Relevé de performance et comparatif Super Soco TC MAX

Accueil Forums Super Soco TC Max Général Relevé de performance et comparatif Super Soco TC MAX

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Messages
  • #14446
    Cobi
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 28
    @cobisoco

    Bravo pour cette vidéo, très bien faite!

    Il aurait été intéressant de voir avec une TC firmware 1, c’est-à-dire avec le couple max, mais je doute que quelqu’un en possède encore une.

    A ce propos, je ne sais pas si c’est le bon endroit, mais je dois partager avec la communauté mon expérience d’hier en TC.

    Retour de boulot, trajet classique, 28 degré au compteur de la TC, batterie à 96% au départ. Avec l’équipement je dois faire 65kgs pour 1m72.

    Arrivé sur la fin du trajet, où ça se dégage un peu (moins de circulation, moins de feu), besoin d’un peu de jus pour doubler une voiture, je passe donc en mode 3 (ce que je ne fais quasiment jamais).

    Hé bien, croyez le ou non, mais j’ai atteint les 80km/h compteur!!

    Je n’en suis pas revenu. Je n’ai pas eu la berlue, j’ai vérifié plusieurs fois, et puis la sensation de vitesse était bien là.

    Première fois que ça m’arrive.

    C’était un peu en descente (mais vraiment) léger, mais ce qui m’a frappé surtout c’est la facilité avec laquelle la moto est parvenue au 80km/h.

    Très étonnant.

    Je ne m’explique pas cette performance ! A mon retour de vacances, je verrai si j’arrive à la reproduire et si oui je filmerai ça!

    Je tenais à en faire part en tout cas, preuve que ces motos ne cessent de nous surprendre et parfois en positif!

    #14448
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    @cobisoco, Merci pour le retour.

    Lorsque les conditions sont idéales (poids pas trop élevé,  température clémente, en descente, vent dans le dos) il n’est pas étonnant de taquiner les 80 compteur.

    Avec la TC,  le Max que j’ai pu prendre,  c’est 78km/h en descente (bonne descente), en hiver avec un niveau de charge d’environ 70% et 97 kilos équipé.

    C’est beau pour un 50 d’origine!

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #14450
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @cobisoco après lecture de ton post et de celui ci, je t’invite à participer à ce sujet.

     

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #14466
    Cobi
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 28
    @cobisoco

    @albundy : c’est clair que c’est beau! ?


    @grumpyrider
    : avec plaisir, je vais participer à ces tests!

    #14477
    Fred
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 27
    @jeremiah

    Je suis étonné par les résultats, principalement sur l’énorme différence entre TC Max présérie et TC Max commercialisée. 10km/h de différence, sans parler de la courbe d’accélération ce n’est pas rien et il me semble que si Soco avait annoncé optimiser le firmware c’était plutôt pour accroitre les performances plutôt que de les limiter.

    Maintenant n’est ce pas une tromperie commerciale que de faire essayer un modèle de pré-série pour faire prendre des commandes, et s’apercevoir au final qu’on est loin du modèle essayé en terme de performance ?

    Est-ce que la limitation vient de problèmes de chauffe des connecteurs ou autre constatés pendant les essais ? La moto de pré-série étant toujours disponible avec ses bonnes performances cela viendrait à douter de cette possibilité. Est-ce qu’il s’agit plus d’une limitation pour une meilleure autonomie, ou pour plus facilement passer l’homologation aux mines ?

    Le pire c’est que vu les mauvais rapports entre les clients et l’importateur français je pense qu’on peut toujours rêver pour demander un nouveau firmware offrant les performances du modèle de pré-série.

    Pour ma part je suis carrément prêt à perdre en autonomie pour être plus serein sur la route, car se faire coller par des camions ou être à 75km/h dans une montée et se faire doubler par des voitures à plus de 100km/h ce n’est vraiment pas idéal…

    #14479
    Dan
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 247
    @tilky

    @jeremiah je te comprend tout à fait je trouve que cette moto est une vrai réussite au plein visuel, et ces performances actuelles me vont très bien.

    Mais il est vrai que je l ai commandé suite au nombreuses vidéos d essais, notamment celle de auto moto, ou motors&co, ou justement ils avaient souligné que c était un essai de model de pré série, et que le modèle définitif aurai une vmax plus importante au détriment de l autonomie.

    Finalement on s aperçoit clairement que la vmax n’a pas été améliorée si ce n est le contraire, et que le couple a lui aussi été ramolli, confère les courbes de l essai TC et TC max du forum.

    Mais je me répète la TC Max est une très bonne moto une petite réserve de puissance en plus serai le Bienvenue avec une vmax de 10 km/h et la on touche au Graal.?

