Modification TC en profondeur (moteur, freins, suspension, contrôleur…)

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #5791
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Attention : les modifications listées ci dessous feront inévitablement sauter la garantie ou pourrait causer un dysfonctionnement en cas de mauvaise manipulation sur votre Super Soco. Ce forum, membres, modérateurs et administrateurs ne pourraient être tenus responsables de tous dommages ou pertes de garantie qui pourraient survenir

     

    Bonjour à tous,

    Suite aux questions soulevées concernant la TC modifiée en profondeur par Huashaonobay (confrère Chinois), je déplace ici toutes les réflexions et questions concernant ses modifications. Merci de poursuivre la discussion ici.

    En voici une autre by huashaonobay visible ici : http://bbs.supersoco.com/forum.php?mod=viewthread&tid=5273

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    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 1 mois par Albundy.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par Albundy.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #5753
    Fan66
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 18
    @fan66

    Croquis (10)Ma fille a choisi une TS et c’est effectivement pas les même dimension, mais j’adore les pneus montés sur cette TC, c’est quoi la cartouche monté a coté de la suspension ? une suspensions réglable ?

    #5754
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Il n’y a plus grand-chose d’origine sur cette TC. Même le moteur semble différent.

    Si vous pouviez indiquer la source de vos images, ce serait sympa pour leurs auteurs, et pourrait parfois faciliter la recherche quant aux pièces présentes dessus.

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    #5755
    Bilfrance
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 106
    @bilfrance

    @Fan66 Certainement la cartouche de gaz pour l’amortisseur. Félicitation pour ta fille, elle en a de la chance.

    #5758
    JiNo22
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 40
    @jino22

    @Fan66 Pour les pneus tu peux bien les voirs dans le lien qu’il à donné : http://bbs.supersoco.com/forum.php?mod=viewthread&tid=5273 😉

    #5760
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Sur le lien qu’a donné @albundy : http://bbs.supersoco.com/forum.php?mod=viewthread&tid=5273

    On peut lire que l’utilisateur a « mis à jour » ou « changé » son calculateur « 95 ». Vers quoi ? Mystère. À ma connaissance, il existe deux versions du calculateur TC. Un 95 et un 97. Lorsque vous bridez ou débridez une TC, durant la manip, sur le compteur, s’affichera l’un des deux chiffres. Ma beige avait un 97, ma noire un 95. C’est peut-être une différence de firmware, de composants, je n’en sais pas plus.

    Le moteur n’est plus d’origine. On peut y lire « QS72V3000W ».
    Les pneus sont trouvables facilement.
    Les freins et tout le tralala qui va avec ici.
    L’amortisseur arrière est un Vopo à gaz avec cartouche déportée. C’est peut-être ce modèle-là.
    La béquille garde boue arrière, repose-pieds passager et pilote : taobao, surement.
    Les jantes : je ne sais pas.

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    #5762
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    @socorider, pour moi le 95 lors du débridage correspond à un code erreur « défaillance du capteur guidon » d’après la notice. Ce qui me semble logique puisque la moto est démarrée avec le frein actionné (contact du frein libéré).

    Par contre le fait que tu ais eu une erreur 97 sur la beige, je ne comprend pas « manque de puissance de l’ordinateur de bord » d’après la notice.

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    #5764
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @albundy : Moi qui me grattait la tête avec ces chiffres de puis des semaines… Ça n’explique pas le 97, remarque.

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    #5765
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Peut être lié au défaut de batterie que tu as subi? En tout cas, même sur internet, j’ai toujours vu 95.

    Sur la nomenclature de la TC disponible sur outdreams, au niveau du contrôleur, ont peut voir clairement que le firmware est spécifique à l’Europe. Il doit bien exister des firmware plus performant ou mieux optimisés :

    controleur

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    #5766
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Pour me faire pardonner ma bêtise, voilà le moteur avec la roue en 16 pouces.

    Edit : ou peut être est il passé directement passé par ce type de solution.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par GrumpyRider.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Albundy.

