Relevé de performance et comparatif Super Soco TC MAX
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- Ce sujet contient 68 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par olivier, le il y a 4 années et 5 mois.
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29 juillet 2019 à 11 h 29 min #14615
C’est beaucoup mieux !! même trajet ou pas ?
Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.
29 juillet 2019 à 11 h 51 min #14617Oui exactement le même.
31 juillet 2019 à 0 h 46 min #14708Hello,
Bon, ça fait longtemps que je n’étais pas passé sur le forum, un peu agacé des déboires d’importation mais tant pis.
En ce qui concerne la Vmax, la limitation semble être liée au moteur, donné pour 2600rpm (à plein couple sûrement).
Le hic c’est qu’un moteur brushless est (pas toujours cependant) plein couple dès 0rpm, mais passée une certaine vitesse on perd en couple, progressivement… jusqu’à un zéro de couple à Vmax (qu’on appelle en mécanique le couple à vide)
Je ne serais pas surpris si le 2600rpm est en dessous les 40km/h, et qu’on perd en puissance au delà, jusqu’à une Vmax en descente de 100km/h (soit à peu près la vitesse à vide, soyons fous) du coup quasi indépendante du poid dessus.
Je n’ai pas les deux poulies sous la main, puisque pas de TcMax pour l’instant, mais si quelqu’un pouvait voir avec le ratio de réduction et le diamètre de roue la vitesse théorique à 2600rpm moteur ce serait cool.
Si on tient quelque chose alors un changement de poulie pour corriger la Vmax est possible, au détriment de l’accélération cependant… (je ne sais plus où est le topic à ce sujet…)
31 juillet 2019 à 9 h 55 min #14710Sur le lien chinois la vitesse maximale indiquée est 85 km/h 🙁
31 juillet 2019 à 10 h 14 min #14711Sur le lien chinois la vitesse maximale indiquée est 85 km/h
Oui, puis le chargeur 10A.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander31 juillet 2019 à 10 h 19 min #14712Les infos sur les rapports d’entrainement de la TC MAX
Cool, une TC noire dans le garage !
31 juillet 2019 à 10 h 55 min #14717Ça nous ferait donc un petit 53km/h à 2600rpm.
Vitesse = rpm x 60 (minutes en heures) x Pi x DiamPneu / 100.000 (cm en km) / 4 (réduction).
Bien probable qu’au delà on ait une baisse du couple en peak (couple crête, temporaire).
On sait que le moteur est donné pour 5kw en peak et 3.5kw en continu, on passe peut-être progressivement sur ces 3.5kw au delà des 53km/h.
Et «heureusement», car sinon à plein régime (5kw) la batterie de 3,24kwh ne tiendrait pas 0,65h soit 55km (à vitesse constante et sans compter que la batterie doit se stopper vers 5 ou 10% de sa capa théorique).
À priori on est plutôt vers 70km d’autonomie (vous confirmez les possesseurs de tc max ?)
Si on fait le calcul avec une puissance moteur de 3.5kw, la batterie tient 0,93h soit… 79km !
Coïncidence ? I think not !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Valentin.
5 août 2019 à 7 h 04 min #14919Salut @thylacine
Oui c’est bien ça, un peu moins de 70 km au max pendant 100 % du temps (pour ce trouver à zéro)
Par contre après l’avoir utilisé sur maintenant plus de 800 km, je reste persuadé que c’est en mettant un pignon plus petit (théoriquement pour aller moins vite) qu’on ira plus vite
Car en vitesse max la moto manque de force, le moindre faux plat en montée infime ou très léger vent la vitesse s’écroule, exactement comme en vélo lorsqu’on est sur le grand plateau et le premier pignon et qu’on est à 30 kmH en pédalant d’une fréquence trop faible, on passe au 2ème pignon (pour aller moins vite) mais la vitesse augmente car la démultiplication est plus adaptée
5 août 2019 à 7 h 51 min #14920Je te rejoins, après l’avoir (enfin) entre les jambes, le manque de gouache vient du manque se couple, ce n’est pas une vitesse limite atteinte.
5 août 2019 à 12 h 24 min #14997Je te rejoins, après l’avoir (enfin) entre les jambes, le manque de gouache vient du manque se couple, ce n’est pas une vitesse limite atteinte.
Ah !!!
Enfin reçu !!
Par curiosité, c’est suite à une 2ème livraison de SOCO ou une autre provenance ?
5 août 2019 à 13 h 37 min #14999Occasion (sur le forum d’ailleurs)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Valentin.
20 août 2019 à 12 h 56 min #16349Hello,
Les différents relevés de Vmax pour la TCMax ont été fait avec la moto débridée ou non ?
Je trouve la Vmax 85-90 km/h assez limitée pour une « 125 », surtout qu’en on compare une TS/TC qui monte à 60-70 débridée.
Egalement, que donne la Vmax avec une charge batterie en dessous 50% ? C’est bien beau de faire les tests à 80/90% de batterie mais dans le concret quand on rentre du boulot le soir on n’a pas un charge full.
Merci à vous.
20 août 2019 à 13 h 07 min #16350@soma : la TC MAX n’est pas débridable.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander17 septembre 2019 à 10 h 19 min #17114Je rebondis sur ce topic, ce matin pneus bien gonflés, courroies lubrifié et absence de vent, sur plat j’ai enfin atteint les 90 compteur voir en peu plus …
Je remarque également de meilleurs perf entre 100% et 80% normal, mais aussi entre 50% et 30% bizarre.
17 septembre 2019 à 14 h 10 min #17119Perso je n’ai pas de meilleures performances en 50% et 30%, ça décline progressivement
Par contre la baisse de performance en mode 1 et mode 2 est beaucoup plus importante qu’en mode 3
En mode 1 par exemple à 100% j’arrive facilement à 50 kmH et à 20% j’accroche pas les 40 kmH (donc 11 à 12 kmH d’écart)
Et puis même si le compteur me semble assez précis, j’ai quand même des doutes au niveau de la constance de la précision, pour valider vraiment un vitesse il faut un GPS
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