Activer le freinage régénératif – reprogrammation

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7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)
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  • #22741
    Yoane
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    @yoyovento

    je vais certainement y brancher mon simulateur sur ce bouton

     

    #22951
    Aubert
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    @doug

    J’ai activer le frein regeneratif sur ma super soco tc max récemment. J’aimerais savoir, est-ce que ça ne risque pas de réduire la durée de la batterie ?

    J’hésite à le redésactiver car je me dit que mettre des cycles de charge pendant que l’on décharge la batterie doit l’user prématurément.

    #22952
    Yoane
    Participant
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    @yoyovento

    je ne pense pas que ca charge beaucoup et souvent. Je ne sais même pas si c0est utile. Dans l’absolu c’est bien mais si on gagne genre 0.1 % LOL

    #22953
    Aubert
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    @doug

    J’ai pu tester, c’est utile en montagne.

    J’ai fait une balade sur lyand vers le grand colombier dans l’ain.

    9,4km de descente en roulant à environ 50km/h.

    j’ai récupérer 4%( je suis passé de 38% à 42% ).

    J’ai également demandé à un collègue qui est ingénieur software sur les véhicules électriques.

    Il m’a expliqué que en générale, le frein regeneratif  n’engendrais pas d’usure prématuré de la batterie.

    #22955
    Aubert
    Participant
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    @doug

    Bonjour à tous,
    Je voulais vous faire part d’une modif que j’ai fait pour enclencher le frein régénératif sans actionner le frein mecanique en même temps.
    Cette modif est utile pour moi pour descendre des cols.
    J’economise les plaquettes et je gagne quelque % de batteries.
    Pour faire ma modif j’ai schunté le bouton du coupe circuit.
    J’ai recabler ce dernier en parrallèle des capteur de frein.
    J’ai fait mon câblage avec des wago :
    Modification cabalage électrique capteur frein

    Maintenant, quand j’appui sur le bouton du coupe circuit, les « gaz » ce coupe et le frein régénératif s’enclenche.

    #22984
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Bonjour,
    Trouvé par hasard sur un autre forum, voici quelques infos à propos du câble de programmation pour ceux qui veulent se le bricoler.

    La référence du connecteur 6 pins du controleur, trouvable sur ebay et radiospares entre autres :

    Prise : MOLEX 43025-0608
    contacts internes : MOLEX 43030-0001

    Attention, à priori au niveau de l’adaptateur USB/TTL il en faut absolument un équipé du chipset CH340.

    Schéma joint.

    #22991
    Bernard
    Participant
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    @bb-driver31

    Ma Zero SR/S a la régène d’origine, vu sa masse c’est utile, ne serait-ce que pour le frein moteur poignée lâchée. Mais pour la TC Max, sur le plat et en ville (je ne m’en sert que là), je ne ferais pas la modif en plus elle est encore garantie …Zero SR/S

    Fana d’électriques (Model S Plaid, Model X Plaid, Zero SR/S, TC Max)

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