Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous
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Étiqueté : Super Soco TC MAX témoignage et avis
- Ce sujet contient 375 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dap, le il y a 4 années et 11 mois.
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6 juillet 2019 à 10 h 47 min #13263
J’ai contrôlé un point important qui avait été évoqué précédemment Le garde boue qui frotte sur la roue
Avais tu remarqué un bruit de frottement avant modification, ou bien, une absence de bruit après modification ?
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr6 juillet 2019 à 11 h 12 min #13265Oui très intéressant, il faut que je teste avec un bout de carton…
Curieux de connaître ton retour, vibration, bruit, vmax.
6 juillet 2019 à 15 h 30 min #13276Super cette vidéo « les dessous de… » Bien détaillée! Bravo. Envie d’avoir cette moto, mais j’ai du mal à quitter ma Royal Enfield….
6 juillet 2019 à 18 h 57 min #13277Avais tu remarqué un bruit de frottement avant modification, ou bien, une absence de bruit après modification ?
Pas le moindre bruit, pas la moindre vibration
J’ai par contre gagné quelques kmH après ma modif
Sur la même route, avant vitesse maxi 82-83 après 85-86
Mais dans quelques temps il faudrait que je redémonte mon garde boue pour vérifier si ça touche pas encore un peu
J’ai mit de la peinture comme repère, car avec mon système j’ai remonter le garde boue de 5 à 6mm maxi, c’est pas énorme non plus
Je pense que SUPER SOCO va fournir un nouveau garde boue pour régler ce problème
6 juillet 2019 à 19 h 00 min #13278Ma TC MAX est prête pour partir en vacances !!!
7 juillet 2019 à 9 h 31 min #132858 juillet 2019 à 7 h 37 min #13356Bonjour
J’ai enfin reçu ma moto ce vendredi et que dire……… Du bonheur……
C’est excellent pour une premiere moto et mes voisins qui ont des gros cubes sont bleuffés. je posterai des photos trés bientôt.
Une question: Quel type d’antivol utilisé vous?
8 juillet 2019 à 8 h 30 min #13357un petit tour dans notre base de connaissances, et tu trouveras ce topic Quel antivol choisir pour ma Super Soco ?, qui répondra à tes interrogations.
Cool, une TC noire dans le garage !
8 juillet 2019 à 9 h 02 min #13358@mat24 félicitations.
Tu verras tous les motards te feront signe c est dingue ✌️.
Au début ça me surprenait, je pensais vraiment être snobé comme les scoots ou les 50.
8 juillet 2019 à 11 h 16 min #13369Ce matin en partant au boulot j’ai fait un petit détour pour faire des tests sur voie rapide (limité à 90 et 110)
Résultats des courses :
J’ai fait 40km tout rond (mode 3 poignée dans le coin tout le long) consommé 73 %
J’ai atteint 97 kmH dans une descente (pas très pentue) puisqu’au même endroit dans l’autre sens j’étais à 80 KmH
Lorsque c’était un faux plat en descente j’étais autour de 92-94 kmH dans l’autre sens autour de 82-85 kmH
Batterie à 97 % ou à 25 % j’ai perdu environ 3 KmH partout
Conclusion :
Elle est assez sensible au descente/montée mais elle plafonne en pointe (faux plat descente 94 kmH méga descente à peine 100 kmH)
Je suis convaincu qu’il est complètement inutile d’essayer de changer la démultiplication pour la faire aller plus vite (pignon plus grand), car ça vitesse maxi est fébrile donc en mettant un pignon plus grand elle va surement aller moins vite
Peut être même qu’en mettant une démultiplication pour la faire aller moins vite (pignon plus petit) elle aurait peut être l’effet plus de force donc on ce retrouverait comme dans une petite descente et du coup on n’irait peut être plus vite…mais pas sur
Autre remarque sur voies rapides c’est un peu chaud car on va exactement la même vitesse que les poids lourds sur le plat, très légèrement plus vite dans le faux plat en descente, et un peu moins vitesse dans les faux plats en côte, donc un peu stressant d’avoir les yeux dans les rétros avec un camion qui colle et qui essaye de déboîter (Sur 40 km j’ai doublé 1 camion et me suis fait doubler par 3 camions)
Perso je suis globalement satisfait de ce test, car ça correspond à 54 km (Jusqu’à la panne sèche avec 100 %) dans des conditions assez extrêmes car mode 3 et 100 % de la puissance en permanence
La vitesse de pointe je m’attendais à encore pire
La performance en fonction de l’état de la batterie est vraiment surprenante (je m’attendais à perdre plus de 10 km)
Car bizarrement on perd 8 km en mode 1 entre 100% et 25 % de la batterie et pareil en mode 2
mais on perd seulement 3 kmH en mode 3
8 juillet 2019 à 11 h 22 min #13370@Maya : merci pour ce feedback, quel poids fais-tu ? Est-ce que tu as vérifié si le garde-boue arrière frottait contre ta roue, car il parait que ça fait perdre un peu de vitesse. A priori on ne le voit malheureusement qu’en démontant le garde-boue 🙁
8 juillet 2019 à 11 h 40 min #13371Ah…..j’oubliais un truc important
Suite après mon test un peu extrême, j’ai contrôlé la température du câble de la batterie, résultat à peine tiède, au touché 35 à 40°C
Donc l’équipement est bien dimensionné
8 juillet 2019 à 11 h 46 min #13372@maya : merci pour ce feedback, quel poids fais-tu ? Est-ce que tu as vérifié si le garde-boue arrière frottait contre ta roue, car il parait que ça fait perdre un peu de vitesse. A priori on ne le voit malheureusement qu’en démontant le garde-boue
Je pèse 74 kg (donc 78 kg équipé) pour 1.77m
Non ma roue ne frotte plus (problème réglé), j’ai développer la question page précédente
Oui tu peux vérifier sans démonter
Pour contrôler si le pneu touchait toujours j’ai passé une feuille A4 pliée 6 fois (pour faire de l’épaisseur et impeccable, j’avais fait le test avant la modif elle coinçait
8 juillet 2019 à 14 h 27 min #13377Super, merci pour tes réponses et désolé je n’avais pas vu que c’était justement toi qui avait évoqué le problème avec le garde-boue.
Je vais normalement pouvoir commencer les tests sur la mienne demain, le livreur vient de me contacter pour me confirmer la livraison dans la matinée 🙂
8 juillet 2019 à 18 h 36 min #13381 -
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