Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous

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15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 376)
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  • #13522
    Ali
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    @zx10r

    Les constructeurs donnent toujours le couple maxi, en indiquant à quelle rpm, normalement sur l’arbre moteur et non à la roue (avant boîte, transmission…).

    Ici peu importe à quelle régime le TC MAX atteindrait les 170Nm, le couple seul ne signifie pas grand chose en réalité…

    D’où l’importance de toujours se fier au couple ET à la puissance, n’oublions pas que le SOCO TC MAX ne fait que 6.8cv théoriques…

    #13523
    David
    Participant
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    @maya

    Pour faire simple (vraiment simple)

    La puissance, c’est la performance du moteur, sa capacité d’accélération et de vitesse

    Le couple c’est sa capacité de reprise dans une plage de régime moteur plus large

    C’est par contre complètement faux au niveau de la définition exacte, mais c’est selon moi l’image la plus claire et simple qu’on peut en faire

    #13524
    David
    Participant
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    @maya

    Ah oui……….un truc bizarre sur ma TC MAX

     

    Lorsqu’on met le contact on voit l’amplitude de la jauge de température de la batterie

     

    Lors de mes pires essais (75 % d’utilisation de la batterie à 100% des gaz, avec température extérieur 35° C) la jauge n’a pas dépasser les 10 % de son l’amplitude

    Pour qu’elle monte à la moitié…..il faut faire quoi ?……..bloquer la roue avec les gaz à fond et mettre la moto dans un four ???

    #13525
    Ali
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    @zx10r

    Idem David.

    #13526
    Dan
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    @tilky

    @maya comme toi je l ai eu pendant la canicule.

    Départ de la maison à 13h15 pour arriver au taf à 13h40.

    Température extérieur à 36°C, pas d air… J etais en souffrance sous mon blouson… 50% en mode 3 et le reste en mode 2 soit 20 km aller.

    J ai franchi 2 barre en therme de température… J ai eu une doute sur la véracité de cette donnée.

    Petite photo de ma belle Max avec quelques modif custom made in maison

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    IMG_20190710_190310

    Je sais pas si je peux les poster là par contre je devrais peut être me faire un topic dans les custom… ?

    #13527
    zmo
    Participant
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    @guyzmo

    @david, pareil pour moi, j’ai jamais vu plus d’un trait, peut-être deux traits sur la jauge de température.

    En charge, la batterie est froide au toucher alors que je dois poser le chargeur sur un support car sinon je risque de marquer mon parquet (le chargeur dissipe tellement de chaleur qu’il en est brûlant au toucher, impossible de le garder en main !).

    D’ailleurs, je me demande comment est faite la conversion, car pour que ça dissipe autant de chaleur, la régulation de tension doit être résistive et non par hashage (comme les chargeurs de téléphone ou d’ordi).

    #13529
    Albundy
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    @albundy

    D’après la notice de la TC,  la jauge,  c’est pour la température du contrôleur. Je crois que le maximum relevé par un utilisateur c’est 3 crans.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #13530
    Dam’s
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    @dams

    @tilky belles photos..

    Effectivement n’hésite pas à créer un topic dans Customisation

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #13539
    zmo
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    @guyzmo

    Ah… Mais si c’est la température du contrôleur, vu le sur dimensionnement de l’électronique de la TC Max, il faut traverser la death valley en plein été en mode 1 pour que ça fasse 4 barres ?

    Ce qui aurait été plus intéressant ç’aurait été d’avoir la température de la sonde batterie, qu’il faut ménager et bien gérer… Dans ce cas ce serait intéressant de pouvoir communiquer avec le BMS pour en sortir l’info… En espérant qu’on puisse sortir une mesure de la chose…

    Car comment savoir que la batterie est à la bonne température après une charge, pour pouvoir partir sans usure prématurée ? Ou mettre en charge après un ride ?…


    @tilky
    Pour ton post dans le topic custo, ce qui m’intéresse ce serait de savoir comment t’as fait la peinture pour qu’elle fasse propre, et est-ce que t’as mis une couche de protection pour qu’elle le reste ? Et pour les rétros as-tu mis des réducteurs ou t’en as trouvé à la bonne taille ? Et en dehors du look, les as tu choisis pour l’angle de vision qu’ils apportent ? ?

    #13540
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Car comment savoir que la batterie est à la bonne température après une charge, pour pouvoir partir sans usure prématurée ? Ou mettre en charge après un ride ?…

    Avec ce genre d’accessoire correctement installé (pas forcément ce modèle précis, mais regarde les commentaires client), cela pourrait être jouable.

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    #13545
    Matar
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    @mat24

    Mais la moto donne la température ambiante!!!

    #13546
    Matar
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    @mat24

    Très certainement déjà évoqué, mais je viens de réaliser que le chargeur loge au dessus de la batterie même s’il pése 2,5kg. Quelqu’un l’a déja transporté?

    Et par rapport à mon post précédent, un bouton se trouve derrière le compteur

    #13548
    zmo
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    @guyzmo

    Merci à tous pour les conseils. Au final j’ai décidé de tenter le coup et j’ai pas chargé ma batterie au boulot.

    Et bien heureusement, j’ai pas eu à pousser la moto ?

    Sur le topic d’autonomie j’ai fait un post sur mes trajets et calculs d’autonomie des 45km d’hier.

    Conclusion avec mes 95/100kg tout équipé, et mon 1m92 de prise au vent :

    • mode 1 je fais 1.1%/km soit 90km d’autonomie

    • en mixte 1/2/3 ville je fais 1.5%/km soit 66km d’autonomie

    • en mode 3 periph autoroutes je fais 1.75%/km soit 57km d’autonomie

    Ce que j’appelle mixte, c’est quand je ne me soucie pas de la conso, j’utilise le mode comme outil pour le confort de conduite pas pour optimiser la conso.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par zmo.
    #13550
    Fred
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    @jeremiah

    @guyzmo : tu prends l’autoroute avec ta TC MAX ? Pas trop de sueurs froides quand tu te fais doubler par des camions ?

    Perso j’avoue que même sur une rocade limitée à 90 km/h je ne suis vraiment pas à l’aise quand je plafonne à 75/80 km/h à cause de faux plats ou montées..

    #13557
    Ali
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    @zx10r

    Merci à tous pour les conseils. Au final j’ai décidé de tenter le coup et j’ai pas chargé ma batterie au boulot. Et bien heureusement, j’ai pas eu à pousser la moto Sur le topic d’autonomie j’ai fait un post sur mes trajets et calculs d’autonomie des 45km d’hier. Conclusion avec mes 95/100kg tout équipé, et mon 1m92 de prise au vent : • mode 1 je fais 1.1%/km soit 90km d’autonomie • en mixte 1/2/3 ville je fais 1.5%/km soit 66km d’autonomie • en mode 3 periph autoroutes je fais 1.75%/km soit 57km d’autonomie Ce que j’appelle mixte, c’est quand je ne me soucie pas de la conso, j’utilise le mode comme outil pour le confort de conduite pas pour optimiser la conso.

    Exactement les mêmes stats pour l’instant pour moi, avec 30kg de moins pourtant…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Ali.
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