Connexion câble/batterie fondue
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- Ce sujet contient 170 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GrumpyRider, le il y a 3 années et 5 mois.
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5 avril 2019 à 11 h 54 min #9793
Ce matin je branche cette fameuse batterie sur ma moto… 28%… .. le même pourcentage qu’avant charge… je décide de regarder les stars de ma prise : temps d’utilisation : 6h40 Consommation : 0,01kwh Gloupssssss…… J’ai l l’impression que ma batterie est ko ? Qu’en pensez vous ?
Lorsqu’on lance une charge, le chargeur entre en communication avec le BMS de la batterie. C’est très obscur, mais on peut imaginer que le chargeur et le BMS se mettent d’accord sur le pourcentage restant dans la batterie, de façon à ce que le chargeur envoie la quantité de courant nécessaire (il n’envoie pas la même chose à 28 % qu’à 90 %, et à 100 %, il s’arrête de charger, et retour de la LED verte sur le chargeur).
Au vu de ta consommation, si ta batterie était bien à 28 % et que le câble mâle était bien enfiché à fond dans la batterie, il se pourrait bien que ton BMS et ton chargeur n’aient pas réussi à communiquer. Le BMS ou le chargeur ont peut-être un problème. As-tu pu voir la couleur de la LED du chargeur durant la charge ?
Je testerai, comme @dams le dit, sans la prise connectée, avec l’autre batterie, aussi, si elle est encore en état (tests croisés)Administrateur.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander5 avril 2019 à 12 h 47 min #9794Pour moi, il n’y a pas de communication à proprement parlé entre le BMS et le chargeur. Soit le BMS gère seule la charge (elle reçoit 70V 4A et limite le courant de charge en fonction du niveau de charge) soit c’est le chargeur qui gère tout seul la charge par l’intermédiaire de ce genre de puce.
Le chargeur ne dispose que de 2 broches pour la charge et aucune broche supplémentaire pour une éventuelle communication avec le BMS contrairement au câble de la moto.
@Bobyhector, Les conseils donnés par @dam’s et @grumpyrider sont les bons. Il faut exclure la prise connectée (c’est peut être elle qui a empêché la charge) et tester sur ta seconde batterie.Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr5 avril 2019 à 13 h 46 min #9796Je charge régulièrement mes deux batterie d’affilée, je suis obligé de débrancher le chargeur du mur pour que la led s’éteigne sinon il ne charge pas la nouvelle batterie, la led restant verte. Donc peut être juste ça?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Dam's. Raison: Correction orthographique
5 avril 2019 à 14 h 23 min #9798merci à tous pour vos messages, pour apporter un peu de précision :
– je charge de temps en temps ma deuxième batterie avec la même méthode et pas de souci particulier avec la prise… mais je vais essayer tt de même.
– pas de charge d’affilé, donc pas de souci de diode verte.
7 avril 2019 à 12 h 14 min #9815@albundy a raison (puisque ceci).
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander6 mai 2019 à 9 h 41 min #10325Hello,
Voila une bonne partie de mes problèmes résolus après passage chez le garagiste :
-> Changement du cable de batterie
-> Mise à jour du calculateur
-> Changement des connecteurs batteriespar contre j’ai toujours des problèmes de régénération…
6 mai 2019 à 11 h 27 min #10326Bonne nouvelle ! Je te souhaite sincèrement que ces réparations tiennent dans la durée.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr12 mai 2019 à 20 h 03 min #10514C’est moi ou les TS on beaucoup moins de problème que les TC
Oscar, l’admin du forum UK a eu ce mauvais tour avec sa TS. Il répondait à un autre utilisateur qui a vu sa prise fondue après seulement 80km. Info ici.
@luxb2000 : as tu des nouvelles ?Administrateur.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander3 juin 2019 à 10 h 25 min #11147Hello à tous,
J’ai bien lu l’ensemble du sujet, c’est assez inquiétant ce problème quand même. Je retiens les petites astuces pour tenter d’éviter que le problème n’arrive, même si je relève qu’il s’agit avant tout de défauts de conception (notamment le câble trop petit, les pins trop fragiles).
Bref, du coup, je surveille depuis que j’ai ma TC le câble et le connecteur après chaque sortie. Ce matin, le câble était tiède et le connecteur moins que chaud, mais plus que tiède. Je précise que je roule en débridé, mode 2, que le trajet a duré 20 minutes et qu’il s’agit d’un trajet urbain ultra classique (pas de dénivelé notable, mais pas mal d’accélération). Est-ce normal ou faut-il déjà que je m’inquiète ?
