Le klaxon de la mort
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Étiqueté : klaxon de la mort
- Ce sujet contient 66 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vincent, le il y a 2 années et 2 mois.
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11 décembre 2019 à 1 h 39 min #18448
Une solution simple au Klaxon de la Mort. Vous externaliser le klaxon du circuit electrique. Vous achetez un Klaxon electronique velo que vous fixez sur le guidon. Et vous ne touchez plus jamais ou vous desactivez le klaxon de la mort. Il sera voir meme plus puissant et avec differents type de sons. Et la vous pourrez vous lacher.
7 février 2020 à 18 h 09 min #18702Bon un klaxon de la mort en plus, un. Hier apm, à allure réduite j’ai du avertir un automobiliste de ma présence, j’ai donc utilisé 2 brefs coups de klaxon, conduisant à l’arrêt de ma TC max. Impossible de repartir, même après disjonction, etc. Coup de fil à mon revendeur, le contacteur de la béquille est en commande, plus qu’à attendre l’échange semaine prochaine… Espérons que le modèle 2020 corrige tous ces soucis (Ereur 94 / 99 / Klaxon) ayant affectés les premiers lots de la TC Max.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Eric.
15 février 2020 à 11 h 29 min #18733J’ai récupéré ma moto hier, mais elle était réparée dès mardi. Espérons que cela tienne cette fois ! Ceux qui ont déjà été victime du klaxon de la mort, l’échange a-t-il définitivement réglé le problème (mauvaise série de capteur) où vous ne klaxonnez plus du coup 🙂 ? J’ai vu que certains réparateurs collaient un condensateur pour éviter les mauvaises surprises à l’avenir, quelqu’un a-t-il le schéma de câblage et les caractéristique de ce dernier ?
17 mai 2020 à 16 h 13 min #19090Me voilà au club du Klaxon de la mort 🙂 Suite a un petit klaxon, inattendu en plus, le capteur de la béquille a grillé. Diagnostic confirmé par le schuntage du contact. J’ai suivi le conseil de relier les deux fils (en écartant le jaune). La moto roule à nouveau.
Il ne me reste plus qu’à bien faire attention d’enlever la béquille avant de rouler. Mais cela reste bien naturel.
8 octobre 2020 à 10 h 38 min #20438Klaxon de la mort, seconde fois…
5 octobre 2022 à 21 h 36 min #22261Un de plus! J’ai aussi ce problème, le magasin où je l’ai emmené ne m’a pas cru, ils ont changé comodo gauche, puis droit… avant de s’apercevoir que c’est bien le capteur de béquille qui est HS.. Quelques coups de klaxon, plus de capteur de bequille… c’est aussi une 2019 avec 5000km.
7 octobre 2022 à 22 h 39 min #22264Bonsoir,
Pas sûr que ce soit un modèle 2019, mais sur la page :
https://shop.leeb-motor.com/en-us/tc-max-matt-black-tc1112mzdans « attachement » vous avez des fichiers pdf concernant les prises et interconnexions des éléments, ainsi que le détail des connexions du faisceau électrique. ça pourra peut-être aider à trouver ce qui cloche.
Voilà un extrait (apparemment on peut pas mettre un fichier pdf dans un message)
On y voit notamment que le capteur de béquille a une sortie « signal de coupure moteur », qui doit être l’ILS, mais aussi une sortie « hall ». Les 2 vont directement au contrôleur.
Au niveau du klaxon, il est à priori directement alimenté en 12V par le bouton poussoir de la poignée gauche par un fil violet, et ne passe ni par le capteur de béquille ni par le controleur. -
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