J’ouvre ce post afin de faire le point sur ce qu’on sait de la batterie TC MAX en pièce de rechange
Personnellement je n’ai pas trouvé de dispo ni de tarif sur cette pièce pourtant cruciale
C’est donc ma première question si quelqu’un à des infos dessus je suis preneur
Je joins une photo d’une vue éclaté de la batterie du scooter SUPER SOCO
a mon grand étonnement les éléments ne seraient pas soudés mais seulement compressés avec un système de vis, si c’est le cas ce serait une ultra bonne nouvelle, car n’importe qui pourrait effectuer le remplacement des éléments, un coup de tournevis et on remplace ça comme des piles
Moi qui ait justement un Cu-x , avant de l’acheter j’ai parlé avec le revendeur du prix de revient du véhicule . En calculant les révisions (qui n’était pas prévu) des pneus , plaquette de freins ect… on est loin des 38 cts/100 annoncé , bref .
Et bien sur de la batterie qui au bout d’un certain temps (700 cycles / 60.000 kms dixit le descriptif !) perdra beaucoup de sa puissance . La prochaine étape pour eux après les ventes sera de « réparer » les éléments défectueux de la batterie , ce qui coûtera moins cher qu’une batterie neuve à 990 €
Ce coût correspond uniquement à la consommation, il faut le comparer à l’essence
Mais quoi qu’il en soit on est hyper gagnant avec l’entretien, même si on fait tout les entretiens demander par la marque car c’est beaucoup moins chère qu’une moto thermique
Et bien sur de la batterie qui au bout d’un certain temps (700 cycles / 60.000 kms dixit le descriptif !)
J’ai lu pas mal d’articles sur le web au sujet de la longévité des batteries lithium et je suis tombé plusieurs fois sur un chiffre, 1700 cycles avant une perte significative de performance
Ca remet en cause l’amortissement de nos bécanes que je pensais plutôt autour de 600 cycles avant le remplacement de la batterie
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