Crevaison …

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6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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  • #22985
    Bernard
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    @bb-driver31

    Suite à une crevaison à l’arrière en plein trajet, j’ai eu la bêtise de d’abord de mettre une mèche dans le trou de vis du pneu puis d’injecter une bombe anti-crevaison (*) que je gardais dans ma sacoche par sécurité.

    ERREUR ! Ma TC Max a des jantes à rayons et la mousse a jailli par tous les  orifices de fixation des rayons, bien sûr sans résultat sur la pression …

    Ne faites pas la même erreur que moi. Cout : Remorquage 70 € + 29 € de bombe + 35 € kit mèches + 39 € chambre à air = 17Bombe qui ne sèche jamais3 €

    (*) La bombe Total en photo jointe ne vaut rien, la mousse ne sèche jamais.

    Fana d’électriques (Model S Plaid, Model X Plaid, Zero SR/S, TC Max)

    #22986
    Vincent
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    @vincer1

    Bonjour,
    Aie effectivement, il faut se souvenir que les modèles de roues à rayons sont logiquement équipés de pneus avec chambre à air. Impossible donc de réparer sur place avec des mêches ou une bombe anti crevaison.

    Si on veut pouvoir réparer sur place avec des roues à rayons, il faut donc avoir de quoi démonter la roue, le pneu, et une chambre à air neuve (car quitte à se faire chier à démonter, autant mettre une chambre à air neuve).

    Pour regonfler sur le bord de la route, avoir au moins une petite pompe à main, ou une bombe d’air/CO2 (sans produit rebouchant), au moins pour pouvoir atteindre la prochaine station-service où on pourra regonfler à bonne pression.

    #22987
    Bernard
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    @bb-driver31

    Salut Vincent, je vais mettre des chambres à air anti-crevaison à valves coudées, plus sûres et plus pratiques pour le gonflage …

    Fana d’électriques (Model S Plaid, Model X Plaid, Zero SR/S, TC Max)

    #22988
    Marc
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    @dmorati

    Bonsoir,

    il existe aussi la « solution » (pas donnée …) de faire remplir le fond de jante (et les têtes de rayons) à la résine pour passer en tubeless.

    Ç’est tentant au vu de la galère ci-dessus. Je croise les doigts …

    Bonne soirée de Nouméa

    Marc

    #22989
    Vincent
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    @vincer1

    Vu le prix de l’adaptation ou du kit de conversion de la jante pour utiliser des tubeless, perso je pense qu’il vaut mieux remplacer les jantes, en espérant qu’on puisse en trouver des compatibles à la bonne dimension…

    #22990
    Bernard
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    @bb-driver31

    Et dire que j’avais le choix lors de l’achat entre jantes à rayons ou à bâtons …

    Bah, maintenant je pense que la solution chambres à air anti-crevaison à valves coudées est la moins chère.

    Fana d’électriques (Model S Plaid, Model X Plaid, Zero SR/S, TC Max)

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