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    #5767
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @albundy : je me souviens parfaitement d’avoir lu quelque part qu’il existait un calculateur dit « 95 » et un « 97 ». J’essaie de retrouver ma source, mais ça va être très compliqué… 🙁

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    #5771
    PHENIX
    Participant
    • Sujets : 5
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    @phenix

    Tout d’abord le sujet est très intéressant.


    @albundy
    Tu as raison il existe surment plusieurs version du firmware et tout sa attise ma curiosité! ?

    La question qui me vient a l’esprit es que le firmware version chinoise et plus performant que le firmware « Européen » ? (Je parle en therme de performance vitesse ect…)

    Ou c’est pareil partout 25/35/45 km quelque soit la version du firmware.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par PHENIX.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Albundy.
    #12823
    vivien
    Participant
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    @viv1

    … L’amortisseur arrière est un Vopo à gaz avec cartouche déportée. C’est peut-être ce modèle-là.

    Bonjour, je viens juste de retrouver l’amortisseur VOPO utilisé par Huawei :

    https://www.1688.com/huo/detail-571995235283.html?spm=a262i4.9164788.zhaohuo-list-offerlist.73.1c4044201C1nIK

    Il s’agit d’un model spécifiques au Super Soco.

    J’en ai trouvé un autre, lui aussi spécifique à Soco :

    https://www.ebuy7.com/item/electric-motorcycle-electric-speed-%E7%8F%82-soco-ts-modified-after-shock-absorption-nitrogen-double-damping-adjustable-240mm-center-rear-shock-absorber-573387810681

    Par contre je ne sais pas si ces pièces sont disponibles sur des sites français ou au moins européen ?

    Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur car j’ai de plus en plus de mal à rouler sur les routes parisiennes entre les pavés, les trous et ces fichus dos-d’ânes non réglementaires…

    Merci d’avance

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par vivien.
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    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par GrumpyRider.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par GrumpyRider.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par GrumpyRider.
    #12832
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    @viv1,  pour l’amortisseur vopo,  à mon avis,  tu ne le trouveras pas en Europe. Par contre,  l’amortisseur d’origine des super soco ne me semble pas vraiment spécifique.

    Il faudrait trouver un amortisseur de 240mm visiblement.

    Les concessionnaires de motos électriques ne sont pas tous forcément à l’aise avec l’aspect pur mécanique mais un garage moto traditionnel (ou un membre plus calé que moi sur la question) pourrait te confirmer que l’amortisseur est plus ou moins standard et facilement remplaçable.

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    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #12833
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Je n’en ai pas parlé dans le topic des deux roues thermiques, mais depuis quelque temps j’ai eu l’occasion de comprendre que le sujet de l’amortisseur arrière était un sujet bien plus sérieux que ce j’imaginais jusqu’à présent. Sur mon scooter, j’en ai testé cinq en comptant celui d’origine. Fin de l’histoire : question confort, l’origine est le meilleur, et de loin.

    L’amortisseur des la TC/TS/TC MAX est standard.
    Il y a deux points majeurs à vérifier : l’entraxe et le diamètre de la visserie de fixation.
    Dans l’idéal et si on ne veut pas se compliquer la vie, on doit remplacer par un amortisseur arrière d’entraxe et de diamètre de vis identiques à l’origine. Pour l’entraxe, on peut parfois vouloir gratter 1 cm de plus (pour remonter l’arrière) ou de moins (pour l’abaisser). Plus que 1 cm, galère.

    Il faudra parfois élargir (ou réduire) les trous de fixation des amortisseurs dit « compatibles » : galère !

    Aussi, l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs : il va falloir y mettre le prix pour avoir quelque chose de vraiment mieux que l’origine, et certainement en tester plusieurs. Pour résumer tout mon laïus : c’est possible, mais il ne faut pas espérer gagner grand-chose avec un amortisseur acheté à 40€ sur la bécanerie.

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