Relevé de performance et comparatif Super Soco TC MAX
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- Ce sujet contient 68 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par olivier, le il y a 4 années et 5 mois.
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18 septembre 2019 à 10 h 42 min #17131
Avec ce genre de petits réglages, j ai fait du 95 😉
5 octobre 2019 à 17 h 29 min #17445Bonjour la communauté !!!
Petit retour d’expérience des 2 premières charges de ma toute nouvelle TC MAX.
Pneus bien gonflés, et courroie lubrifiée (lubrifiant sec comme proposé dans le forum …)
Comme me l’a prescrit un très bon sujet Batterie du forum, je charge à 100% les 5 premières recharges.
Pour la première, c’est le concessionnaire (peut-on appeler ça un concessionnaire, ça me semble un peu usurpé comme appellation … on va dire point de vente 🙂 d’ailleurs c’est un peu flippant pour l’entretien, pas sûr qu’ils soient plus qualifiés que moi, à moins qu’ils aient planqué un Géo-trouvet-out dans l’arrière boutique…)
Première charge : 20km dans Paris mode 1/2 (le 1 est limité à 43km/h …) puis le périphérique, depuis porte d’Italie suivi de l’A13 jusqu’à Rocquencourt, un peu de national mode 3.
Je plafonne à 80km/h sur l’autoroute, un peu juste à mon goût … le lendemain, un peu de route essentiellement en mode 3, difficile d’atteindre les 80km/h compteur.
Fin de la partie : 64km au compteur et il reste 10% de batterie (je sais je n’aurais pas du descendre sous les 20% mais bon il fallait bien rallier la maison …)
Le lendemain, après une nouvelle charge complète (un gros 8h), je fais découvrir la bestiole à mes fils 16, 14, 8 et 6 ans : de 60kg à 25kg équipés. Pour ma part, 88kg (dont 12 kg d’équipement, il ne faut pas lésiner avec la sécurité …). On fait 4 fois (30km en tout) exactement le même trajet : aucune différence, mêmes accélérations et mêmes vitesses de pointe, étonnant ! 74 km/h au GPS (80km/h compteur) la moitié en mode 2, sinueux et ville et l’autre moitié, grande ligne droite à fond. le mode 1 plafonne à 43km/h, le 2 à 56km/h et le 3 à 74km/h.
L’après midi, petite balade avec la même typologie, route droite de campagne limitées à 70 / 80 km/h, au retour, il reste 10% (je sais, ce n’est pas sérieux …) et j’ai parcouru … 64km, quelle régularité …
Bilan : la moto est agréable, le silence est impressionnant (une BMW C évolution, c’est bruyant à côté …) Les reprises sont très agréable à basses vitesses, j’avais espéré atteindre les 90km/h compteur, pas encore, il faut peut être attendre le rodage de la courroie ?, de la batterie ? courroie trop tendue ?
Idem pour l’autonomie, j’espérais 75km … pas encore …Très difficile de doser l’accélération pour éviter les à-coups présent à tous les modes mais amplifiés en montant les modes. Pourtant, j’ai l’impression d’être très doux avec l’accélérateur … Il paraît, que c’est une question d’habitude, on verra dans quelques jours …
J’ai monté les cales pieds à l’envers pour donner un peu de place à mes grandes jambes, bonne idée, merci le forum !
J’ai viré le câble noir qui encombre l’espace batterie, mais je n’ai pas rebranché en direct sur contrôleur car le vendeur m’a dit que ça pouvait faire sauter la garantie …
Un truc bizarre qu’il m’a dit : il y aurait un espèce de bridage pendant les premiers km, selon, lui, soco a programmé une période de rodage de X km au bout de laquelle, je pourrais atteindre les 100km/h, j’ai un gros gros doute …
J’ai roulé sur sol humide, attention aux pneus neufs encore paraffinés, bon point pour le vendeur qui m’a bien mis en garde.
Dernière info, la batterie pesée par mes soins : 21,8 Kg, c’est lourd au bout du bras …
6 octobre 2019 à 11 h 15 min #17454Salut !
Ce matin nouveau test : Aller-retour maison ouest parisien <—> Futur travail à Boulogne via départementales, A13, un tout petit bout de périphérique, quasiment pas de ville essentiellement en mode 3. Sous la pluie … avec mes pneus neufs … 23km dans un sens, 23 dans l’autre.
Batterie à 100% au départ, à 70% à l’arrivée à Boulogne, trajet effectué en 25minutes, une minute de pause et retour en 25 minutes, arrivée avec une batterie à 37%.
L’A13 descend à l’allé, j’ai atteint 92km/h GPS mais à partir de 80km/h GPS la moto à un comportement pas rassurant ça tressaute j’ai donc lâché un peu la poignée pour rester à 80km/h … je n’ai pas glissé mais j’ai fait très très gaffe, pas envie de me faire peur. A haute vitesse (80km/h, tout est relatif ;-)) j’ai l’impression d’entendre un bruit métallique mais avec le casque, difficile à identifier, ça sonne comme une rondelle qui vibrerait … j’ai inspecté la moto et je ne vois rien de desserré, quelqu’un à une idée ? lors de mes ballades j’ai eu des bruits suspects, parfois à très basse vitesse, j’ai pensé à la béquille qui vient racler le sol mais elle semble bien en place et n’a pas de trace de raclage … mystères … mon imagination me joue peut-être des tours …
En tout cas pour mon usage, ça semble faire le taf. On verra en hiver si je dois prévoir une recharge au boulot …
6 octobre 2019 à 11 h 26 min #17456ça tressaute
Équilibrage de la roue avant ? @maya (mais pas que) pourra te dire.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander6 octobre 2019 à 13 h 17 min #17457+1 pour un défaut d’équilibrage.
Pour le bruit : essaie à l’arrêt si quand tu tourne on guidon jusque la butée ça fait «brrrrrr», si oui regarde le garde boue avant, le miens avait un léger jeu au niveau d’une des vis de maintient.
J’ai ajouté une rondelle caoutchouc (rondelle de raccord d’eau xD) entre le garde boue et son support au niveau de la vis en question, depuis plus rien.Moi c’était celle là :
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par Valentin. Raison: Image added
6 octobre 2019 à 13 h 32 min #17459Merci pour vos idées, pas de brr quand je tourne le guidon en butée, et pas de vis dessérée. Je me demande si ce ne serait pas les freins, quand je manoeuvre la moto contact éteint, j’entends des frottements au niveau du disc de frein arrière.
L’équilibrage de la roue c’est sans doute la bonne idée, j’ai resserré 2 rayons qui étaient mollassons il faudra voir s’il y a une amélioration, sinon équilibrage … mais qui va bien vouloir me faire ça … la boutique qui me l’a vendue n’est pas équipée (même pas sûr qu’ils aient une clé dynamométrique pour resserrer les vis au bon couple 🙁 …)
6 octobre 2019 à 15 h 44 min #17460L’équilibrage n’importe quel garage moto peut te le faire, compte 30minutes pour les deux roues.
Le miens aura coûté 25€ pour les deux roues.
4 janvier 2020 à 19 h 51 min #18536Voici un nouveau comparatif
TC MAX VS 1000 R1
90 Kg de moins pour le TC MAX
Mais 185 chevaux de plus pour la 1000 R1
Ok ça fait un comparo pourri………mais des photos rigolotes
Bonne année à tous
24 juin 2020 à 9 h 05 min #19345hello
Ma vMax , avec une charge a 90% env. 91,4km
Montre Garmin (le GPS de ma montre est plus précis que celui de mon smartphone)
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