    Petit relevé de cet après midi sur le même parcours que la dernière fois ligne droite 25°C, et 78% de batterie.

    Pas de vent, mais un peu de pluie.

    Seul modif cale pied en position inversé, me permettant d avoir les genoux un peu plus bas.

    Screenshot_2019-07-27-13-59-57-342_com.milejko.dragracer

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Dan.
    #14484
    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 275
    @maya

    Je penses pas qu’il y est 10 kmH d’écart entre la TC MAX de pré série et celle de série

    Car avec la TC MAX de série, la vitesse sur le plat est un bon 85-87 kmH et sur voie rapide (avec l’aspiration) on dépasse souvent les 90 kmH (92-93)

    On serait plus sur un écart de 4-5 kmH entre les 2

    Et je ne pense pas que SOCO est limité les performances par rapport à la chauffe, car j’ai eu souvent l’occasion de tester les connexions après les sollicitations les plus importantes possibles et la température était à peine tiède

    Mais je suis convaincu qu’elle est bridée, car à la réaccélération on sent bien la puissance (les 5000 W en crête) puis ça s’effondre plus rien, on a vraiment l’impression que ça « coupe »

    C’est d’ailleurs hyper frustrant, je suis en sortie de courbe, je commence à remettre les gaz, je sens une bonne motricité, une poussée, puis plus rien

    #14486
    Dan
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 247
    @tilky

    Je ne pense pas Non plus 10 km/h d écart.

    Mais ce qui est frustrant c est que tout le monde annonçait une augmentation de la vmax, alors que les essais étaient déjà très bluffant.

    Je suis aussi d accord avec toi en ce qui concerne la puissance de crête.

    #14493
    Fred
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 27
    @jeremiah

    Ben vous voyez quelle différence de vitesse sur ce relevé ?

     

    Je le lis peut-être mal, mais je vois la TC Max pré-série qui monte à 100 km/h et la TC Max commercialisée qui plafonne à 85 km/h ?

    #14498
    Benjamin
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 3
    @theactarus

    Bonsoir à tous,

    Cela fait plusieurs mois que je traine sur ce forum, des pages Facebook, YouTube,… à la recherche d’informations concernant la TC Max. Le point faible pour moi est la VMax (l’autonomie me suffit largement : j’ai 40 kilomètres aller/retour pour aller au boulot). Une chose me trotte en tête depuis un moment : à priori l’accélération et la VMax ne semble quasiment pas être modifiée qu’il y une ou deux personnes sur la moto. Si cette donnée est exacte, c’est donc qu’il y a une limitation logicielle. Si la limite était celle du moteur, les performances devraient être bien différentes selon qu’il y est une ou deux personnes. Avis aux possesseurs de TC Max qui veulent/peuvent tester…

    #14504
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Avis aux possesseurs de TC Max qui veulent/peuvent tester…

    Voilà un test très intéressant à faire. J’ai un (gros) doute sur le fait que la moto ne soit pas affectée par le surpoids, mais bon, faut tester. Drag Racer à deux dessus (indiquer le poids total), puis tout seul, sur la même route, et on en aura enfin le cœur net.

    Je le lis peut-être mal

    Tu ne lis pas mal. Il manque simplement une info importante dans le graphique. La courbe TC MAX de pré-série est basée sur la vitesse compteur, l’autre, TC MAX mode 3, au GPS. Il n’empêche, le gap est important.

    N’en voulez pas à @dams pour l’oubli, ces derniers jours ont été très prenant pour l’équipe du forum.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #14509
    Dam’s
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 425
    @dams

    @jeremiah Comme le dit @grumpyrider, j’ai effectivement oublié de préciser qu’il s’agissait, pour la pré-série, d’un relevé compteur provenant d’une video de test, vu sur Youtube. Si quelqu’un voit une mesure GPS (de l’étranger, peut-être), je prends 🙂

    Dès lundi, je vais améliorer cette courbe. Je rajouterai au fur-et-à-mesure toutes les courbes fournies par les membres !

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #14512
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Dès lundi, je vais améliorer cette courbe. Je rajouterai au fur-et-à-mesure toutes les courbes fournies par les membres !

    zachgalifianakisthumbsu

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #14536
    Dan
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 247
    @tilky

    Merci c est ce que je pensais  aussi.

    #14608
    Dan
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 247
    @tilky

    Petit test aujourd’hui avec une courroie légèrement détendue.

    Et pneu regonflé. Je n avais pas fait gaffe mais j étais à 1,8 sur l’avant et 1,9 à l arrière.

    J ai tout regonflé à 2 bars à l avant et 2,2 à l arrière.

     

    Screenshot_2019-07-29-11-52-55-021_com.milejko.dragracer

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Dan.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Dan.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.