Etant précisé encore que je trouve que ma TC, par rapport à une autre que j’ai pu essayer, est plutôt molle dans les accélérations (toute proportion gardée bien sûr, ça reste de l’électrique).
J’imagine que le fait que ça chauffe soit normal, mais jusqu’à quel point ?
3 juin 2019 à 10 h 40 min #11148Ce matin, le câble était tiède et le connecteur moins que chaud, mais plus que tiède. Je précise que je roule en débridé, mode 2, que le trajet a duré 20 minutes et qu’il s’agit d’un trajet urbain ultra classique (pas de dénivelé notable, mais pas mal d’accélération). Est-ce normal ou faut-il déjà que je m’inquiète ?
L’écrasante majorité des utilisateurs de la Super Soco TC n’ont pas eu le problème de connectique fondue. On constate que la majorité des TC avec ce problème l’ont eu avec un ancien firmware (probablement le n°1 ici). Celui-ci rendait la moto bien plus pêchue et donnait plus d’allonge, cela demandait plus de courant, et donc faisait chauffer la connexion.
Etant précisé encore que je trouve que ma TC, par rapport à une autre que j’ai pu essayer, est plutôt molle dans les accélérations (toute proportion gardée bien sûr, ça reste de l’électrique). J’imagine que le fait que ça chauffe soit normal, mais jusqu’à quel point ?
Si c’est tiède et que ça le reste, il n’y aura jamais aucun problème à ce niveau. Tiède, c’est normal. Le fait que tu la trouves plus molle à l’accélération pourrait démontrer que ta TC est équipée d’un firmware plus récent. Histoire que l’on s’assure : si un jour tu as l’occasion de tester, en mode 3, à fond, sur le plat et sans mentir, au compteur, tu as combien ? Aussi, mettons que tu sois « à fond » du mode 2. Enclenche le 3. Y’a t il une différence ?
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander3 juin 2019 à 15 h 53 min #11155Pour ceux et celles qui se rappellent de ceci.
Voici un tutoriel expliquant exactement l’inverse (certes pour un NIU, mais ça ne change rien au problème). L’endroit qui nous intéresse se situe à partir de 3mn20.Administrateur.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander4 juin 2019 à 10 h 18 min #11167Merci beaucoup pour ta réponse @grumpyrider
Je n’avais pas vu le sujet sur les différents Firmware, c’est une vraie mine d’information ce forum !!
Après différents essais, cela donne : en débridé, mode 2 : Vmax : env. 62km/h ; en mode 3 : Vmax : env. 68km/h (compteur à chaque fois). Il existence une différence, mais peu sensible.
Il semble donc que j’ai le firmware n°3.
Surtout, je reconnais très bien le firmware n°3 sur le fait que le mode 3 se déclenche un peu quand il veut.
En revanche, et heureusement, pour l’instant je n’ai pas eu le bug de régénération.
4 juin 2019 à 10 h 24 min #11168Surtout, je reconnais très bien le firmware n°3 sur le fait que le mode 3 se déclenche un peu quand il veut. En revanche, et heureusement, pour l’instant je n’ai pas eu le bug de régénération.
C’est peut être parce que (car celui ci n’est pas documenté, et comme je n’ai plus de Soco sous la main…) tu as un firmware plus récent 🙂
Administrateur.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander22 juin 2019 à 19 h 09 min #12076Et bien voilà suite aux message de Grumpy j’ai commencé a regarder de plus prêt ma batterie.
Pas de chance :
La moto est neuve de vendredi dernier. Je ne l’ai pas débridé et je ne l ai encore jamais rechargé. Je dois êtres a une quarantaine de kilomètres et il reste une 20aines de pourcents sur la batterie. J’ai souvent joué entre le mode 2 et 3 avec une conduite dans Paris (pas mal de départ/arrêté).
Mis a part ça rien a dire, fonctionne très bien, pas de message d’erreurs, j’en suis ravie.
Mais désormais j’ai peur :'(
22 juin 2019 à 19 h 25 min #12078@bazinga : Trace d’arc électrique .
Si c’était ma moto je contacterai mon revendeur.Administrateur.
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