Travaux sur le calculateur Super Soco TC (configuration / remplacement)
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Étiqueté : reverse-engineering
- Ce sujet contient 205 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clément, le il y a 4 années et 7 mois.
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3 mai 2019 à 13 h 20 min #10258
Salut @bmall,
j’ai l’impression que sur le modèle de contrôleur que Clément a choisi, il n’y a qu’une seule entrée « low speed » il n’y a pas la seconde « high speed » Comme sur ton schéma.
@nackophilz tu confirmes?Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr3 mai 2019 à 13 h 23 min #10260oui je confirme sur le kls-h le bon schema est le suivant (et du coup y’a rien pour cabler 3 vitesses) :
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par bmall.
3 mai 2019 à 14 h 02 min #10265Ah ! Merde j’ai du me louper dans ma commande..
Tant pis je vais en commander un autre avec au moins deux vitesses mdr
3 mai 2019 à 14 h 06 min #10266Salut @bmall, j’ai l’impression que sur le modèle de contrôleur que Clément a choisi, il n’y a qu’une seule entrée « low speed » il n’y a pas la seconde « high speed » Comme sur ton schéma. @nackophilz tu confirmes?
Nya effectivment j’ai pas vraiment fait gaffe au nom du schéma je me suis référer à celui que j’avais sur ma fiche —
Du coup si je ne dis pas de betise, je n’aurais qu’une vitesse avec celui ci mdr
3 mai 2019 à 14 h 14 min #10267Quoique non j’aurais deux vitesse suffit de faire passe le mode 2 en foot switch 🙂
3 mai 2019 à 14 h 25 min #10268Maj :
Pas de soucis, la personne que j’ai en contact chez Kelly, me dit que maintenant tout les contrôleur peuvent supporter jusqu’a 3 vitesse ( eco,normal,sport ) ^^
On verra quand je l’aurais mdr
3 mai 2019 à 14 h 30 min #10269Quoique non j’aurais deux vitesse suffit de faire passe le mode 2 en foot switch
Ce qui ferait de ta Super Soco la première moto électrique (ou l’une des seules, je ne sais pas) avec des vitesses au pied. Fais le breveter, on sait jamais, dans quelques années…
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander3 mai 2019 à 14 h 57 min #10270Bah en vrai je suis perturber à cote de ma fazer, ne pas avoir ni les vitesse ni le frein au pied je m’y fait toujours pas, j’arrive encore à inversé le frein avant du frein arrière x)
7 mai 2019 à 11 h 34 min #10353Bon le nouveau controleur arrive le 10 Mai, par contre je sais pas comment je peux .. Booster ? Si je puis dire le moteur d’origine, le contrôleur est je pense de toute façon plus puissant que celui d’origine mais je sais pas encore comment faire pour le moteur ..
Sinon je pensais à quelque chose, lorsque la TC MAX sortira avec un peu de chance nous verrons des pièces détacher apparaîtra sur le marché, du coup rien n’empêchera de prendre un moteur + un contrôleur de TC MAX pour le balancer sur nos TS ou TC par exemple 😉
7 mai 2019 à 11 h 57 min #10357Sinon je pensais à quelque chose, lorsque la TC MAX sortira avec un peu de chance nous verrons des pièces détacher apparaîtra sur le marché, du coup rien n’empêchera de prendre un moteur + un contrôleur de TC MAX pour le balancer sur nos TS ou TC par exemple
Et une courroie, batterie, roue et le système pour fixer le moteur, ça risque de chiffrer. Mais ça reste prometteur 🙂
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander7 mai 2019 à 12 h 05 min #10360Sinon je pensais à quelque chose, lorsque la TC MAX sortira avec un peu de chance nous verrons des pièces détacher apparaîtra sur le marché, du coup rien n’empêchera de prendre un moteur + un contrôleur de TC MAX pour le balancer sur nos TS ou TC par exemple
Et une courroie, batterie, roue et le système pour fixer le moteur, ça risque de chiffrer. Mais ça reste prometteur
Euh, en gros, autant acheter un TC Max, non ? 🙂
Cool, une TC noire dans le garage !
7 mai 2019 à 13 h 25 min #10363Bon le nouveau controleur arrive le 10 Mai, par contre je sais pas comment je peux .. Booster ? Si je puis dire le moteur d’origine, le contrôleur est je pense de toute façon plus puissant que celui d’origine mais je sais pas encore comment faire pour le moteur ..
Tout va se jouer à partir du logiciel KMC disponible en téléchargement sur le site de ton revendeur. Je ne peux pas trop t’aider car il faut connecter le contrôleur avec l’adaptateur RS232 pour pouvoir lancer le logiciel.
Edit : à priori, il faut jouer sur la case Max Speed exprimé en RPM. Il faudra y aller pas à pas.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Albundy.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr7 mai 2019 à 14 h 24 min #10367Teasher du forum anglais à partagé une photo très claire d’un câble permettant la connexion au controleur d’origine ainsi qu’à la batterie.
Cela confirme plusieurs points :
- Le protocole est bien du RS485.
- Il y a bien 2 fils pour alimentation 5V et 2 fils pour le RS485.
- l’alimentation 5V est bien raccordé sur les bornes 7 (-)/29 (+).
- Le RS485 semble être raccordé sur les bornes 13 /23 (à confirmer car la borne 23 n’est pas visible).
- Un fil supplémentaire semble raccordé en borne 10 (à moins que cela soit le fil de la borne 23).
- je prévois de nouveaux essais prochainement.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Albundy.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr7 mai 2019 à 14 h 51 min #10370Bon le nouveau controleur arrive le 10 Mai, par contre je sais pas comment je peux .. Booster ? Si je puis dire le moteur d’origine, le contrôleur est je pense de toute façon plus puissant que celui d’origine mais je sais pas encore comment faire pour le moteur ..
Tout va se jouer à partir du logiciel KMC disponible en téléchargement sur le site de ton revendeur. Je ne peux pas trop t’aider car il faut connecter le contrôleur avec l’adaptateur RS232 pour pouvoir lancer le logiciel. Edit : à priori, il faut jouer sur la case Max Speed exprimé en RPM. Il faudra y aller pas à pas.
J’aurais surement besoin d’un coup de main pour le configurer haha
Teasher du forum anglais à partagé une photo très claire d’un câble permettant la connexion au controleur d’origine ainsi qu’à la batterie. Cela confirme plusieurs points :
- Le protocole est bien du RS485.
- Il y a bien 2 fils pour alimentation 5V et 2 fils pour le RS485.
- l’alimentation 5V est bien raccordé sur les bornes 7 (-)/29 (+).
- Le RS485 semble être raccordé sur les bornes 13 /23 (à confirmer car la borne 23 n’est pas visible).
- Un fil supplémentaire semble raccordé en borne 10 (à moins que cela soit le fil de la borne 23).
- je prévois de nouveaux essais prochainement.
Effectivement très clair !
Je vais chercher ce câble et l’acheter moi haha sa me permettra aussi de bosser sur le controleur d’origine 🙂
7 mai 2019 à 15 h 02 min #10371Ouais je vois pas où il a trouver ses prix moi … ^^’
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