjour, je viens de faire le test sur la béquille latérale: Batterie à 96% 1 = 50 Km/h 2 = 70 km/h 3 = 110 km/h !!! compteur a fond
Merci d’avoir fait le test, moi j’ai pas eu le temps l’autre jour
je dirais qu’effectivement il faudrait eut être réduire le pignon de 30 par un 28 au lieu de 30 pour compenser le manque d’allonge ‘puissance’ cela baisserait la vitesse maxi théorique de 7% mais améliorerai la pêche d’autant peut-être
Par contre il ne s’agit pas de « compenser le manque d’allonge » mais plutôt de réduire l’allonge
Au niveau du pignon je serais plus partant pour une dent de moins
Deux dents de moins ça risque d’être un peu trop, car je pense il y a peu à gagner
Ne pas oublier aussi qu’il faudra changer peut être la courroie car on risque de ne pas avoir assez de marge de réglage
quelqu’un saurait trouver un pignon moteur compatible ??
Il faudrait déjà le démonter pour voir si on peut trouver quelque chose de correspondant
C’est plus au niveau de crabotage que je suis inquiet, qu’ils n’auraient pas fait un usinage spécial
29 janvier 2020 à 10 h 43 min #18682Voici (enfin) des infos plus précises sur la TC max 2020 (provenant de 2 roueselect.fr)
« Voici la liste des modifications concernées expliquant une modification de tarif des motos Supersoco TC Max version 2020.
Batterie contrôleur plus puissant
Moteur plus puissant (donc vitesse améliorée)
Guidon (cintre plus haut)
Contacteur de béquille
Convertisseur
Amélioration de la vitesse de pointe
En totalité,14 références on été modifiées pour améliorer la moto au global. »1 février 2020 à 11 h 02 min #18689Deux vidéos sur le Super Soco CPx
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander1 février 2020 à 13 h 49 min #18693Je trouve globalement le look plutôt sympa, par contre la vue à bord est horrible
L’armature du part brise on dirait des antennes d’insecte
Et le bloque compteur fait trop pièce rajouter
Dommage, je trouve vraiment ça pas harmonieux
13 février 2020 à 10 h 47 min #18717Bonjour, cela se confirme , la nouvelle version 2020 de la TCMAX semble arrivé bientôt.
Mon revendeur local m’a indiqué une disponibilité pour début mars.
on commence à trouver quelques vidéos avec un super soco TCMAX un peu différente ( guidon un peu plus haut , emplacement du disjoncteur, .Cable plus gros ) .
@+
13 février 2020 à 11 h 21 min #18718Sur la première vidéo, le test des vitesse et accélération ne donne pas trop l’impression d’une amélioration nette des performances du modèle 2020 par rapport au modèle 2019…A confirmer avec d’autres essais…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par fil45.
Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.