Changement des poignées

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  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laurent, le il y a 3 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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  • #4211
    Chaudrac
    Participant
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    @chaudrac

    Bonjour à tous!

    La question con du jour, je vais m’adresser à Greg  https://www.mysupersoco.fr/membres/greg/

    J’ai pu contraster lors de l’essai de mob que les poignée semblait en plastique plutôt dur… Je me demandais s’il était aisé de les changer? si oui comment as tu fait Greg?

    Merci de ta réponse. 😎

    #4213
    Anonyme
    Inactif
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    Salut @Chaudrac

    Le changement des poignées est relativement simple pour le côté gauche, mais plus dur pour le côté droit (accélérateur). Le diamètre est un standard, 22mm.

    Notes bien que les embouts de guidon sont factices. Ça ne sert à rien de les démonter vu qu’il sont solidaires des poignées.

    Pour le côté gauche, il suffit de tirer dessus en effectuant des petits mouvements circulaires. Surtout n’utilise pas de graisse pour le sortir car si tu ne nettoies pas bien, la nouvelle poignée risque de ne pas tenir. A la limite de l’essence F.

    Pour le côté droit, je me suis rendu compte qu’au montage la poignée avait été collé sur le manchon de l’accélérateur (jamais vu ça avant). Il faut donc pratiquer une incision le long de cette dernière, pas trop profonde au risque d’abîmer le plastique du manchon. Une fois que ton incision est faite, tu tires le caoutchouc de la poignée (huile de coude nécessaire 🙂 ).  Le point négatif, c’est que si tu veux remettre l’ancienne poignée, il faudra en recommander une.

    Aussi, les poignées ne s’enfoncent pas jusqu’au bout. Tu auras un vide de 5-10mm en bout de guidon. Si tu souhaites remettre des embouts de guidon, il faut qu’ils soient compatible avec le diamètre intérieur du guidon (14mm il me semble) et que leurs tiges de fixation soit assez longue pour pallier à ce vide.

    La solution pour éviter cet espace serait de démonter les commodos et de les déplacer plus loin sur le guidon. Ils sont fixé sur un détrompeur (trou dans le guidon). Il faudrait percer un nouveau détrompeur plus loin, ce que je n’ai pas fait car j’avais peur de fragiliser la structure du guidon. Je le ferai quand je changerai ce dernier.

    Voilou!

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    #4215
    Chaudrac
    Participant
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    • Messages : 23
    @chaudrac

    @greg Merci pour ce descriptif bien détaillé! J’ai bien fait de demander et mes doutes étaient bien fondés alors 😕

    Je pense que je vais juste mettre une petite garniture qui s’ajuste sur les poignées d’origine.

    #4222
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @greg : tu as été bien plus précautionneux que moi. J’ai tout coupé au cutter, et hop, poubelle ! 😀

    Je vais être rabat-joie, mais je ne pense pas qu’il y ait la place de déplacer « vers l’intérieur » les poignées de frein et les commodos afin de gagner de la place et ainsi de pouvoir installer des rétros bout de guidon.

    As-tu eu du mal à dévisser les vis du haut des commodos ? Ceux du bas partent tout seuls, chez moi, ceux du haut semblent bloqués, comme s’ils avaient été collés à l’intérieur. Impossible de les enlever.

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    #4232
    Anonyme
    Inactif
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    @Socorider : Mes vis sont venus toutes seules. Un peu dures au départ, mais je n’ai pas rencontré de blocage.

    Pour la place restante, c’est juste, mais ça passe. J’avais fait l’essai sans percer le nouveau détrompeur.

    #4233
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Et t’avais la place pour caser des rétros bout de guidon ? Bien !

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    #4241
    Anonyme
    Inactif
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    Oui, ça passait. Et je me suis rendu compte que si je les voulais à l’envers, ça tapait dans les carénage avant la fin de course du guidon.

    #18722
    Hector
    Participant
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    @hector

    @grumpyrider, merci!

    Si je comprends bien je dois changer les poignées et mettre d’autres compatibles avec les rétro en embout de guidon ?

    #18725
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @hector  : oui.

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    #21619
    Laurent
    Participant
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    @laurent-devaudgmail-com

    Je relance un peu le sujet

    Aceux qui auraient changer les poignées de leur TC Max.
    J’ai trouvé quelques modèles qui pourraient me convenir.
    Vous avez pris quelle taille? 1’’ ou 7/8‘’ soit en métrique 25 ou 22mm. Est-ce que cela correspond à la poignée des gaz ou l’autre?

    #21637
    Laurent
    Participant
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    @laurent-devaudgmail-com

    Vu que personne ne m’a répondu, je me suis lancé et j’ai acheté de Biltwell en 7/8″. Du côté droit c’est passé facilement mais à gauche il a fallu un peu plus d’huile de coude

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