Super soco TC ne démarre plus !!

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  • Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par STEPHANE, le il y a 1 année.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
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  • #18886
    Michael
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    @mikadu06

    @GrumpyRider j’ai deja vérifier les cables du disjoncteur et je n’ai rien trouver non plus de dégrader ou d’anormal.. :/

    #18917
    Michael
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    @mikadu06

    @GrumpyRider c’est bien ce sue j’ai fais. J’ai vérifier en débranchant tout les cables et en les rebranchant un par un. Mais rien ne se passe non plus.

    Rien au niveau du disjoncteur… :/

    #18918
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @mikadu06 : si les pins de la batterie sont suffisamment proches les uns des autres, que ton calculateur est correctement branché, que le disjoncteur est ok, et que tu n’as pas de voltmètre adéquat, je ne vois rien d’autre > SAV.

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    #18919
    Michael
    Participant
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    @mikadu06

    @GrumpyRider merci pour tes/vos réponses en tout cas. Je n’ai plus qu’à attendre la réouverture du revendeur… Je vous en dirai plus une fois qu’elle sera rentré du SAV.

    #19075
    Michael
    Participant
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    @mikadu06

    @GrumpyRider

    Pour vous donner des nouvelles de ma super soco, elle est dans un garage, je l’ai amené lundi, le revendeur lui même ne sait pas ce que ça peut être. Il m’a parler de l’usage de la batterie. Qu’il ne fallait pas être en dessous de 20% car ce n’était pas bon pour elle. Je ne le savais pas….

    Je vous tiendrais au courant quand j’aurais des nouvelles de la garantie.

    #19076
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @mikadu06
    Certes descendre régulièrement en dessous des 20% n’est pas bon pour les batteries lithium-ion sur le long terme (détail ici). Mais en aucun cas cela ne pourrait expliquer les problèmes que tu rencontres.

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    #19165
    Michael
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    @mikadu06

    @GrumpyRider bonjour, je donne des nouvelles de ma TC, donc après un long séjour en garage et le passage en garantie, c’était le boîtier alarme qui ne fonctionner plus. Donc si celui-ci est en panne la moto ne démarre pas.

    Prise en charge de la garantie mais,….pas pour le changement des « bip ». 20€ l’unité. L’alarme a été changer et les bip aussi obligatoirement. Le garage a fait une mise a jour aussi. Maintenant ma moto au démarrage fait le même bruit que ma machine a laver quand je l’allume mdrrr..

    Merci pour vos conseils et réponses en tout cas. Je suis content de la retrouvé

    #21129
    Didier
    Participant
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    @dibihouane

    Salut à tous ceux qui vont rencontrer ce problème ,comme moi d’ailleurs.

    La panne arrive sans raison, et c’est sur ce forum (mais ou? ) que l’on m’a indiqué la bonne voie. C’est le boitier d’alarme qui est en cause, il n’alimente plus le bouton POWER donc la tension batterie ne va plus sur convertisseur 80V / 12V (tout ceci se vérifie au voltmetre).

    Pour se depanner en attendant la pièce neuve, il suffit de débrancher le boitier d’alarme (accessible côté gauche derrière le grand carter gris) et de raccorder ensemble sur le connecteur le +  batterie ( fil rouge ) avec les 2 fils jaunes broches visibles par rapport au detrompeur sur la photo en PJIMG_20210405_172602

    Cette manip permet de pouvoir redémarrer la moto par contre, à chaque arrêt il faudra ouvrir le capot batterie et couper au disjoncteur.

    Ce qui n’est pas rassurant, c’est que même sur le nouveau boîtier est marqué 60V alors qu’il est alimenté à + de 80V quand la batterie est chargée à 100%.

    J’espère que vous ne serez pas trop nombreux à avoir besoin de mon expérience  😉

    #22817
    STEPHANE
    Participant
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    @stephaneg

    Bonjour

    ce matin je met ma batterie charger je renclenche le dijoncteur

    le cadran s allume et le bouton

    puis tout a coup il seteint et plus rien ne marche

    comment on peux voir ou changer le fusible du dijoncteur

    es ce possible de le changer

    merci d avance

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